Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Lordelric »

Je partage l'analyse ci-dessus : si les Ailes-X et Ailes-Y sont équipés d'hyper-propulseurs, ce n'est pas dans l'optique de faire de longs trajets en chasseur mais pour offrir la possibilité tactique d'attaquer un objectif en jaillissant dessus directement depuis l'hyperespace. Ainsi, la manœuvre militaire employée pour ce type d'opération, c'est d'amener les chasseurs à "proximité" (en terme de durée de saut hyperspatial) de la cible avec des vaisseaux porteurs, de déployer les escadrilles et d'attaquer via un saut de quelques heures au plus. Les avantages sont indéniables : outre le temps de déploiement gagné une fois sur l'objectif, on diminue les chances de la cible à repérer l'attaque en multipliant au cube son origine possible. Idem pour le repli après l'assaut, l'hyper-propulseur offre un plus large éventail d'option de destinations possibles vers des bases dissimulées ou des vaisseau de récupération

Quand à l'endurance des pilotes, là encore rien ne dit que les trajets doivent obligatoirement se faire d'une seule traite. Je pense que l'exemple de Luke est trompeur car en tant que Jedi il dispose d'options qui peuvent truquer le jeu : calcul de route hyperspatial plus rapide via la Force, possibilité de mettre son corps en léthargie contrôlée... Rappelez-vous les chasseurs Jedi de l'Ancienne République : pourquoi un tel choix de véhicule de transport par rapport à un vaisseau plus classique ? Peut-être parce que les Jedi ont les moyens de ne pas être soumis à certaines contraintes habituelles des trajets hyperspatiaux et qu'ils ont élaboré un appareil spécialement adapté à cet avantage  ;)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

ET puis les unités R2 ont peut-être un tuyau et un compartiment pour l'urine des pilotes. Ce qui expliquerait leur omniprésence...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. sept. 10, 2026 7:35 pm ET puis les unités R2 ont peut-être un tuyau et un compartiment pour l'urine des pilotes. Ce qui expliquerait leur omniprésence...
Je pencherai plutôt pour l'entretien du vaisseau et l'assistance technique au pilotage. Parce que les Jedi ont beau avoir des capacités abusés vis à vis des contraintes de vol, à part s'ils ont commencé leur vie comme esclave ou cultivateur d'hydroponique je doute que la plupart des chevaliers soient des foudres de technologie  :mrgreen:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Je n'appellerai pas des urinoirs mobiles de la technologie digne des foudres.
Image
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre