Nan mais voilà, 2 jeux que j'aurais trouvé pliés avant même que je puisse m'apercevoir qu'ils ont été suggérés....
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Difficile de passer après ces deux extraits magnifiques !
Bon, je vous propose quand même un livre de base :
Welcome, young one. You stand on the threshold of a grim but heroic world, one made for mighty warriors. Danger stalks our world. We, the Vikings, feared by all around us for our lightning raids and slashing swords, now feel terror in our own hearts! The trickster Loki, enemy of our gods, has unleashed a horde of horrors against us. He has turned many of our own people into his cruel minions, the Dark Vikings. They have declared grim and blood-spat-tered war upon us. Wave after wave of cruel attacks have we weathered. Our greatest warriors have fallen on the field of glorious battle. Now they reside in Valhalla, feasting, fighting, and perhaps looking down to watch those they left behind. If they could speak to you, young warrior, they would tell you that it is now your turn to stand and fight. Against Loki you will battle, against Dark Vikings, and against the other denizens of our mythic world. You will battle treacherous goblins and mysterious dwarves. You will fight your way to the temples of Loki, where you will hack down our foes and put an end to this war.
Et aussi un jeu où les joueurs étaient en compétition, et où ils pouvaient faire une sauvegarde...
Un jeu de base, en français.
Les rejetons de Pan ont perdu l’innocence de leur ancêtre lorsque les forêts chimériques ont brûlé au cours de la guerre des brumes goudronneuses. Les peintures de guerre n’ont plus jamais quitté leurs visages et, même si nombreux sont ceux qui cèdent à la mélancolie, ce sont désormais les arcanes de la fureur qu’invoquent leurs parle-mystères avant de les envoyer sur toutes les ZAD du monde.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Ni Macadam Fairies (mais on est bien dans de la Fantaisie Urbaine), ni Elfirie (on est sur un jeu beaucoup plus récent).
Indice 2
Sidonie, désormais en possession du grimoire des oubliés, y retrouve sans peine le véritable nom de l’architecte originel de Notre-Dame
de Paris, qu’elle souhaite interroger. Ce dernier est mort depuis bien longtemps, mais sa dépouille serait conservée dans la crypte écarlate de la cathédrale. Parmi les liens de Sidonie posés en début de partie, on trouve :« Passionnée d’art religieux et exégète à ses heures, Sidonie connaît des secrets à propos de Notre-Dame de Paris qu’ignorent même ses résidents. Elle les garde pour elle, on ne sait jamais, ça pourrait servir un jour. » Aussi, elle bénéficiera d’une coche supplémentaire pour déterminer les conséquences lorsqu’elle tentera d’y entrer.
Ah, j'ai plus le nom en tête, Notre chéplukoi édité par Eugénie l'a, dont y a un Actual Play sur ta chaîne...
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Notre Crépuscule !
(J'ai été vérifier le nom sur le fil de promotion de tes vidéos. )
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
KamiSeiTo a écrit : ↑sam. nov. 01, 2025 12:53 pm
Notre Crépuscule !
C'est bien ça ! Dans Notre Crépuscule, on incarne des sorcières, gardiennes d’un monde magique qui s’étiole dans les interstices de notre réalité contemporaine. Il ne s’agit plus de le sauver, plutôt d’en apaiser la fin autant que faire se peut. Un jeu de Melville, sorti chez Dystopia cet été.