Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
- fafnir
- Dieu d'après le panthéon
Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
Pas mal de villes font ça : un pack parking - transport très avantageux permettant de se garer en périphérie et de rejoindre en transports en commun le centre ville.
C'est pas la panacée mais ça peut être compétitif si on considère le temps et le consommation passées dans les bouchons, le coût du parking en centre ville etc....
C'est pas la panacée mais ça peut être compétitif si on considère le temps et le consommation passées dans les bouchons, le coût du parking en centre ville etc....
-
Ravortel
On pourrait arrêter de discuter la politique de rejet automobile des centre-villes ? Ce n'est vraiment, vraiment pas le sujet de ce thread, merci 
Moi, moi, moi lors de ma dernière triplégorâlerie j'ai signalé un mail comme phishing... Et bien c'en était un vrai, pas un faux positif envoyé par IT. Je me disais aussi, une formation où je devais avancer le coût moi-même...
Moi, moi, moi lors de ma dernière triplégorâlerie j'ai signalé un mail comme phishing... Et bien c'en était un vrai, pas un faux positif envoyé par IT. Je me disais aussi, une formation où je devais avancer le coût moi-même...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
C'est une façon de consommer un peu différente aussi, moins immédiate et individuelle "je roule tout seul, je me gare devant le magasin, j'achète, je remonte dans ma voiture, et tout ça le plus vite possible".
Pas surprenant qu'il y ait des réticences, moi moi moi le premier, alors même que je suis convaincu que ce schéma (ainsi que sa version encore plus poussée : je vais sur internet, je clique et ça arrive chez moi tout seul) est celui qui nous a conduit dans l'impasse actuelle.
Pas surprenant qu'il y ait des réticences, moi moi moi le premier, alors même que je suis convaincu que ce schéma (ainsi que sa version encore plus poussée : je vais sur internet, je clique et ça arrive chez moi tout seul) est celui qui nous a conduit dans l'impasse actuelle.
-
VigiloConfido
Moi, moi, moi, en plein déménagement, jour 3, j'ai vraiment de chouettes amis. Samedi et dimanche ça a bien avancé avec Greewi, Fynorel, mon frangin et Missandri qui nous ont filé de sacré coup de mains sur l'organisation et le tri mais aussi le coté sympathique de la chose, rendant un truc chiant beaucoup plus convivial.
Aujourd'hui, Dulcinée et moi on est seul pour le chargement mais demain, Missandri fera la route avec nous et Greewi aussi s'il se reveille assez tôt a t il dit.
ils vont vraiment me manquer, certes, on a le téléphone et Discord mais je vais les voir moins souvent et je me suis pas encore fait beaucoup d'amis sur Lyon.
Aujourd'hui, Dulcinée et moi on est seul pour le chargement mais demain, Missandri fera la route avec nous et Greewi aussi s'il se reveille assez tôt a t il dit.
ils vont vraiment me manquer, certes, on a le téléphone et Discord mais je vais les voir moins souvent et je me suis pas encore fait beaucoup d'amis sur Lyon.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Bucky Barnes, Thunderbolts
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
J'ai un pack hallucinant sur Dijon. Abonnement parking souterrain centre-ville, abonnement bus et tram, location vélo longue durée, accès aux vélos en libre-service pour 65€ par mois (et ça rentre dans les remboursements trajets domicile travail, donc remboursé à 75% iirc). Seule contrainte : ne pas sortir la voiture plus de 10 fois par mois. Vu que je la sors obligatoirement seulement 2 fois par mois (quand je ramène ses affaires a ma fille), ça ne presse aucun problème.fafnir a écrit : ↑lun. juil. 06, 2026 8:39 am Pas mal de villes font ça : un pack parking - transport très avantageux permettant de se garer en périphérie et de rejoindre en transports en commun le centre ville.
Habitant en plein centre, me déplaçant principalement à vélo, me faisant livrer les trucs volumineux une fois par mois + reste des courses à pied au fur et à mesure des besoins, c'est ultra confortable.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
-
Rosco
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
-
Ravortel
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- OSR
Moi moi moi je me suis mis depuis ce printemps au vélo (100% muscle) pour aller au boulot de temps à autres histoire de faire un peu de sport, et de toucher quelques subsides (on a un forfait mobilité durable).
Mais bon, je préfère quand même aller à pied, c'est moins fatigant à l'aller (putain de pente continue d'environ 7% sur tout le parcours, avec deux-trois dos d'âne et un feu rouge, ou alors prendre un détour moins hardcore).
C'est d'ailleurs curieux que la marche à pied ne soit pas considérée comme mobilité durable (ni les trains d'ailleurs), contrairement à des bus diesel ou du coivoiturage dans de vieux tacots, par exemple. Mais bon, c'est sans doute un oubli de notre noble assemblée... Y'a quelques boîtes qui ont un accord spécifique d'encouragement à la marche, mais y'a zéro incitation fiscale pour ça...
Mais bon, je préfère quand même aller à pied, c'est moins fatigant à l'aller (putain de pente continue d'environ 7% sur tout le parcours, avec deux-trois dos d'âne et un feu rouge, ou alors prendre un détour moins hardcore).
C'est d'ailleurs curieux que la marche à pied ne soit pas considérée comme mobilité durable (ni les trains d'ailleurs), contrairement à des bus diesel ou du coivoiturage dans de vieux tacots, par exemple. Mais bon, c'est sans doute un oubli de notre noble assemblée... Y'a quelques boîtes qui ont un accord spécifique d'encouragement à la marche, mais y'a zéro incitation fiscale pour ça...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Moi moi moi, notre train de départ en vacances mercredi est annulé en raison de la canicule... Avec en cascade voiture de loc, camping... Mmmm, ça va être coton...
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
-
Ramentu
Vive le Luxembourg (pays et ville) : tout les transports publics (train, tram, bus) sont gratuits.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Carrément ! ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
- Orlov
Oui ! Et en plus, tu peux faire le tour du pays en bus gratuit.
(Et c'est assez joli qu'il s'agisse des Ardennes ou des bords de Meuse).
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Morningkill
Alors, tu as la même chose a Bordeaux pour le Tram et le bus, peut etre encore moins cher : de mémoire, 4.6 euros un ticket parc relais et ca te donne un aller retour gratuit pour jusqu'a 5 personnes.Loludian a écrit : ↑lun. juil. 06, 2026 7:55 amÇa dépend des villes. À Toulouse tu as des parkings en périphérie et le parking est gratuit si tu utilises le métro (5 euros max l'aller retour par personne pour parking gratuit toute la journée).Morningkill a écrit : ↑sam. juil. 04, 2026 9:20 pm Et aller en ville, c'est effectivement de plus en plus compliqué : une fois que tu y es, c'est cool la piétonnisation, etc.. , mais pour y arriver.. (et bientot le parking coutera le prix d'un troisieme convive au restaurant. - j'exagere un peu)
Et si c'est que pour aller a l'hyper centre , c'est vrai que c'est sympa. Par contre, le soir, ca te rajoute quand même pas mal de temps de trajet
- Cuchurv
- Banni
Moi x3.
Nouveau n+1 et nouvelle n+2. Nouveau chef direct a l'air cool et surtout, merci mon Dieu, il connaît la maison ayant été B avant d'être A. Eh bien en même pas un mois ça change agréablement.
Entretien avec la n+2 pour faire connaissance, on me met sur un piédestal et le chef me bombarde de compliments. Ça ne coute rien, mais ça fait toujours plaisir.
On me propose une nouvelle tache, en alternance avec la mienne (car bibi est un vieux routard et le côté : faites ce que vous faisiez avant tout en ayant du boulot supplémentaire, j'ai connu et plus jamais !) et quand j'explique que c'est Ok mais qu'il faudrait peut être attendre car je suis en vacances d'été à la fin de la semaine et que si on me forme, après X semaines j'aurais tout oublié ? Réponse : "mais bien sur, on va prendre notre temps, il faut que vous soyez à l'aise sur cette nouvelle tâche"... J'ai cherché la caméra cachée ?
Mes nouveaux supérieurs sont visiblement pleins de bonnes intentions en tout cas. On verra ce que ça donnera dans l'avenir (car les promesses c'est facile) mais pour l'instant : c'est plaisant. Ça change de ce que j'ai connu jusqu'ici.
Nouveau n+1 et nouvelle n+2. Nouveau chef direct a l'air cool et surtout, merci mon Dieu, il connaît la maison ayant été B avant d'être A. Eh bien en même pas un mois ça change agréablement.
Entretien avec la n+2 pour faire connaissance, on me met sur un piédestal et le chef me bombarde de compliments. Ça ne coute rien, mais ça fait toujours plaisir.
On me propose une nouvelle tache, en alternance avec la mienne (car bibi est un vieux routard et le côté : faites ce que vous faisiez avant tout en ayant du boulot supplémentaire, j'ai connu et plus jamais !) et quand j'explique que c'est Ok mais qu'il faudrait peut être attendre car je suis en vacances d'été à la fin de la semaine et que si on me forme, après X semaines j'aurais tout oublié ? Réponse : "mais bien sur, on va prendre notre temps, il faut que vous soyez à l'aise sur cette nouvelle tâche"... J'ai cherché la caméra cachée ?
Mes nouveaux supérieurs sont visiblement pleins de bonnes intentions en tout cas. On verra ce que ça donnera dans l'avenir (car les promesses c'est facile) mais pour l'instant : c'est plaisant. Ça change de ce que j'ai connu jusqu'ici.
- Morningkill
Ya une raison pour laquelle je me dis que quand je serais (vraiment) vieux, on habitera en plein centre, oui.
Après, y aura le problème des chats - si on en a encore.