@Sama64 Primal Quest est à prix libre en VO (
lien itch.io), tu peux te faire une idée gratuitement. L'univers est gonzo, c'est de la préhistoire avec monstres géants, magie, vaisseaux spatiaux écrasés à explorer... À la lecture j'ai pas été convaincu par le système, mais j'ai pas testé.
Würm est beaucoup plus documenté et "réaliste", mais comme déjà dit c'est à toi de placer le curseur, qui peut aller de "zéro surnaturel" à "on affronte des loups de glace, des zombies et des dinos". Je ne sais pas ce que valent les campagnes existantes.
Je connais pas
Paleomythic, et
Sapiens, cité plus haut, n'est pas préhistorique, c'est du post-apo mystique et écolo dans un futur indéterminé, pas si éloigné de
Krystal.
Dans le genre fantasy préhistorique, il existe également
Okimba (
lien GRoG). Bon, là, rien de réaliste, ça se déroule sur un autre monde peuplé d'animaux anthropomorphes, mais le niveau technologique est semblable à notre âge de la pierre et les scénarios sont orientés survie, exploration, esprits de la nature, etc. Tu peux télécharger un kit de démo gratuit si tu veux y jeter un œil.
Mickey-bis a écrit : ↑dim. nov. 17, 2024 9:06 am
Paige M a écrit : ↑dim. nov. 17, 2024 12:36 am
J´ai besoin d´un petit name droping de jdr dans lesquels les PJ sont non-violents, le monde peut l'être mais les PJ ne participent pas aux bagarres ou alors en paient un coût très élevé voire éliminatoire.
S'il vous plaît ?
Y'a pas Doctor Who RPG, où les actions de combats arrivent forcément APRES les discussions / fuites / etc ?
Tout à fait, dans
Doctor Who l'initiative est dans l'ordre suivant :
-
Talkers : ceux qui parlent.
-
Movers : ce qui s'enfuient, ou en tout cas se déplacent.
-
Doers : ceux qui agissent sans violence (sabotage, bricolage, crochetage...)
-
Fighters : ceux qui se battent, et qui agissent donc après tous les autres.
Dans les jeux avec PJ non violents je pense à
Path of the Healer d'Olivier Legrand, où on incarne des guérisseurs dans un monde en guerre (univers à définir collectivement). Il n'y a pas de système de combat, les PJ ne se battent jamais. Et je confirme pour
Bois dormant, déjà cité, qui est excellent ; précision, c'est un jeu sans MJ, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde.