OSR a écrit : ↑mer. juil. 15, 2026 9:18 am
Florentbzh a écrit : ↑mer. juil. 15, 2026 7:21 am
Mêm' ?
Bon, certains hérétiques considèrent que Saint-Martin fait partie de Brest-même (1861 c'est vieux)
Hérétiques, le terme est juste, mais je ne saurais les blâmer.
Ceci dit, lorsque je recherchais du terrain pour construire dans le 29S, j'avais prospecté dans la patrie de Hersart de la Villemarqué, papa du Barzaz Breiz, mal m'en a pris lorsque j'ai eu l'outrecuidance de dire à la secrétaire de mairie que "
Nizon c'est Pont Aven", non seulement elle était piquée au vif mais je n'avais pas compris qu'elle prenait la chose à coeur et je rigolais comme une clé à molette en plus....je ne m'en suis tiré qu'en révélant que ma grand-mère était native de Nizon mais en plus j'ai eu le droit à un interrogatoire poussé....
quelle famille, lieu de naissance, où vivent ses cousins et je suis sorti de la mairie sur la pointe des pieds et sous le lourd regard chargé de suspicion de la dite secrétaire.
Inutile de dire que j'avais grillé la moindre chance d'avoir du terrain dans le coin à cause de ce blasphème.

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance