[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Thom' »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. juin 03, 2026 8:23 pm L’hôpital qui se fout de la charité, ou comment ajouter l'injure à la blessure : Trump impose de nouveaux "tarifs" à l'UE, la Suisse, le Canada, l'UK et d'autres sous prétexte de favoriser le travail forcé !

Trump threatens tariffs on 60 trading partners including UK and Canada over ‘forced labour’

https://www.theguardian.com/business/20 ... ced-labour

Voilà. Ils ont cherché, et ils ont fini par dénicher un moyen de contourner la décision de la cour suprême.
Ça ira à nouveau en cour, et ce sera à nouveau débouté. Mais pendant ce temps, ceux qui font du business (et au final les consommateurs) vont se faire flouer, et l'administration touchera sa part du magot.

Je pense que la plupart des administrateurs de républiques bananières doivent être en train de prendre des notes.
Dernière modification par Thom' le jeu. juin 04, 2026 2:24 pm, modifié 1 fois.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Et s'il est rapidement prouvé que les USA ont eux aussi de prétendus manquements en matière de travail forcé ? Il se passe quoi si ces prétendus manquements en matière de travail forcé sont très mais alors très largement relayés ad nauseam par l'ensemble des médias et des réseaux du monde de facon coordonnée pendant la Coupe du Monde ou mieux, autour du 4 Juillet?
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Non mais simplement le travail forcé des détenus dans les institutions privées depuis des décennies. Et oui, les visas H2B sont littéralement de l'esclavage.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

On vit dans un monde étonnant grâce à Trump :
Craignant une invasion américaine, le Canada entend s'inspirer des tactiques de guérilla des talibans
https://www.slate.fr/monde/invasion-ame ... erre-trump
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

La Chambre des représentants adopte un texte ordonnant la fin de la guerre contre l’Iran.
Quatre Républicains sont déclarés Traîtres à la Nation, la Mollarchie est pliée en deux et Donald va encore vouloir augmenter les Tariffs.
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
senradackod
Prophète

Message par senradackod »

legnou a écrit : jeu. juin 04, 2026 7:21 pm La Chambre des représentants adopte un texte ordonnant la fin de la guerre contre l’Iran.
Quatre Républicains sont déclarés Traîtres à la Nation.
Avant d'être livrés à la vindicte populaire.
Je suggère qu'ils soient lapidés avant d'être écartelés puis écorchés, sur les marches du Capitole, histoire de montrer à tous ces planqués reptiliens pédo-satanistes de la Chambre des représentants qui est le boss. 
Non mais.

You're fired.
Point De CLETCSOOEF : 1
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

La House of Representatives a fait passer un nouveau paquet d'aides à l'Ukraine et de sanction de la Russie, contre les demandes de la Maison Blanche

https://www.politico.com/live-updates/2 ... e-00951299

Des neurones actifs semblent se débattre dans les têtes de la majorité GOP.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Bon, ç'aurait sa place dans un fil international, mais ça marche aussi très bien ici :

Une alliance anti-Trump se consolide pour mitiger les tariffs capricieux du Président américain le plus aimé de tous les temps dans l'univers et même au-delà :

L'Union européenne et un bloc commercial de 12 pays de la région Asie-Pacifique sont en train de rédiger des engagements visant à ne pas augmenter leurs droits de douane respectifs, alors que Donald Trump continue d'imposer des droits de douane partout dans le monde, a déclaré le ministre néo-zélandais du Commerce à POLITICO.

« L'un des points dont nous discutons est l'absence d'escalade », a déclaré le ministre du Commerce et de l'Investissement, Todd McClay, lors d'une interview. « Cela concerne davantage les taux de droits de douane : aucune des deux parties n’augmentera ses droits de douane à l’encontre de l’autre, comme les États-Unis l’ont fait à l’encontre de bon nombre d’entre nous. »

Face à l’offensive des droits de douane imposés par Trump l’année dernière à l’occasion du « Jour de la libération », l’UE et les puissances moyennes du bloc du PTPGP — qui comprend l’Australie, la Grande-Bretagne, le Canada, le Japon, le Vietnam et la Malaisie — ont décidé de résister à la coercition de la guerre commerciale en unissant leurs forces en novembre dernier.
(...)
Le pacte numérique naissant entre l’UE et les membres de l’Accord global et progressif de partenariat transpacifique (CPTPP) c'est la même chose mais en anglais « examinera les domaines communs et les points sur lesquels les règles peuvent être similaires », a déclaré M. McClay.
https://www.politico.eu/article/anti-do ... e-tariffs/

L'histoire, c'est qu'au départ, les U.S étaient signataires. C'était surtout un traité anti-Chine.

Mais lors de son premier mandat, Trump a retiré les U.S en 2017.
Le traité ne représentait en 2018 "que" 13% du PIB mondial, mais le UK s'y est joint il y a presque deux ans, et depuis le retour de Trump et ses fièvres tarifaires d'autres pays sont très intéressés.
Dont... la Chine.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Répondre