Les US ont-ils envoyés des missiles/bombardiers/navires depuis leurs bases dans ces pays dans l'intervalle ?sauf si des frappes étaient tirées depuis ces pays
Alain Ternational
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: Alain Ternational
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Si j'ai bien compris, le bombardement d'une usine de desalinisation d'eau a eu lieu après le message du président iranien et les avions US semblent être partis d'un pays du Golfe.
C'est à vérifier, j'ai juste regardé la chronologie de mon feed d'infos.
C'est à vérifier, j'ai juste regardé la chronologie de mon feed d'infos.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
je me demandais justement combien de temps avant que les ressources d'eau potable soient attaquées. Ca pourrait causer une crise humanitaire majeure en moins de 15 jours si les iraniens tapent les points névralgiques de distribution et stockage d'eau de la région. Rajoutons à ça la fermeture du détroit d'Ormuz et y'a plus à boire ni à manger...Ce qui pourrait forcer les US soit à se retirer, soit à débarquer des troupes.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
-
Arno
- Pape
Cryoban a écrit : ↑dim. mars 08, 2026 1:08 am
je me demandais justement combien de temps avant que les ressources d'eau potable soient attaquées. Ca pourrait causer une crise humanitaire majeure en moins de 15 jours si les iraniens tapent les points névralgiques de distribution et stockage d'eau de la région. Rajoutons à ça la fermeture du détroit d'Ormuz et y'a plus à boire ni à manger...Ce qui pourrait forcer les US soit à se retirer, soit à débarquer des troupes.
Je pense que Donald en a rien à carrer des populations locales, et de leurs éventuels problèmes de soif et de faim. Ceux qui devront intervenir au sol sont les pays du Golfe et les kurdes.
La France a un sacré coup diplomatique à jouer, en se posant en défenseur non agressif.
- Orlov
@Arno Défenseur de quoi ? (Ce n'est pas une question polémique, c'est juste que je ne vois pas trop ce que la France peut faire).
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- fafnir
Silenttimo a écrit : ↑sam. mars 07, 2026 4:45 pmNightfalls a écrit : ↑sam. mars 07, 2026 7:27 am France info :
L'Iran a-t-il recours à des missiles à sous-munitions ?
C'est l'accusation formulée ce soir par l'armée israélienne.
(...)
https://www.franceinfo.fr/en-direct//me ... fd033.html
Dixit une armée qui pulvérise des produits interdits sur les champs du sud Liban pour affamer / stériliser les terres...
Et qui a entamé les bombardements avec son allié US en plein round de négociations USA / Iran, sans déclaration de guerre.
Tout en ayant tué environ 500 palestiniens de Gaza depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu.
L'armée d'un pays de moins en moins démocratique, avec une ségrégation de plus en plus visible sur son territoire envers les minorités et les bon-juifs.
Foutage de gueule.
C'est une réalité qu'ils sont à l'arsenal de l'Iran. Je ne sais pas si ils ont été utilisés.
Pour le reste, je ne considère pas que les exactions des uns justifient celles des autres.
- Nightfalls
Je suppose que @Arno parle de défendre des pays du Golfe persique avec lesquels la France a des accords de défense : abattre les drones et les missiles qui se dirigent vers ses pays, sans attaquer le sol iranien
N'oublions pas non plus que la liberté de navigation fait partie du droit international : donc assurer celle-ci au niveau du détroit d'Ormuz (en association avec certains pays et forcément la marine américaine)
- Florentbzh
fafnir a écrit : ↑dim. mars 08, 2026 8:46 amSilenttimo a écrit : ↑sam. mars 07, 2026 4:45 pmNightfalls a écrit : ↑sam. mars 07, 2026 7:27 am France info :
(...)
Dixit une armée qui pulvérise des produits interdits sur les champs du sud Liban pour affamer / stériliser les terres...
Et qui a entamé les bombardements avec son allié US en plein round de négociations USA / Iran, sans déclaration de guerre.
Tout en ayant tué environ 500 palestiniens de Gaza depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu.
L'armée d'un pays de moins en moins démocratique, avec une ségrégation de plus en plus visible sur son territoire envers les minorités et les bon-juifs.
Foutage de gueule.
C'est une réalité qu'ils sont à l'arsenal de l'Iran. Je ne sais pas si ils ont été utilisés.
Sur une vidéo disponible je ne sais plus où, cela y ressemble fort, pourtant et sachant qu'en Juin Amnesty avait déploré la même chose, c'est une quasi-certitude.
Mais Israël serait bien avisé de se souvenir qu'il a fait la même chose au Liban en 2006.....
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Effectivement, ce que je voulais dire c'est que si les US débarquent ça sera parce que Donald ne voudra pas perdre la face en étant forcer de lâcher l'affaire par l'Iran alors que ça se termine en désastre dans la région, mais clairement pas pour sauver les populations
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Harfang2
J'ai faillit la faire.Silenttimo a écrit : ↑sam. mars 07, 2026 4:45 pmNightfalls a écrit : ↑sam. mars 07, 2026 7:27 am France info :
(...)
Foutage de gueule.
