EDIT: arf un le cassoulet c'est bon aussi pour un truc que tout le monde s'en fout

oh puta madre !sdric a écrit :Je tape "burning wheel shapeshifter" sur google et devine sur quoi je tombe mon MJ préféré qui parle de mon perso...
Réponds à tes MPs toi !Squeeze a écrit :C'est d'ailleurs pour ça que je ne joue quasiment plus qu'à des jeux "character-centric" : parfait pour donner du grain à moudre aux MJs fainéantsKobayashi a écrit :C'est ça qui est bien à BW, les joueurs bossent aussi![]()
Et tellement satisfaisant à table pour les joueurs qui ont l'impression d'avoir de l'importance
... Bon j'espère qu'on pourra trouver des Magic Burner en boutique sur Paris ...
Squeeze
Il m'en faudrait qui soit Hellenes ou Perse. Je pense que les professions médiévales ( paysans p ex) seront simples à convertir mais quid d'un prêtre de Thot ou d'Athena, d'un philosophe ou d'un hoplite?Crypt 'n Merlinpinpin a écrit :Il y en a quand même beaucoup à la base, sans compter ce qu'on peut trouver sur le site donc il est très possible que tu n'ai pas besoin d'en faire de nouveau.Plume a écrit : Malheureusement, ça impliquerait de recréer des lifepath ai-je compris...
il y a tout une série de lifepaths dédiées au Religious Subsetting, à prendre au sens large, très générique. Un des Emotional Attributes des humains est leur Foi qui peut leur permettre d'obtenir une intervention divine: vision, miracle, prophétie, coup de main musclé genre éclair divin (Zeus ?) ia un système simple de règles.Plume a écrit : Il m'en faudrait qui soit Hellenes ou Perse. Je pense que les professions médiévales ( paysans p ex) seront simples à convertir mais quid d'un prêtre de Thot ou d'Athena, d'un philosophe ou d'un hoplite?
Merci pour le tuyau. J'imagine qu'il y a un lifepath "fantassin" ( je pense à l'hoplite).Udo Femi a écrit :il y a tout une série de lifepaths dédiées au Religious Subsetting, à prendre au sens large, très générique. Un des Emotional Attributes des humains est leur Foi qui peut leur permettre d'obtenir une intervention divine: vision, miracle, prophétie, coup de main musclé genre éclair divin (Zeus ?) ia un système simple de règles.Plume a écrit : Il m'en faudrait qui soit Hellenes ou Perse. Je pense que les professions médiévales ( paysans p ex) seront simples à convertir mais quid d'un prêtre de Thot ou d'Athena, d'un philosophe ou d'un hoplite?
Il y a aussi une série de lifepath qui aboutissent à la profession de... Penseur/Philosophe.
Donc a priori pour tes besoins, il ne te resterait qu'à colorer le background.
Udo, pusher.
tu as toute une série de lifepath de professional soldier. Tu y trouves vraiment de toutes les professions militaires.Plume a écrit : Merci pour le tuyau. J'imagine qu'il y a un lifepath "fantassin" ( je pense à l'hoplite).
Il existe un setting post apo de 63 pages sur la wiki du jeu :von a écrit :Y a t il un moyen de l'adapter à un monde plus contemporain et moin fantastique facilement ?
relis mieuxPlume a écrit :J'ai relu la fiche Grog. Hormis la foi, il n'y a pas de carac/attribut mentaux? Dans ce cas, comment sont simulés ces aspect du personnage?
Code : Tout sélectionner
Les personnages, humains ou autres, sont définis par six caractéristiques à savoir Perception, Volonté, Agilité, Rapidité, Puissance et Endurance, et six attributs :
- les réflexes, qui déterminent le nombre d'actions que l'on peut effectuer en combat,
- la santé, qui détermine la vitesse à laquelle on guérit et reflète généralement l'hygiène de vie,
- la foi, qui permet au croyant d'en appeler à l'aide de sa divinité,
- les nerfs ("Steel"), qui détermine la réaction face à des situations dangereuses,
- l'aptitude, qui mesure la vitesse à laquelle un personnage apprend des compétences,
- le seuil de blessure mortelle ("Mortal Wound") qui détermine les différents seuils de blessures.