D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
DocteurQui
Zelateur

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par DocteurQui »

Ah ben j'ai un peu fait la même, les manuels 2014 je les ai zappés parce qu'aujourd'hui j'aurais plutôt tendance à conseiller, et à faire jouer, la version 2024...
Et puis autant le PHB et le MM ça serait kiff-kiff, avec du pinaillage genre 'plus de lore VS plus de monstres', autant le DMG je préfère largement le 2024, donc dans l'absolu ça ne changerait pas grand chose 😋

Au final j'aime bien cette version du classement (encore merci @BenjaminP) qui reflète justement plus cette sensation de "pour jouer je vous conseille plutôt ces livres, dont je me sers tout le temps d'ailleurs" qu'un simple Top  :yes:
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."

George Bernard Shaw
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Mahar a écrit : sam. mai 23, 2026 1:41 pmDu coup j'aurais l'impression de donner du poids de manière biaisée,.mon échantillon n'étant pas très représentatif.
Avec le classement dans des tiers, ce n'est pas un problème puisque tu ne vas pas faire monter ou baisser un ouvrage dans un classement, tu vas affiner le groupe dans lequel il se trouve.

Le nombre de votants pour un ouvrage fait que l'avis est pertinent ou pas pour cet ouvrage. Mais le nombre d'ouvrages possédés par une personne ne rend pas un avis plus ou moins représenatif.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

:geek  je me demande si (en version 2014), intégrer les dons sous la forme d'objets magiques ca casse le jeu ?
et dans le même esprit, intégrer les bottes d'armes de la v2024 comme des capacités magiques d'armes enchantées en v2014 ? ex: une hache magique d'enchaînement ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

griffesapin a écrit : sam. mai 23, 2026 7:55 pm :geek  je me demande si (en version 2014), intégrer les dons sous la forme d'objets magiques ca casse le jeu ?
et dans le même esprit, intégrer les bottes d'armes de la v2024 comme des capacités magiques d'armes enchantées en v2014 ? ex: une hache magique d'enchaînement ?

À ce compte-là, pourquoi ne pas jouer en v24, tout simplement ? Tu auras les dons bien intégrés, et les bottes.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Je ne vais pas répondre pour notre griffu camarade, mais j'imagine que si il veut intégrer les dons et les bottes dans ses objets magiques, c'est probablement parce qu'il ne veut pas qu'ils soient automatiquement disponibles dans la progression des persos.
Et @griffesapin c'est quelque chose que j'ai expérimenté en d&d 5 2014 où les dons sont optionnels. Ca fonctionne très bien sous réserve d'être assez parcimonieux quand vient la distribution des bonbons.
Globalement, il n'y a pas grand chose qui casse la 5e sauf à retoucher l'économie d'action, le non cumul des avantages et à autoriser certains multiclassages (en particulier les trucs autour du warlock). La 5e est très solide de ce point de vue.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre