Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
- Arisker
- Pratiquant
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Ca à l'air cool, y a pas trop de Donjons à se farcir ? et de combats H24 ?
-
- Dieu d'après le panthéon
Dans la campagne telle qu'écrite, il y en a un ou deux tout petits. Et de combats, bah, ça dépend des persos ! S'ils tapent sur tout ce qu'il bouge, il y en aura plein. Sinon, il n'y en aura pas ou presque pas.
Dans le livre en lui-même, qui contient bien plus que la campagne, il y a quatre "antres de méchants" décrites en totalité, qui peuvent chacune servir de gros donjon — ou d'autre chose. Je me suis par exemple beaucoup servi de l'antre de Xanathar comme lieu d'enquête.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
- Morningkill
On fait le deuxieme scenar Alien, et en debriefant avec le MJ, on s'est rendu compte que la chronologie (l'heure, le temps passé) était un peu floue en séance, ce qui est d'autant plus dommage qu' on est presque dans du 24H chrono, avec un temps de jeu qui correspond pas mal au temps de vie réelle.
Le MJ utilise déjà un PC, et j'ai un tablette qu'on pourrait utiliser un second écran et du coup mettre devant l'écran( en carton) pour les joueurs, mais que le MJ controle a partir du laptop.
Du coup, on chercherait dans l'idéal un site web (ou un app (windows)) pour afficher en gros l'heure si possible dans une ambiance sf/low-tech (Alien, quoi) militaire.
Dans le pire des cas, je programmerai un truc.
Le MJ utilise déjà un PC, et j'ai un tablette qu'on pourrait utiliser un second écran et du coup mettre devant l'écran( en carton) pour les joueurs, mais que le MJ controle a partir du laptop.
Du coup, on chercherait dans l'idéal un site web (ou un app (windows)) pour afficher en gros l'heure si possible dans une ambiance sf/low-tech (Alien, quoi) militaire.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Je suppose que ce n'est pas ce que tu cherches, @Morningkill (mais j'avais le besoin compulsif de poster quelque chose) :
https://heurelegalefrancaise.fr/index.html?lang=fr
https://heurelegalefrancaise.fr/index.html?lang=fr
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Morningkill
Alors si on doit utilise des site d'heures, moi j'aime bien https://www.timeanddate.com/ surtout quand je veux voir l'heure des plusieurs fuseaux à la fois
Mais bon, la c'est pour montrer/controler l'heure sur une quelconque planète pétrolière.
Mais bon, la c'est pour montrer/controler l'heure sur une quelconque planète pétrolière.
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Morningkill a écrit : ↑mar. nov. 12, 2024 1:36 pm On fait le deuxieme scenar Alien, et en debriefant avec le MJ, on s'est rendu compte que la chronologie (l'heure, le temps passé) était un peu floue en séance, ce qui est d'autant plus dommage qu' on est presque dans du 24H chrono, avec un temps de jeu qui correspond pas mal au temps de vie réelle.
Genre ça ? (Y a d'autres designs sur le même site, après moi j'ai fouillé que 20 secondes...)
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Arisker a écrit : ↑mar. nov. 12, 2024 8:43 am J'ai regardé énormément de propositions ludiques en postant ici et chez BBE et c'est fou de trouver très peu de proposition pour jouer avec un système :
- Roll over 1D20 + carac (+ éventuellement comp) et avantage/désavantage. Je trouve ça simple, fluide, naturel.
- Des combats pas forcément mortels mais dangereux où il y a un enjeu, des risques. Des combats surtout ultra-rapide pour les trashmobs, ça ne me dérange pas si ça dure plus longtemps pour les "Boss".
- Des compétences variées pour résoudre une même situations avec plusieurs approches ou pour résoudre des situations variées.
Ça s'explique en partie parce que les systèmes de jeux de rôle med-fan se sont essentiellement construits en suivant l'une des deux réponses majeures à D&D :
-RuneQuest et son d100 roll-under ;
-RoleMaster et son d100 roll-over.
Sachant que le premier s'est construit autour du système de compétences des voleurs, et le second autour du système de combat, qu'il a "quelque peu" transformé...
Le d20 remplaçant souvent le d100 dans les deux cas, de façon assez simple. Plus rarement le d10 (Ars Magica, Prophecy, Agone).
S'il y a peu d'alternatives d20 roll-over à D&D, c'est qu'elles ont re-convergé vers D&D avec le temps. Au final, même D&D3 est une évolution de RoleMaster...
Ah, et un autre jeu en d20 roll-over pas encore cité : Warlock.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- oufle
- Mystique
Cryoban a écrit : ↑mar. nov. 12, 2024 9:22 am
Alors en ce qui concerne Shadows of the Demon Lord, le jeu est quasi exclusivement tourné vers les combats, c'est encore plus appuyé que dans D&D à bien y réfléchir. Je suis en pleine campagne et notre groupe qui contenait à l'origine trois persos non combattant (le mien par exemple était un automate nounou pour enfant) est entrain de devenir une machine à meuler parce que c'est quasiment tout ce qu'on peut faire en terme d'évolution. La seul mécanique permettant de gérer du hors combat, ce sont les compétences qui se rapportent à des occupations ou des métiers, donc ca reste très limité par rapport au reste de la fiche de perso.
Sinon pour le reste je pense que SotDL coche toutes tes cases
C'est une précision importante effectivement. Quoi qu'il arrive, à haut niveau, les personnages deviennent balaises en combat. Et ça pose problème lorsque le scénario est plus porté sur l'intrigue ou le roleplay. Et ça oblige à adapter le scénario en fonction.
En regardant la troisième saison de Vox Machina, à un moment, les personnages se font capturer par les gardes de la ville. Là je me suis dit que quand même , les perso ont combattu des dragons, ont sauvé le monde par deux fois, sont sûrement au delà du niveau 10, et pourtant ils galèrent face à des gardes. Ça me paraissait bizarre.
Ca arriverait pas à Warhammer parce que même après plusieurs campagnes, les personnages restent dans les limites humaines. Donc on n'a pas besoin de mettre des gros monstres pour qu'ils se sentent en danger.
Maintenant, alors que je sors d'avoir maîtrisé une campagne de Warhammer v2 (la v4 est trop compliquée pour moi) et que j'ai maîtrisé plusieurs campagnes de SotDL, je peux affirmer plusieurs choses :
- pour les non rolistes, le système Warhammer c'est compliqué. Caractéristiques, compétences, talents... On additionne et on soustrait pendant la partie. La progression est lente, et les scores plutôt bas. Il n'y a pas la sensation de progresser.
Moi ça ne m'a jamais gêné par le passé mais avec ma table actuelle, c'est difficile pour eux et ça empiète sur leur plaisir de jeu.
- la mécanique de base de SotDL est vraiment très facile à prendre en main. Les tests de compétences basés sur les professions rendent les personnages plutôt compétents dès le debut. A tel point que j'ai fait des scénarios sans combat parce que les personnages pouvaient se reposer sur leurs domaines d'expertise pour les éviter.
- il existe des voies d'expert qui ne privilégie pas le combat mais il faut les chercher, elles sont bien cachées. De tête, le Mountainbank dans le compagnon, ou le Courtier et le Mariner dans le supplément sur Freeport.
Au final, on va passer sur le système SotDL pour Warhammer
Pourtant, j'étais vraiment motivé pour reprendre le système Warhammer avant de commencer la campagne. J'adore les carrières, la progression lente mais constante, le système au d100, la liste de talents limitée mais suffisante... A réserver à certains types de joueurs...
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Oui vraiment bien cachées alors...même les voies comme le bouffon ou le charlatan ont essentiellement des pouvoirs de combat (!) . Je pense qu'il n'y a que le supplément Freeport ou il y'a peut-être des voies un peu moins combattantes, mais on l'a pas et on va pas l'acheter juste pour ça.
