[Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par Pyth »

Llanvabon a écrit : mer. juin 24, 2026 8:56 pmKoros

Exact ! C'était bien le Koros de Laurent Tremel (qui a bossé également sur Whog Shrog), un jeu de SF en trois livrets (règles, univers, mini-campagne) de feu la gamme Universom éditée par Siroz (le jeu Universom suivant allait être un certain Berlin XVIII), et maquetté par quelqu'un qui venait manifestement de découvrir les joies du traitement de texte.
Un jeu tout de même, qui plutôt que de t'expliquer ce qu'était un jeu de rôle, préférait se foutre gentiment de toi en te disant d'aller acheter Zone parce que dedans c'était expliqué.
J'avais gagné ce bidule dans un tournoi et bon, à cheval donné tout ça tout ça, même si franchement ce n'était pas si mal que ça quand j'y repense.

@Llanvabon à toi la main :)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Le premier extrait (la compétence médecine) est mot pour mot dans Whog Shrog ... mais pas le second extrait :)
J'ignorais jusqu'à hier l'existence de Koros et Silrin ...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Alors moi je savais que ça existait, mais je l'avais complétement oublié...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Ramentu a écrit : mer. juin 24, 2026 9:30 pm Le premier extrait (la compétence médecine) est mot pour mot dans Whog Shrog ... mais pas le second extrait :)

Les joies du copier-coller à l'arrache (ce qui explique notamment les changements sauvages de taille de police dans le corps de texte). :D
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre