Cryoban a écrit : ↑mer. juin 19, 2024 9:57 pm
C'est ce que je fais aussi, j'ai viré le compteur totalement
Comment tiens-tu tes joueurs au courant du risque plus en plus grand qu'ils courent de se rendre visibles aux Arcanes mineurs (entre autres) ?
Je leur fait remarquer qu’ils ont fait des trucs perceptibles, que des voisins viennent voir ce qui se passe ou qu’une patrouille de police tourne dans le quartier de façon insistante ou encore que les réseaux sociaux locaux s’agitent etc
Cassius Clef a écrit : ↑dim. juin 16, 2024 12:47 pm
Pour la présente édition, Légende, il n'y a, à ma connaissance, rien du tout. Seulement des mentions ici ou là. L'ouvrage qui développe spécifiquement les Nephilim du continent américain, mais aussi d'Afrique, d'Asie et d'Océanie, c'est Exils, pour la V2.
Merci pour l'info ; je l'ai trouvé à pas trop cher sur le grenier du geek
Sinon, voyez-vous un "humain" allié des Nephilim suivre leurs aventures ? Et si oui, quel genre de perso humain ?
En fait, l'idée, ce serait pour une joueuse qui découvrirait l'univers ainsi, avec des joueurs plus expérimentés (jouant les Nephilims)
Cassius Clef a écrit : ↑dim. juin 16, 2024 12:47 pm
Pour la présente édition, Légende, il n'y a, à ma connaissance, rien du tout. Seulement des mentions ici ou là. L'ouvrage qui développe spécifiquement les Nephilim du continent américain, mais aussi d'Afrique, d'Asie et d'Océanie, c'est Exils, pour la V2.
Merci pour l'info ; je l'ai trouvé à pas trop cher sur le grenier du geek
Sinon, voyez-vous un "humain" allié des Nephilim suivre leurs aventures ? Et si oui, quel genre de perso humain ?
En fait, l'idée, ce serait pour une joueuse qui découvrirait l'univers ainsi, avec des joueurs plus expérimentés (jouant les Nephilims)
Bohémien, j'avais fait ça à ma table ça fonctionnait bien. En plus me Coxex Bohémiens est dispo dans Nephilim 3.
Nightfalls a écrit : ↑dim. juin 23, 2024 9:44 am
- Un Simulacre dont le Nephilim est en Ombre (ca permettra de réveiller le nephilim quand la joueuse sera à l'aise) mais qui partage les ennuis ou objectifs des nephilims
- Une journaliste un peu trop fouineuse qui a été sauvée par les nephilims ou qui s'est retrouvée embringuée dans les affaires occultes lors d'un affrontement avec un Effet Dragon ou des membres du Temple qui en avait après elle.
- Un humain qui s'est lié d'amitié peut-être parce que c'est un proche ou du personnel de maison dévoué, etc
Nightfalls a écrit : ↑dim. juin 23, 2024 9:44 am
Cela peut dépendre aussi des Arcanes majeurs auxquels les PJ Nephilim sont rattachés. Par exemple, un adopté du Pape pourrait avoir dans son entourage un adepte de sa secte. Un adopté du Bateleur pourrait avoir pris un humain sous son aile afin de l'initier à l'histoire secrète. Etc.
Pourquoi pas, sinon, quelqu'un qui travaillerait pour l'Incunable Souveraineté ?
C’est sympa le coup d’un employé de l’Incunable Souveraineté - ça lui donne potentiellement un arc personnel fort, avec d’autres contacts que les PJ…
Sinon, j’aurai quand même réfléchi à un Nephilim, mais qui souffre sévèrement d’amnésie et va récupérer ses Vécus et ses SO petit à petit pour laisser le temps de la découverte…
un humain enfants d'une des joueuses, monoparentales, le néphilim ne pût ce résoudre à l'abandonner pour suivre sa quête de l'Agartha.
L'humain est un adolescent assez grand et mature pour ce douter que cette nouvelle activité n'est pas normal, mais pas encore assez indépendant pour vivre de son côté. Reste l'option de l'internat en période scolaire, mais là c'est les vacances.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Dommage que les ArKaims aient disparu. Ils étaient là précisément à cet usage (comme montré dans l’Hepta).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Juste une précision sur la version US pour Nightfalls : comme le fluff 1/2/3/4 n’est pas _directement_ récupérable en v5 (il y a des divergencesc tout comme v1/2 vs 3), la version US est un fork local de la v1. Donc c’est une inspiration mais il te faudra garder un oeil sur les détails (il y a un américain qui est en train actuellement de creuser la totalité de Neph vf pour son usage, son exégèse du fluff est fascinante, sur ces sujets).
La v3 était vraiment admirable pour sa synthèse / unification des deux éditions précédentes, d’ailleurs.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Mric a écrit : ↑lun. juin 24, 2024 5:39 pm
un humain enfants d'une des joueuses, monoparentales, le néphilim ne pût ce résoudre à l'abandonner pour suivre sa quête de l'Agartha.
L'humain est un adolescent assez grand et mature pour ce douter que cette nouvelle activité n'est pas normal, mais pas encore assez indépendant pour vivre de son côté. Reste l'option de l'internat en période scolaire, mais là c'est les vacances.
Le parent d’une autre des joueuse. C’est l’enfant, le Nephilim. Ça ferait une relation ultra malsaine où le parent essaie de sauver son enfant en le suivant, aurait le cœur brisé chaque fois que le Nephilim sort de l’Ombre, …
Hm. Peut-être un peu trop hardcore, pour toute la table, ce rappel constant que le Simulacre n’est pas une marionnette de glaise sans identité…
~Terry Pratchett
Loris a écrit : ↑lun. juil. 01, 2024 9:29 am
Dommage que les ArKaims aient disparu. Ils étaient là précisément à cet usage (comme montré dans l’Hepta).
Ils n'ont pas disparu, à proprement parler, puisqu'ils sont mentionnés dans Quintessence. Mais il est vrai que la V5 les met sous le boisseau et n'offre rien pour les incarner. Il doit être possible, cela dit, de les réintégrer en utilisant le supplément qui leur était consacré dans la 3e édition.
Question sur le LdB, sur le tableau des profils de Néphilims, p 48
Est-ce qu'il n'y a pas une erreur pour les degrés de métamorphes de départ ?
Un Néphilim éveillé part avec plus de degrés (3) qu'un Néphilim immortel (1) ; étrange, non ?
Nightfalls a écrit : ↑dim. juil. 28, 2024 10:56 am
Un Néphilim éveillé part avec plus de degrés (3) qu'un Néphilim immortel (1) ; étrange, non ?
Non c'est cohérent, un Immortel a connu beaucoup d'Incarnations et beaucoup de Chutes ce qui l'a éloigné de son état d'origine mais il en retire une plus grande sapience (et puis ça permet d'équilibrer les persos au départ du jeu)
Nightfalls a écrit : ↑dim. juil. 28, 2024 12:35 pm
@Cryoban ah bon ?
J'ai loupé ça dans le ldb v5
Je ne suis pas certain que ça soit expliqué en fait, mais tel que je le comprends c'est qu'à force d'être renvoyé dans la stase et de subir des Chutes qui dénature le Néphilim, le lien avec la forme originelle s'étiole. En tout cas c'est ce j'en comprend, mais c'est surtout une façon de permettre d'avoir des Nephilims avec un vécu différents lors de la création de persos sans créé de déséquilibre dans le groupe.