J'ai toujours, plutôt, était pro-israël, mais, là, ce pays me répugne de plus en plus de part sa politique hypocrite et violente et pour tout dire, a peu près immorale.
Plurima leges, pessima republica
- Nightfalls
Zelensky a indiqué que dès demain, des experts seraient envoyés dans des pays du Golfe persique pour les aider à intercepter les drones iraniens
https://www.franceinfo.fr/en-direct//me ... 6dfc6.html
https://www.franceinfo.fr/en-direct//me ... 6dfc6.html
-
Arno
- Pape
Nightfalls a écrit : ↑dim. mars 08, 2026 9:32 amJe suppose que @Arno parle de défendre des pays du Golfe persique avec lesquels la France a des accords de défense : abattre les drones et les missiles qui se dirigent vers ses pays, sans attaquer le sol iranien
N'oublions pas non plus que la liberté de navigation fait partie du droit international : donc assurer celle-ci au niveau du détroit d'Ormuz (en association avec certains pays et forcément la marine américaine)
C’est exactement ça.
Entre cette neutralité défensive, l’envoi d’un hôpital flottant (qui me rappelle les pires heures de la guerre du Liban), l’extension du parapluie nucléaire mais en restant seule décisionnaire, et la volonté de respecter le droit international, la France rassure.
- Orlov
Merci !
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Usine de désalinisation, stocks de pétrole, on saisit bien les objectifs militaires US.
Contribuer à une poursuite de la hausse des cours du pétrole.
Contribuer à déstabiliser l'agriculture et le quotidien du peuple iranien.
Un demi-million de déplacés au Liban.
Un camp de réfugiés bombardés.
La saisie d'une bande frontalière côté libanais.
Pendant ce temps, en Cisjordanie ce week-end, encore au moins 3 palestiniens tués (et je ne parle pas des blessés) par des colons impunis après au moins 2 lundi dernier, des enfants arrêtés, des dégradations sur des biens palestiniens, des activistes pro-paix molestés.
Quand les palestiniens ou activistes appellent l'armée ou la police, ce sont eux qui se font expulser ou arrêter.
Ailleurs, dans les prisons "Midnight express", les détenus sont humiliés au cour de "visites touristiques" des prisons, mains dans le dos, face au sol, poussés ou traînés dans les couloirs, et appelés "chiens".
Ou un rabbin prêche la destruction systématique de tout lieu de culte autres que juifs dans des territoires occupés, y compris libanais.
Et dans une autre réalité que l'Etat d'Israel ne montre pas, des soldats israéliens se filment en train de se moquer des chrétiens dans une église au Liban.
Ou la femme qui a fait fuiter les vidéos du viol d'un palestinien détenu est poursuivie, mais le soldat violeur est invité sur les plateaux de télé.
On voit bien en quoi "lutter contre l'axe du mal" permet de détourner les regards qui pourraient s'intéresser à vos propres exactions.
Et en Autriche, Allemagne, France, Italie, UK, les chefs d'Etat baissent leurs frocs face à un POTUS qui vitupère.
Bon, la France commence à rejoindre l'Espagne pour dénoncer la colonisation (de moins en moins) rampante en Cisjordanie, c'est déjà ça.
Contribuer à une poursuite de la hausse des cours du pétrole.
Contribuer à déstabiliser l'agriculture et le quotidien du peuple iranien.
Un demi-million de déplacés au Liban.
Un camp de réfugiés bombardés.
La saisie d'une bande frontalière côté libanais.
Pendant ce temps, en Cisjordanie ce week-end, encore au moins 3 palestiniens tués (et je ne parle pas des blessés) par des colons impunis après au moins 2 lundi dernier, des enfants arrêtés, des dégradations sur des biens palestiniens, des activistes pro-paix molestés.
Quand les palestiniens ou activistes appellent l'armée ou la police, ce sont eux qui se font expulser ou arrêter.
Ailleurs, dans les prisons "Midnight express", les détenus sont humiliés au cour de "visites touristiques" des prisons, mains dans le dos, face au sol, poussés ou traînés dans les couloirs, et appelés "chiens".
Ou un rabbin prêche la destruction systématique de tout lieu de culte autres que juifs dans des territoires occupés, y compris libanais.
Et dans une autre réalité que l'Etat d'Israel ne montre pas, des soldats israéliens se filment en train de se moquer des chrétiens dans une église au Liban.
Ou la femme qui a fait fuiter les vidéos du viol d'un palestinien détenu est poursuivie, mais le soldat violeur est invité sur les plateaux de télé.
On voit bien en quoi "lutter contre l'axe du mal" permet de détourner les regards qui pourraient s'intéresser à vos propres exactions.
Et en Autriche, Allemagne, France, Italie, UK, les chefs d'Etat baissent leurs frocs face à un POTUS qui vitupère.
Bon, la France commence à rejoindre l'Espagne pour dénoncer la colonisation (de moins en moins) rampante en Cisjordanie, c'est déjà ça.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta
- senradackod
- Prophète
"envers les minorités et les bon-juifs" ? Je ne suis pas sûr de comprendre ? Une coquille ?Silenttimo a écrit : ↑sam. mars 07, 2026 4:45 pm
Point De CLETCSOOEF : 1