Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Nightfalls »

Cryoban a écrit : dim. juil. 28, 2024 1:24 pm Je ne suis pas certain que ça soit expliqué en fait, mais tel que je le comprends c'est qu'à force d'être renvoyé dans la stase et de subir des Chutes qui dénature le Néphilim, le lien avec la forme originelle s'étiole. En tout cas c'est ce j'en comprend, mais c'est surtout une façon de permettre d'avoir des Nephilims avec un vécu différents lors de la création de persos sans créé de déséquilibre dans le groupe.
Dans "l'esprit", ça se comprend en effet ;)
Rien de tel n'est écrit dans le LdB, mais ton explication me paraît pas mal
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

Je ne vois pas d'autre justification que celle de l'équilibrage, pour ma part, et elle n'est pas très bonne. D'autant que page 112, les degrés de métamorphe, et donc le nombre de métamorphoses, sont explicitement liés à un développement acquis au fil des périodes d'incarnation.

Les incarnations sont l'occasion de chutes mais elles sont aussi le seul chemin vers l'amélioration. Pourtant, Batronoban Cryoban me semble avoir raison dans son interprétation du tableau des profils de Nephilim : plus le Nephilim est ancien, plus il est abîmé dans son essence (degrés de Ka plus faibles, deux chutes obligatoires...). Mais pour ce qui est des degrés de métamorphe, je trouve que ça marche mal. A mon avis, il faudrait considérer cela comme une "erreur" et inverser les chiffres de la ligne.
Dernière modification par Cassius Clef le lun. juil. 29, 2024 12:19 pm, modifié 1 fois.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Cassius Clef a écrit : lun. juil. 29, 2024 12:11 pm Les incarnations sont l'occasion de chutes mais elles sont aussi le seul chemin vers l'amélioration. Pourtant, Batronoban me semble avoir raison dans son interprétation du tableau des profils de Nephilim : plus le Nephilim est ancien, plus il est abîmé dans son essence (degrés de Ka plus faibles, deux chutes obligatoires...)
Tu veux parler de Cryoban, non ? ;)

Mais pour ce qui est des degrés de métamorphe, je trouve que ça marche mal. A mon avis, il faudrait considérer cela comme une "erreur" et inverser les chiffres de la ligne.
Je reconnais que ce serait mon premier réflexe
Après, il est également possible d'inventer la règle qui dit que plus tu as connu de phases de sommeil dans ta stase (et donc d'incarnations), et plus ça "abîme" l'expression de ton pentacle, donc ton métamorphe
Cassius Clef
Transcendé

Nightfalls a écrit : lun. juil. 29, 2024 12:16 pmTu veux parler de Cryoban, non ? ;)

Oups, c'est corrigé !

Après, il est également possible d'inventer la règle qui dit que plus tu as connu de phases de sommeil dans ta stase (et donc d'incarnations), et plus ça "abîme" l'expression de ton pentacle, donc ton métamorphe

Il me semble que ce n'est pas tant le nombre de mises en stase qui abîme le pentacle mais leur durée. En tout cas, une durée très longue conduit à la Narcose. D'autre part, que le degré de métamorphe et le nombre de métamorphoses soient liés à l'expérience de l'incarnation me paraît assez cohérent. Un Nephilim qui, en 2020, n'a eu l'occasion de s'incarner qu'une fois ou deux depuis la chute de l'Atlantide n'a certainement pas eu autant d'occasions de sculpter son essence, de développer son métamorphe et d'apprendre à cohabiter avec son simulacre et à le façonner qu'un Immortel.

Soit dit en passant, les métamorphoses, c'est un peu à double tranchant, tel que je les comprends. Certes, cela peut donner des bonus intéressants mais on risque aussi, sur une maladresse, de l'exprimer d'une manière permanente. Il paraît plus probable que cela arrive à un Immortel qu'à un "jeunot".

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cassius Clef a écrit : lun. juil. 29, 2024 12:11 pm Mais pour ce qui est des degrés de métamorphe, je trouve que ça marche mal. A mon avis, il faudrait considérer cela comme une "erreur" et inverser les chiffres de la ligne.

Yep mais m'est avis que le soucis vient de la forte Sapience de l'Immortel qui associé au bonus du métamorphe commencerait à faire un perso plus optimisé que les autres. Je ne me suis pas amusé à regarder les impacts exacts mais intuitivement...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cassius Clef
Transcendé

Cryoban a écrit : lun. juil. 29, 2024 12:57 pm Yep mais m'est avis que le soucis vient de la forte Sapience de l'Immortel qui associé au bonus du métamorphe commencerait à faire un perso plus optimisé que les autres. Je ne me suis pas amusé à regarder les impacts exacts mais intuitivement...

Faudrait calculer, en effet. Car, d'un autre côté, l'Immortel a moins de Ka et plus de Chutes. Son Ka relativement faible comparé à celui d'un Éveillé pourrait être compensé par l'usage ponctuel d'un plus grand nombre de métamorphoses, lequel est loin d'être sans danger (RK, expression permanente après une maladresse).
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

Après, il faut aussi avoir en tête que les trois profils de Nephilim ont été créés pour être équilibrés (c'est l'idée de départ, je ne m'avancerai pas sur le résultat) plus que dans une logique d'univers.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

DocZagul a écrit : lun. juil. 29, 2024 7:04 pm Après, il faut aussi avoir en tête que les trois profils de Nephilim ont été créés pour être équilibrés (c'est l'idée de départ, je ne m'avancerai pas sur le résultat) plus que dans une logique d'univers.

C’est ce qu’on dit juste au-dessus en fait 😉
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Vous avez testé les règles de combat / dégâts de la v5 ?
Ça fonctionne "bien" ? Ou c'est "lourd" pour pas grand chose (gestion de cases des blessures et des conséquences) ?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Nightfalls a écrit : mar. juil. 30, 2024 3:38 pm Vous avez testé les règles de combat / dégâts de la v5 ?
Ça fonctionne "bien" ? Ou c'est "lourd" pour pas grand chose (gestion de cases des blessures et des conséquences) ?

Oui ca marche bien, c'est pas prise de tête. La seule chose que j'ai changé c'est pour les Tirs à courte portée, qui dans les règles font plus de dégats ce qui n'a pas forcément de sens vu la façon dont fonctionne le combat, du coup j'ai juste mis un gros bonus au toucher parce qu'après la bastos fais son oeuvre quelque soit la distance et les critiques sont là pour simuler les coups aux zones vitales.
J'avais posté un logigramme qui résume en une page l'essentiel des règles du jeu, le lien est mort (parce qu'Orange a supprimer le service d'hébergement) mais je peux te l'envoyer si besoin
Cassius Clef
Transcendé

Cryoban a écrit : mar. juil. 30, 2024 4:02 pm J'avais posté un logigramme qui résume en une page l'essentiel des règles du jeu, le lien est mort (parce qu'Orange a supprimer le service d'hébergement) mais je peux te l'envoyer si besoin

Ça m'intéresse aussi. Tu n'es pas sur le Discord de Nephilim ? Il y a un salon consacré aux créations et ça aurait sûrement un public.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Cassius Clef a écrit : mer. juil. 31, 2024 12:33 am Ça m'intéresse aussi. Tu n'es pas sur le Discord de Nephilim ? Il y a un salon consacré aux créations et ça aurait sûrement un public.
Il y a un discord sur Néphilim ? :wub:
Tu aurais un lien d'invitation, stp ?
Cassius Clef
Transcendé

Nightfalls a écrit : mer. juil. 31, 2024 7:05 amTu aurais un lien d'invitation, stp ?

Hop !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Cassius Clef a écrit : mer. juil. 31, 2024 12:33 am Ça m'intéresse aussi. Tu n'es pas sur le Discord de Nephilim

Si j'y suis depuis longtemps, d'ailleurs le fichier y est peut-être, je ne sais plus :lol:
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

@Cassius Clef merci pour le lien :D
Répondre