F.A.T.E.
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Re: F.A.T.E.
Thx Udo pour le lien. Sinon je trouve les stunts de Nova Praxis assez évocateurs dans leur genre aussi, avec moins d'humour que SotC cela dit mais bon c'est pas trop le propos du jeu...
- dogboy
- Dieu d'après le panthéon
Je pense que mon préféré reste celui qui est tout au sommet de la chaîne des stunts de discrétion, qui permet de sortir d'une scène et de revenir plus tard en déclarant "Ha ha, en fait ce PNJ anonyme, hé bien c'est moi !" 

But soon the flames will fade, and only dark will remain.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
ah oui, celui-ci est mor-tel. Mortel.
Sdric, qui jouait Arsène Lupin dans notre Ligue des Gentlemen Extraordinaires Reloaded, l'avait pris et il nous a fait un coup magistral avec: révéler que l'un des pigmées agressifs qui entouraient le groupe au beau milieu de la jungle était en fait lui-même déguisé.
Il en avait un deuxième aussi qui est juste extraordinaire: Disguise of the Mind, qui permet au PJ de tellement croire au rôle qu'il incarne, qu'il peut utiliser sa compétence Deceit (avec un petit malus et au prix d'un Fate Point) à la place de n'importe laquelle du personnage qu'il incarne.
Ou comment tu te déguises en pilote et tu vis tellement ton truc que tu es capable d'exploits une fois aux commandes.
Ou bien comment devenir un fin limier en incarnant le chef de la police de Vienne (c'est ce que Sdric nous a fait aussi).
Rahhhhaaaa faut qu'on arrête de parler de SotC, j'ai envie de tout envoyer balader pour relancer une campagne, moi !!!
Sdric, qui jouait Arsène Lupin dans notre Ligue des Gentlemen Extraordinaires Reloaded, l'avait pris et il nous a fait un coup magistral avec: révéler que l'un des pigmées agressifs qui entouraient le groupe au beau milieu de la jungle était en fait lui-même déguisé.

Il en avait un deuxième aussi qui est juste extraordinaire: Disguise of the Mind, qui permet au PJ de tellement croire au rôle qu'il incarne, qu'il peut utiliser sa compétence Deceit (avec un petit malus et au prix d'un Fate Point) à la place de n'importe laquelle du personnage qu'il incarne.
Ou comment tu te déguises en pilote et tu vis tellement ton truc que tu es capable d'exploits une fois aux commandes.
Ou bien comment devenir un fin limier en incarnant le chef de la police de Vienne (c'est ce que Sdric nous a fait aussi).
Rahhhhaaaa faut qu'on arrête de parler de SotC, j'ai envie de tout envoyer balader pour relancer une campagne, moi !!!

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Il y en a un paquet d'excellents, en fait. Theory in Practice est énorme (ah, mais si je comprends bien le fonctionnement supposé de cette machine, si j'appuie là, ça devrait fonctionner...), tout ce qui touche au Disguise, Heart’s Secret et les stunts d'empaty... Non, sérieusement, SotC est LE jeu Fate où les stunts sont les mieux menés. SB/LoA sont d'ailleurs assez décevant sur ce point, puisqu'ils ne développent rien d'intéressant dans les nouveautés et ne typent pas assez les stunts repris. Mention spéciale pour la mêlée où les stunts sont assez inintéressants.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
de ce que j'ai lu du pdf LoA c'est des stunts de mêlée assez D&Desques en fait (avec le fameux Cleave qui arrive dans le lot)
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Mouaip, mais même, ce n'est pas passionnant quand même (sword & shield et puis pfff. Pas de moyen d'utiliser LoA pour un univers plus S&S ou escrime). Et même dans un univers médfan, c'est chaud de faire un guerrier avec des talents de guerrier...
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Et personne n'a fait une petite liste de stunts bien sentis pour le med-fan ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
-
- Pas connecté, pas d'amis !
je suis en train de faire le tri dans le tas après avoir copié/collé cette liste de stunts.
bon courage pour faire un tri
- Erwan G
- Envoyé de la Source
LoA, mais pas pour l'aspect mêlée.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Clairement, il y a de l'élagage à faire dans ce doc. Mais je trouve quand même un certain manque d'imagination : beaucoup tournent autour de +2 sur un type d'attaque, quand il y aurait moyen d'ignorer l'armure, de marquer un certain type d'aspect ou de donner une conséquence rapidement (contre paiement d'un Fate point). Bref, je pense que l'on pourrait mieux faire.Dr DANDY a écrit :je suis en train de faire le tri dans le tas après avoir copié/collé cette liste de stunts.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
y'a pas de secret: les Stunts sont les éléments du jeu les plus marquants, à même de typer un univers sans avoir besoin de faire 100 pages sur le setting et l'esprit du jeu.Erwan G a écrit :Mouaip, mais même, ce n'est pas passionnant quand même (sword & shield et puis pfff. Pas de moyen d'utiliser LoA pour un univers plus S&S ou escrime). Et même dans un univers médfan, c'est chaud de faire un guerrier avec des talents de guerrier...
Donc ça requiert beaucoup de boulot, d'imagination et d'inventivité. Ce qui a été employé pour le 1er jeu Fate (SotC) puis ensuite les portages LoA et SB ont plutôt opté pour la facilité et la réutilisation telle quelle de la liste des Stunts de SotC avec vraiment un rendu pas terrible à la fin...
Sérieux... Talk the Talk, Sucker/Big Sucker, I Know a Guy Who Knows a Guy, I'm on Top of It, etc... de l'argot américain pour un univers med-fan britannique

C'est d'autant plus dommage que quand ils ont inventé des Stunts pour des compétences nouvelles spécifiques à l'univers, le champ lexical collait parfaitement à l'ambiance.
Plutôt que de boursoufler (AMHA) le reste des règles avec plein de trucs dispensables, ils auraient mieux fait de bosser un peu le coeur du jeu
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Je suis bien d'accord avec ça. On pourrait se faire notre liste de stunts ensemble non ? Alors c'est vrai que le setting influence pas mal cela dit je pense qu'on peut se faire une liste de trucs passe partout, et des rajouts selon l'univers.Erwan G a écrit :Mais je trouve quand même un certain manque d'imagination : beaucoup tournent autour de +2 sur un type d'attaque, quand il y aurait moyen d'ignorer l'armure, de marquer un certain type d'aspect ou de donner une conséquence rapidement (contre paiement d'un Fate point). Bref, je pense que l'on pourrait mieux faire.
Zeben, qui vient de relire les stunts de NP et qui en fait en avait un meilleur souvenir...
-
- Pas connecté, pas d'amis !
Dans le lot j'aime bien le stunt qui donne un +2 en deceive pour fourguer des fausses antiquités. 

- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Faudrait qu'on relise/revoie tous les romans, BD, films médiéval/med-fan/de cap & d'épée qu'on a aimés pour repérer les attaques cools et en faire des stunts, genre A la fin de l'envoi, je touche (Jean Marais?), Tu sais jouer à main droite-main gauche ? t'as perdu ! (Gorghor Bey), la couleur du courage, c'est le brun (Cendres>bonus de courage, mais on fait dans son armure
), etc.

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Nolendur
- Dieu matters
Excuse-moi d'aller rechercher une intervention qui date d'au moins 10 pages, mais je suis en train de me poser une question à ce sujet.Erwan G a écrit :Pour les aspects, je n'ai pas envie de faire de liste. Je pourrais simplement reprendre la liste de LoA (avec +1 stress pour les petites armes, +2 pour les moyennes, +3 pour les grosses, +4 pour les très grosses et une liste d'aspects déterminés), mais je préfère que les joueurs puissent être libres de leurs choix. Leur épée pourra être très affûtée, leur masse lourde, leur lance longue, ce qui nous permettra à la volée de gérer les aspects narratifs de l'histoire. Je suis revenu des listes où les joueurs cherchent sur le papier l'avantage que leur confère leur lance plutôt que de voir comment ils peuvent essayer de raconter une scène.
Pour les aspects liés aux armes, tu prévois que les joueurs dépensent systématiquement 1 point de fate, ou tu imagines un système qui permet aux joueur de "tagger" l'aspect de leur arme dans certaines circonstances pour bénéficier d'une utilisation gratuite ?
Je me pose la question parce que j'envisage (dans un cadre contemporain) de gérer les armes automatiques simplement par un aspect, mais je sais que certains joueurs vont trouver rude le fait que les rafales n'aient un effet mécanique qu'en cas de dépense d'1 point de destin. Un avis ?