Moi, ce que j'ai aimé, c'est que ça change des habitudes de rôlistes avec ces traits 'libres' : mes lunettes de soleil, je les mets dans l'approche tango parce que j'ai envie de lui lancer un regard séducteur tout en lui expliquant les raisons de ma présence. Si je les avais noté dans l'approche rock, je ne les utiliserais pas de la même façon. Ça type bien le personnage. Et c'est un peu 'absurde' par rapport aux habitudes tout en étant bien dans l'esprit de la série je pense.
Et la construction des scénar est cool.
Même si je pense que ça doit être redondant si on est pas dans le délire. Ce qui est amusant car on ne dit pas ça des scénar med-fan qui sont très souvent , eux aussi, construits sur un même schéma d'enquête, RP, baston...
Pour rappel, le kit de démo :
https://www.dontpanicgames.com/static/C ... igital.pdf
Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
Je me tâte sur le jdr Batman Chronicles.
Vu que les prix sont assez hauts pour racheter un pledge, j’aimerais bien savoir un truc : est-ce que les scénarios sont sympa ?
On est sur quel genre d’ambiance ?
Vu que les prix sont assez hauts pour racheter un pledge, j’aimerais bien savoir un truc : est-ce que les scénarios sont sympa ?
- Cuchurv
- Banni
oneyed jack a écrit : ↑mar. mai 12, 2026 9:25 am Je me tâte sur le jdr Batman Chronicles.
J'ai fait jouer 4-5 séances. Les scénarios sont bien mais pour ceux destinés à autre chose que les flics du GCPD (qui forment une campagne et, à la lecture du moins, elle m'a semblé vraiment intéressante à jouer
Niveau ambiance : on est dans le Batman assez sombre, clairement plus version Tim Burton/Nolan/Snyder qu'Adam West/Val Kilmer/Georges 'what else' Clooney. Les scénarios permettent de jouer différentes options : les rues de Gotham quidam moyen (flic débutant), les Ombres de Gotham (des humains "ordinaires" façon Bat-Family) et les Prodiges de Gotham (Black Canary & Poison Ivy style)
Pour les règles : c'est du Chroniques Oubliées Contemporain avec quelques petits twists intéressants. A haut niveau en revanche c'est (un peu) l'usine à Gaz avec toutes les capacités des voies qui s'influencent et interagissent pour les bonus. Un vrai plaisir pour les minimaxeurs (spéciale dédicace pour mon cher Chroniqueur à l'âme électrique et ses krakens
A titre personnel je ne suis pas très connaisseur de Batman (à part quelques lectures de comics, les films et dessins animés) mais j'ai bien aimé l'ambiance. Je n'ai pas eu besoin du livre sur Gotham avec internet.
edit : j'ai fait jouer un scénario Cthulhu "Monnaie de singe" du sieur @Tristan Lhomme trouvable dans casbé v1 vers les 120 et dans le supplément "le musée de l'homme" en l'adaptant pour Batman avec quelques retouches (j'en ai parlé dans "retour de parties" mais ça peut être disparu dans les limbes ?) et ça passait crème. Et il y a deux-trois scénarios dispos sur le net sur un site dédié, j'ai fait jouer le 1er et il est bien. Inspiré par un épisode de la légendaire série animée des 90's.