Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Olivier Fanton »

Pour te détendre de tous ces films sérieux, tu pourras tentrer La loi de la jungle (2016), qui m'avait beaucoup fait rire à l'époque.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Tgx
Prophète

Message par Tgx »

En film français, il y avait Cayenne Palace, mais pas sûr que ça ait bien vieilli...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

La 317 eme section, une fuite a travers la jungle asiatique
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Olivier Fanton a écrit : mer. oct. 01, 2025 7:31 pm Pour te détendre de tous ces films sérieux, tu pourras tentrer La loi de la jungle (2016), qui m'avait beaucoup fait rire à l'époque.
Oh oui, il est drôle ce film (Vimala Pons :wub: )
vivien a écrit : mer. oct. 01, 2025 3:11 pm Apocalypto et predator ne m'ont pas ressentir cette impression de chaleur humide étouffante et debilitante, comme aguirre ou apocalypse now par exemple.
Si tu recherches l'ambiance poisseuse de la jungle, on est d'accord, Apocalypto n'est pas vraiment un bon choix. Par contre je trouve que McTiernan illustre ça très bien dans Predator. La jungle n'est pas un simple décor mais un véritable environnement dangereux qui met à mal les héros.

Je reviens sur Le Convoi de la peur de Friedkin, qui est peut-être dans mon top 10 des meilleurs films de tous les temps. Je pense qu'il correspond à ce que cherches. Pas dans sa première partie, mais dès que les protagonistes démarrent leurs camions, on est en plein dedans. La scène du pont est complètement dingue :wub:

Je suis curieux : tu as envie de découvrir des films sur ce thème, ou bien c'est pour préparer un scénario de jeu de rôle ? L''un n'empêche pas l'autre bien sûr.
Répondre