DocDandy a écrit : ↑sam. juin 21, 2025 12:08 pmOui d'ailleurs ça reste des mécaniques les plus cools et pratiques pour jouer des factions et du méta sans transformer tes parties en séance de management (coucou le Trone de Fer !)Charly Dean a écrit : ↑ven. juin 20, 2025 10:53 am Bah, le lire reste très intéressant, de même que Sig.
Y jouer, c'est une petite gymnastique au départ, mais ça roule très vite tout seul, même si ça ne ressemble pas au traditionnel JDR où on déroule l'histoire en discutant et en enchaînant les jets pour réussir à sauter, taper, parler. Encore que, c'est amusant, car en écrivant ça, je me rends compte qu'on a aussi ça, mais qu'y a un côté méta et gestion en plus que je trouve hyper cool dans les fitd
Bon, j'y ai joué y a deux ans et meurs d'envie d'y rejouer, sans pour autant me relancer:p
Je n'ai fait qu'une mini campagne de Blades in the Dark et "transformer tes parties en séance de management" c'est une très bonne définition de mon ressenti lors de cette campagne. Du coup, ça doit être une échelle glissante cette perception ;-)