MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Islayre d'Argolh »

Vorghyrn a écrit : sam. juin 21, 2025 10:27 pm ben ce que je note surtout c'est qu'ils rééditent les shockland

Ils les avaient déjà réédités l'année dernière dans Ravnica Remastered...
Sans que ça m’empêche de reprendre pâtes, j'avoue : je joue ceux que j’avais qui trainaient dans la boite a chaussures mais honnêtement, ils ne seraient pas là que ce serait pareil.
Les shocklands ne correspondent pas vraiment au niveau de jeu casual AMHA, c'est surtout un truc de (pré)CEDH.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. juin 21, 2025 11:22 pm
Vorghyrn a écrit : sam. juin 21, 2025 10:27 pm ben ce que je note surtout c'est qu'ils rééditent les shockland
Les shocklands ne correspondent pas vraiment au niveau de jeu casual AMHA, c'est surtout un truc de (pré)CEDH.
Je suis totalement d'accord. Pour moi les shockland c'est vraiment pour indiquer que tu es bracket 4 (je caricature un peu).

Sinon moi la semaine dernière j'ai joué.

Première partie à 5 : j'ai sorti Ketramose, dont je suis content car j'ai réussi à limiter sa puissance (Ketramose peut facilement être monté en (minimum) bracket 4, avec combo infinis à la clé. Mon but est de le pousser bracket 3 pas plus). Je ne suis menaçant pour quasiment personne pendant toute la partie (à cause d'un manque flagrant de bol qui me fait piocher 2 terrains en 8 tours de jeu en plus des trois terrains que j'avais en main de départ, et aucune de mes sources de ramp. Pourtant, j'ai 38 terrains dans mon deck  -_-). En fait je suis plutôt l'arbitre du jeu à éliminer les menaces avec mes cartes de gestion, mais pas trop pour pas me faire cibler). Je descends à 2 points de vie quand même. En face de moi il reste deux adversaires dans l'arène, qui s'envoient des boulets dans la gueule. Moi, au milieu j'essaie de ne pas m'en prendre un par erreur. pendant qu'il se tournent au tour je sors enfin des terrains et de la ramp. Puis enfin les cartes de ma stratégie. J'arrive à remonter à presque 30 points de vie. Suffisamment pour que mes adversaires (descendu respectivement à 4 et 5 points de vie) commencent enfin à me regarder. Je les finis dans mon tour  :mrgreen: Une belle victoire volée dans la souffrance.

deuxième partie à 4 : mes adversaires choisissent tous de sortir leurs plus gros decks (Atraxa deuxième version, Teval, Krenko), optimisés à fond. Bref, il va s'agir d'une partie sans concession, sans limites mais, paradoxalement, sans combos (on est pas fan à notre table). Bon, me voilà contraint de sortir le deck dont on vient de parler sur plusieurs messages : Kinnan. C'est LE deck le plus puissant que je possède, poussé assez loin pour résister quand mes adversaires sortent la grosse artillerie. C'est très rare, mais des fois on a des envies comme ça.
La partie a été mouvementée, heureusement que j'avais de la gestion, parce que mes adversaires sont partis comme des flêches. On a tous été menaçant chacun à notre tour. Le joueur de Krenko a été sorti juste avant qu'il nous roule complètement dessus (le tour suivant c'était plié) je me fais gérer trois fois mon commandant, ce qui ne m'empêche pas de sortir des grosses bestioles, dont une qui gère tous les artos, ce qui déplait fortement au joueur d'Atraxa. Et puis, j'ai le malheur de sortir Hullbreaker Horror. Je dis le malheur parce que je me suis dessiné une cible sur la tête et me me suis fait tuer (à juste raison). Bilan de la partie : hyper rapide, en quarante minutes c'était plié. Très politique aussi. Et mon Kinnan tourne sans Kinnan, ce qui est très satisfaisant (mais avec Kinnan, évidemment, il explose).

Bref, une soirée très sympa.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Pour les shockland : je joue aussi pioneer (voire modern et même legacy mais sans avoir les moyen d’acheter des biland) donc, pour moi, les rééditions sont des bonnes nouvelles parce que ça fait un peu baisser le prix :)

En commander j’en joue aussi, mais surtout dans des deck 4C ou 5C
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Pas grand chose à rapporter de mes parties d'hier, à part deux choses :

Même quand il ne joue pas des jeux pétés, Monsieur Pénible vole le fun. Je ne sais pas pourquoi. En tout cas, même la table d'à côté l'a senti et s'est foutue de nous.

J'ai gagné avec mon Calendrier Millénaire ! :-)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

agone35 a écrit : dim. juin 22, 2025 8:25 am Bon, me voilà contraint de sortir le deck dont on vient de parler sur plusieurs messages : Kinnan. C'est LE deck le plus puissant que je possède, poussé assez loin pour résister quand mes adversaires sortent la grosse artillerie. C'est très rare, mais des fois on a des envies comme ça.

Haaaaaaan !!! Tout s'explique :mrgreen:

agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Islayre d'Argolh a écrit : dim. juin 22, 2025 10:29 am
agone35 a écrit : dim. juin 22, 2025 8:25 am Bon, me voilà contraint de sortir le deck dont on vient de parler sur plusieurs messages : Kinnan. C'est LE deck le plus puissant que je possède, poussé assez loin pour résister quand mes adversaires sortent la grosse artillerie. C'est très rare, mais des fois on a des envies comme ça.

Haaaaaaan !!! Tout s'explique :mrgreen:
:oops: :oops: :oops:
Ben comme je joue Kinnan (moins souvent que les autres comme je le disais, mais ça fait quand même un paquet de fois que je le joue) je connais bien son potentiel et son fonctionnement, d'où mes réponses à tes messages.  :P

C'est le seul deck que j'ai poussé au bout de son potentiel (en le limitant au bracket 4. Le cEDH n'est pas l'objectif et de toute façon il ne correspondrait pas à la meta) pour pouvoir être prêt quand mes adversaires veulent se la jouer gros bourrins.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

agone35 a écrit : dim. juin 22, 2025 2:42 pm Ben comme je joue Kinnan (moins souvent que les autres comme je le disais, mais ça fait quand même un paquet de fois que je le joue) je connais bien son potentiel et son fonctionnement, d'où mes réponses à tes messages.  :P

Pas de souci, on pourra se faire imprimer des t-shirts "Proud customer of the Simic Combine" lors de la future (et pour l'instant totalement hypothétique) "Casus Commander Conv'" :mrgreen:

Et je serai vraiment très curieux de voir ton deck tourner, pour le coup :bierre:

Répondre