J'aime bien la Terre Vivante, mais c'est assez brutal (normal vu le Cosm me dira-t-on). J'avais fait jouer ce scénario et ça avait plu mais il y avait un peu trop de baston. Idem pour la campagne liée au Cosm qui est assez bourrine et que je n'ai pas fait jouer (préférant et de loin "Les feux de Râ" pour l'Empire du Nil).Vociférator a écrit : ↑sam. janv. 10, 2026 10:37 pm Et je continue ce début d'année 2026 avec un TORG en joueur, où on a fini le scénario d'introduction Day 1 dans le décor de la Terre Vivante. On était un poil plus rôdé avec les règles et les cartes que sur notre session précédente, et on y a pris plus de plaisir.
Idem, le décor de Terre Vivante qui m'inspirait moyen a des allures de post apo régressif façon bitume qui m'a finalement plu.
Sinon vendredi soir : Mission "El Paso" pour Missions Old Wild West. Dernier scénario joué pour ce sympathique jeu des XII Singes. Les PJ sont chargés de veiller sur le mariage du fils du gouverneur du Texas, tandis que des tractations politiques se jouent en arrière plan. J'ai beau avoir tenté de leur mettre des bâtons dans les roues, mes joueur-euse-s ont déjoués tous les obstacles. Officiellement et officieusement ce fut une réussite totale.
La table a beaucoup aimé la campagne mais sur le système elle est assez mitigée (moi j'aime beaucoup mais les joueurs n'ont pas aimé la "complémentarité forcée"). On verra pour Missions Contemporain et Horreur si je ne passe pas sur Gumshoe version NBA ou encore sur Co Contemporain 2e éditions.
J'ai le temps d'y réfléchir, car on va maintenant partir sur une autre ambiance : Mutant & Masterminds. J'ai envie de faire jouer les scénarios du livre de base et du recueil de scénarios qui prendront 2-3 séances chacun je pense.
Samedi après-midi : Tiamat campagne "Maîtrise de l'Esprit", scénario "Pollution". Comme d'habitude, je pensais être large mais les PJ ont eu un bol pas possible aux dés et on a pas pu terminer. J'aime beaucoup le jeu mais en relisant la campagne je me suis aperçu qu'elle était vraiment orientée pour des groupes fidèles à une faction en particulier, pas facile de faire cohabiter des groupes fidèles à trois factions différentes !