Marchiavel a écrit :
Hum, non. Une attaque avec 2 "shifts" suffit (pour un zombie standard). Par ailleurs, la gestion du virus est "From bite to the onset of symptoms is 1d100 minutes.From symptoms to death is also 1d100 minutes. The time taken for the virus to reanimate the corpse is also 1d100 minutes.".
Pas très FATE-spirit, je trouve...
Ah ouais, un peu pourri, quand même. Et donc, une attaque à 2 shifts suffit à perdre ton perso? Tu peux encaisser des conséquences pour limiter ces shifts, au moins (Genre "Je recule précipitement pour echapper au walker et je me gamelle dans les poubelles, conséquence à +6
Bout de ferraille rouillée qui traverse la jambe"), ou ils ont carrément benné le système de conflits pour les attaques de zombies?
Perso, je garderais le système de conflit tel quel, et je garderais la morsure comme résultat possible d'un "take out"
De façon générale, avoir un résultat de jet de dé "avec description en dur" dans les règles ("un réussite de 2 shifts est une morsure"), c'est très peu Fate. Le jeu, de base, est plutôt abstrait, et conçu pour que joueur et MJ soient libres d'interpréter le résultat du dé (en instaurant une jauge de "stress" applicable à tout conflit plutôt que des points de vie, en remplaçant les blessures et tables de localisation par des conséquences librement choisies, en remplaçant le "t'est mort" par le "tu es vaincu, le joueur d'en face décide ce qui arrive", etc...). Revenir là dessus me parait casse gueule.
EDIT : OK, j'avais mal compris, désolé. 2 shifts, c'est pour démolir le zombi, pas pour se faire mordre, donc (ce qui les rapproche de figurants classiques à 2 points de stress) ?