Ma nounou est devenue un automate lancant des grenades (et qui les fabrique automatiqement pendant les phases de repos) avec un lance flamme dans le torse et bras canon et bientôt je pourrai avoir un Mecha, notre changelin roi du déguisement et du baratin n'a pas eu d'autres choix que de de finir en espèce d'assassin qui se téléporte dans les ombres instantanément, etc. La plupart du temps toutes ces super capacités ne nous servent à rien
A l'inverse les compétences sociales ont les a depuis le niveau 1 car on les avait choisi pour faire nos persos non combattants et en dehors de leur score qui a augmenté nous n'avons rien d'autres que ces 2 ou 3 compétences, toujours les mêmes pour enqueter.
J'aime beaucoup SotDL mais ce jeu n'est pas orienté enquête. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas en faire mais alors c'est le scénario qui sera orienté pas le systeme, du coup ca reposera beaucoup sur le Player Skill (parce que les jets des compétences en chaine ca devient vite lassant) ou sur un MJ qui lache les infos au moment opportun, les deux approches sont viables. Le système porte sur la baston principalement et sur de la baston bien sale.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
oufle a écrit : ↑mer. nov. 13, 2024 10:05 am - pour les non rolistes, le système Warhammer c'est compliqué. Caractéristiques, compétences, talents... On additionne et on soustrait pendant la partie. La progression est lente, et les scores plutôt bas. Il n'y a pas la sensation de progresser.
Moi ça ne m'a jamais gêné par le passé mais avec ma table actuelle, c'est difficile pour eux et ça empiète sur leur plaisir de jeu.
Pourtant, il y aurait moyen de rendre tout ça tellement simple...
Déjà, en oubliant le misérabilisme des caractéristiques. Avoir des scores inférieurs à 50, ça pouvait sembler avoir du sens en 1986 et dans une optique de garder une vague compatibilité avec le jeu de figurines et faire des correspondances entre les % et son échelle de 1 à 10, mais avec le recul c'était très maladroit.
De même, les compétences en v1 étaient relativement plus simples.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
-
Ne pas oublié qu'à warhammer tu n'as que deux types de jets
Le jet en opposition ou tu compare les marges pour savoir si qui a gagné l'opposition, j ai une marge de -2, mon adversaire de -3, -2-(-3)=+1, j ai gagné
Les jets avec une difficulté à atteindre en marge, exemple 5, les jets de des permettent de savoir le temps que vas me prendre l'action.
Le jet en opposition ou tu compare les marges pour savoir si qui a gagné l'opposition, j ai une marge de -2, mon adversaire de -3, -2-(-3)=+1, j ai gagné
Les jets avec une difficulté à atteindre en marge, exemple 5, les jets de des permettent de savoir le temps que vas me prendre l'action.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Arisker
- Pratiquant
Ah merci pour Warlock, je l'avais pas celui-ci et il a l'air de proposer des choses intéressantes ! Et merci pour le petit cours d'histoire. D'ailleurs toujours dans cette même idée, y a des jeux fantasy aux D6 ? Hormis Striscia ?
Warhammer, j'ai la V4 + Ubsreik mais j'ai un joueur qui trouve l'univers sans intérêt à la table et pas client, un qui était bien très intéressé et les 2 autres intéressés pour découvrir mais pas plus que pour un autre JDR. On fait du Shaan en ce moment du coup.
Cependant l'allergique à Warhammer était pas contre par contre refaire du DD5 ou alternatifs/Dragons, etc... en tant que joueur. C'est aussi pour ça la demande sur DD5.
Warhammer, j'ai la V4 + Ubsreik mais j'ai un joueur qui trouve l'univers sans intérêt à la table et pas client, un qui était bien très intéressé et les 2 autres intéressés pour découvrir mais pas plus que pour un autre JDR. On fait du Shaan en ce moment du coup.
Cependant l'allergique à Warhammer était pas contre par contre refaire du DD5 ou alternatifs/Dragons, etc... en tant que joueur. C'est aussi pour ça la demande sur DD5.
- Orlov
The Cepheus Engine (moteur de traveller pour du medfan), Wastburg ou bandes of blade pour rester dans l'urbain non simulationniste et Forbidden Lands, même si c'est pas de l'urbain.
- Cuchurv
- Mystique
Tu as Everywhen qui utilise des D6 et Epées et Voleurs d'Olivier Legrand en jeu fantasy avec des D6. Ou OpenD6 tiens également.
-