Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Pyth »

Serval a écrit : jeu. janv. 15, 2026 5:46 pm Je regarde la série "Mercredi" e tje la trouve vraiment bien pour faire du jdr.Ca me fait un peu pense à Harry Potter mais en plus plaisant pour moi.
Bref, vous devez me voir venir, et effectivement je cherche à savoir quel jdr pourrait convenir, en VF bien sûr.
Je pourrais lorgner vers un jdr amateur style Potter, mais je me dis que Every Day is Halloween (XII Singes) pourrait peut-être faire le job. Même si je ne suis pas fan du dK pour ce type d'univers, il doit faire le job.
Bref, que pensez-vous de mon idée, et sinon, quel JDR pourrait faire l'affaire SVP ?
PS : oui prends Cthulhu et adapte, j'y pense en prenant Cthulhu Hack... éventuellement :)

Ca se joue déjà il me semble. Concernant le JDR lui-même, celui qui vient tout de suite en tête c'est Monsterhearts, mais faut aimer. Sinon et avec un peu de bricolage, H. P. Lovecraft Preparatory Academy peut-être, ou bien Must be Tuesday.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Serval
Messie

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Serval »

Le Pbta, je ne suis pas vraiment adepte.
Pour le reste, j'y jette un oeil mais je trouve qu'il manque ce côté "Burton".
Kaetel
Messie
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel »

J'aurais tout de suite dit Monsterhearts aussi
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Vraiment une idée comme ça (je n'ai pas lu le jeu, juste des articles dessus), mais peut-être qu'un coup d'œil du côté de Freak's Squeele ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. janv. 17, 2026 10:20 am Vraiment une idée comme ça (je n'ai pas lu le jeu, juste des articles dessus), mais peut-être qu'un coup d'œil du côté de Freak's Squeele ?
Le ton de Freak's Squeele est comique-bon (j'ai lu les BD), mais le cadre est plutôt juste pour du Mercredi (académie d'êtres surnaturels avec vie universitaire et extra-universitaire, complot inter-académique, etc.).

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Mildendo
Prophète

Message par Mildendo »

Je viens de récupérer Liminal, une espèce de World of Darkness à l'anglaise, où des PJ qui sont "entre deux" (pas de vrais monstres mais trop versés dans les secrets du monde pour être des humains moyens) mènent des enquêtes impliquant vampires, loups-garous et tout le reste de la ménagerie. Auriez-vous des idées de scénarios pour d'autres jeux que je pourrais adapter assez facilement ?
Merci par avance de vos conseils
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Mildendo a écrit : lun. janv. 19, 2026 12:34 am Je viens de récupérer Liminal, une espèce de World of Darkness à l'anglaise, où des PJ qui sont "entre deux" (pas de vrais monstres mais trop versés dans les secrets du monde pour être des humains moyens) mènent des enquêtes impliquant vampires, loups-garous et tout le reste de la ménagerie. Auriez-vous des idées de scénarios pour d'autres jeux que je pourrais adapter assez facilement ?
inite se fos : supplément exclusif à la Vf de Sigil&Shadow par les Barbus. Un cadre de campagne bac à sable en Haïti avec diverses factions surnaturelles... à modifier un peu pour y rajouter du WoD.
Sinon il y a un très chouette scénar Chroniques oubliées contemporain dans le recueil de scénar COC : DESUNITED-KINGDOM , un évènement risque de mettre fin au statu quo et à la paix précaire entre vampires, mages, fées et loup garous en UK; normalement c'est pensé pour un groupe composite mais ca collerait à ta proposition : les factions feraient appel à de intervenant extérieurs...

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Peut-être les aventures de Bump in the Dark ? On y joue des chasseurs/policiers du surnaturel occulte.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Mildendo a écrit : lun. janv. 19, 2026 12:34 am Je viens de récupérer Liminal, une espèce de World of Darkness à l'anglaise, où des PJ qui sont "entre deux" (pas de vrais monstres mais trop versés dans les secrets du monde pour être des humains moyens) mènent des enquêtes impliquant vampires, loups-garous et tout le reste de la ménagerie. Auriez-vous des idées de scénarios pour d'autres jeux que je pourrais adapter assez facilement ?
Les scénarios de Chill devraient correspondre.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

C'est pas toi qui me l'avait vendu?!

Les scénarios spécifiques pour Liminal (dispos sur Drivethrurpg) ont souvent un bon pitch, mais j'ai pas accroché à la façon dont ils sont rédigés, ni à la résolution proposée. Mais tu veux y jeter un oeil (y a au moins un scénario axé vampire et un autre loups garous).

J'ai la même interrogation que toi, mais pour Sigil & Shadow (je ne suis pas intéressé par le setting haïtien).
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Sama64 a écrit : lun. janv. 19, 2026 11:16 am
C'est pas toi qui me l'avait vendu?!

Les scénarios spécifiques pour Liminal (dispos sur Drivethrurpg) ont souvent un bon pitch, mais j'ai pas accroché à la façon dont ils sont rédigés, ni à la résolution proposée. Mais tu veux y jeter un oeil (y a au moins un scénario axé vampire et un autre loups garous).

J'ai la même interrogation que toi, mais pour Sigil & Shadow (je ne suis pas intéressé par le setting haïtien).

Hein quoi ? Setting haïtien ? Tu peux en dire plus m'sieur Samuel ? (Ou tout autre posteu.r.se qui sait de quoi il retourne).
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Mildendo
Prophète

Message par Mildendo »

Sama64 a écrit : lun. janv. 19, 2026 11:16 am C'est pas toi qui me l'avait vendu?!
C'est pas la première fois que je rachète un jeu que j'avais revendu 😅
J'y ai jeté un coup d'œil justement et je les trouve pas folichons.
@griffesapin @Orlov Inite se fos, j'en ai fait un retour de lecture. Il est vraiment très chouette mais pour ce qui est de Liminal, je préfère jouer aux UK. Je chercherai pour le recueil COC, ça peut être intéressant, merci
@Bonx Bonne idée, j'y avais pas pensé, je regarderai dans les vieux CB, merci
Pour Bump in the Dark par contre, pas sûr que le name dropping me soit vraiment utile, désolé @Qui Revient de Loin🤷
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Répondre