Bulldogs : War of the Stars

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Aesdana
Ascendant

Re: Bulldogs : War of the Stars

Message par Aesdana »

Franchement, je me suis bien marré à lire tes CR, Sherkan : merci à toi de faire partager ! :bravo:

Et continuez à bien vous amuser ! :lol:
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Sherkan a écrit :
Emöjk Martinssøn a écrit :Ouais, alors les accents, c'était plus le rôle du MJ... Quand tu commences la partie avec des méchants à l'accent belge, faut pas se plaindre après.
5 ans à l'Actor's Studio de Bruxelles, ça vous transforme un homme hein !

Là je m'entraine pour placer Bennet dans le prochain scénario :

Image
Image
Ce sont les joueurs qui vont être content :runaway
Oh oui, Bennet, trop bon !!!

:yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Merci à vous pour ces retours de lecture très sympathiques :bierre:
J'essayerai de faire la suite du CR ce soir ou sinon...très prochainement, car je risque d'être absent une bonne semaine.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Hein ? Comment çà je n'ai pas continué le CR promis il y a déjà plusieurs semaines ? Bon alors voici la suite et pour tout comprendre, faut se taper les pages précédentes ; en plus vue mon excellente mémoire, ce sera à 100% ce qui c'est déroulé, juré, promis, craché !!

Cap sur Hayden IV pour récuperer la marchandise et/ou pour sauver Tara, ça dépend des points de vue de l'équipage.Hayden Iv est une planète rocailleuse balayée par de soudaines tempêtes de poussière. Quelques colons y résident, récoltant une moisissure qui se forme entre les rochers et dont la distillation produit un pastique très résistant. Ils vivent dans des sortes d'igloos en terre, appelés moisture farms qui...ah le service juridique de Lucasfilms vient d'appeler, on appellera çà des fermes de récolte tout simplement.
Bref, une balise de détresse amène le vaisseau des PJ près d'une ferme où ils rencontrent une famille de colons. Ces derniers leur disent qu'ils ont récupéré un homme salement amoché, à un ou deux kilomètres d'ici, complètement perdu, ayant fait une chute mortelle après avoir été pris dans une tempête de poussière.
Très vite, nos héros se rendent compte qu'il s'agit d'un des membres de l'équipage de Tara. Vivant ses dernier instants, l'homme leur dit que tout se passait bien : avec le capitaine Tara, ils étaient allés chercher une cargaison sur la planète Antooba et l'amener sur une planète (dont j'ai oublié le nom). Là, les responsables de la cargaison à livrer se sont inquiétés de ne pas voir l'équipage habituel venir s'occuper de cette affaire. Apparemment c'était notre ami Benri et son équipage du Dikkenek qui avait cette mission régulière. Mais vu que lui et ses hommes se sont retrouvés à l'hôpital, TransGalaxy a affrété un nouveau capitaine et équipage pour cette mission.

L'homme d'équipage poursuit son récit et dit que comme lui, Tara avait reniflé quelque chose de louche derrière tout çà. Les types d'Antooba leur ont quand même délivré la marchandise et c'est lors d'une sortie de l'hyperespace pour refaire des calculs qu'ils ont été soudain attaqué par un vaisseau inconnu. Ils ont fuit du mieux qu'ils pouvaient et se sont écrasés sur la planète. Il y avait quelques survivants, dont Tara. Elle a demandé à quelques hommes d'équipage d'aller chercher des secours, et voilà toute l'histoire.

Duke et Bloorg sont alors pressés d'aller sauver Tara, tandis que captain Gabby est bien plus réticent, surtout à cause de cette histoire de vaisseau inconnu. Ils décident de se séparer, Duke et Bloorg montant à dos de dromavache (c'est le bovin de transport du coin) et allant affronter rochers acérés et tempête de poussière au péril de leur vie, tandis que Gabby, Toaster et Rhomel...ben...restant à bord, essayant de contacter TransGalaxy, faisant des recherches sur la planète Hayden IV. Tout ceci, leur prend des heures parce qu'il faut comprendre le langage inconnu de l'IA de bord.

Pendant ce temps, Duke et Bloorg, traversent un canyon et voient deux dromavaches sauvages devant eux, en train de courir de manière affolée en leur direction. Ils les laissent passer et en voient un troisième, qui avance en boitant vers eux. Un immense meuhhh est beuglé par l'animal, le fond de sa gueule devient rouge luisant et un énorme tir de blaster en sort, foudroyant sur place le dromavache de Duke.
Très vite l'hologramme de dromavache s'estompe, pour laisser la place à une sorte de gros droïde militaire ovale, monté sur quatre pattes, dont une est endommagée.
"ah la vach..." a à peine le temps de dire Duke !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

L'espèce de quadrupod émet un son strident et tire de nouveau. Le dromavache de Bloorg s'emballe et s'enfuit, laissant notre limace préférée...sortir son mini blaster et effectuer un tir relativement timide sur le droïd, alors que Duke, s’apercevant qu'il n'a absolument rien mis dans sa compétence Guns, sort sa vibro-lame ainsi que Mister Happy.
Alors, qu'est-ce que Mister Happy ? C'est tout simplement sa grenade à énergie, qu'il peut ainsi recharger et réutiliser. il la balance et elle fait exploser le droïd dans un nuage de poussière, qui se disperse et qui laisse le quadrupod émerger, la carapace fumante. Nouveau gros tir d'artillerie et Duke tente d'éviter tout cela, néanmoins propulsé par l'explosion. Il se retrouve couverte de sang et de poussières, derrière le droïd. Il sort son blaster et tire dans les jointures des pattes. Il fait griller quelques circuits, mais son blaster se bloque dans la jointure. Il sort alors sa vibrolame et parvient d'une manière aussi extraordinaire qu'improbable à la coincer aussi.
Le corps rond du droïd pivote et se tourne vers lui. La gueule béante du quadrupod le fixe intensément et devient rouge vif.

Bloorg, de son côté, a réussit à se glisser dans une faille rocheuse très étroite et courageusement, décide de s'y cacher, non sans quand même alerter Gabby et les autres, qui mettront du temps à comprendre qu'il s'agit d'un sos.

Pendant ce temps, Duke joue à cache cache et saute ourson, à travers le canyon, sous les tirs de blaster du droïd.
Soudain arrive le dhgmsfffsufsisv...le vaisseau au nom imprononçable des héros. Captain Gabby tire sur le droïd...et rate, tandis que Toaster sort du vaisseau et lance un grappin bien trop fin pour hisser Duke. Le droïd tire sur le vaisseau que Gabby décide de faire dériver hors du canyon. Bloorg hurle qu'il faut faire quelque chose, à travers sa cachette, Duke essaye désespérément d'atteindre Mister Happy, le droïd l'en empêche et s'apprête à tirer une nouvelle fois sur l'Urseminite qui n'a plus aucun endroit où se cacher. Bloorg hurle de plus belle. Gabby se cache avec le vaisseau sous le regard froid de Rhomel. Duke se demande si Dieu existe tandis que le droïd s’apprête à lui cracher toutes les flammes de l'enfer à bout portant... bref tout le monde crie et hurle à la table qu'il faut faire quelque chose !!
Toaster sort alors son mini-laser et en désespoir de cause, décide de tirer et fait mouche, pulvérisant le droïd.

Ben oui, il ne restait plus grand chose au quadrupod pour tenir debout et le MJ attendait juste que quelqu'un fasse un jet normal alors que personne n'osait pensant le droïd invincible. Quelle grosse poilade de l'autre côté de l'écran 8)

Toaster : Sujet : Je Bais* Ta Mère. Comment Vont. Vos Fonctions. Vitales ?
Duke : Ta gueul.... (il s'évanouit)
Toaster : Il Dort. C'est Presque. Mignon.

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Tout le monde rembarque à bord du dlmdsjazdkfje et Duke est soigné.
Ils retrouvent alors le site de l’atterrissage en catastrophe du vaisseau de Tara. Là ils trouvent des membres d'équipage enterrés comme il se doit et quelques autres, peu nombreux, tout fraichement descendus à coups de blaster.
Il y a aussi des traces d'aller et venues de gros speedsters apparemment. dans les entrailles du vaisseau, plusieurs containers vides. Il en reste un contenant les restes d'un quadrupod, complètement écrasé sous l'impact de l’atterrissage et hors d'usage.

Son d'un speedster qui s'éloigne.
Gabby : Bon...heu... on continue à chercher.

Le speedster continue à s'éloigner.
Gabby : Ouais, comme on est des héros sans peur et avec des tripes en acier...on continue à chercher et fouiller. Y a rien derrière les cailloux, là ?

Le speedster est pas loin de s'éloigner complètement.
Gabby : Alors en temps que capitaine intrépide de ce vaisseau, je décide ...qu'on fouille encore un peu, là derrière ces brindilles, je suis sûr qu'on trouveras des indic...
Duke : Bon, y a un speedster qui s'éloigne et on va le suivre.
Gabby : Pfff, bon d'accord. mais c'est vraiment parce qu'on est des héros qui n'ont pas froid aux yeux hein !
(scène semi authentique !)

Ils remontent tous à bord du fdlzq,qekn et repèrent une immense masse métallique. Soudain s'élève un immense vaisseau noir. Un navire de guerre qui vient de terminer d'embarquer les speedsters de transports et à leur bord, tous les quadrupod récupérés. Alors que la nacelle du gros vaisseau se referme, ils remarquent deux formes humaines. la prmeière est tara, qui semble comme envoutée, hypnotisée et la seconde est Palpatin...enfin une silhouette sombre encapuchonnée dans une robe noire et inquiétante.
Les batteries de canons se tournent vers le qklqnqkqkl...dépense de point de fate et l'IA, bien plus intelligente que l'équipage, pense soudain à sa survie et enclenche une formidable...marche arrière.

Le gros vaisseau semble s'éloigner à vitesse grand V. Puis ignorant le jkdlkdnbnz, il s'élève dans les cieux.
Nos héros l'ont échappé de justesse. Mais il leur reste encore à élucider le mystère des quadrupod, de cette sombre silhouette et du sort réservé à Tara.
Ce sera dans le prochain épisode de Bulldogs : War of the Stars !!!

Comme générique de fin, une p'tite chanson de l'ex-femme de Duke : http://www.youtube.com/watch?v=TQqzl-jFP18

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Sherkan a écrit : Son d'un speedster qui s'éloigne.
Gabby : Bon...heu... on continue à chercher.

Le speedster continue à s'éloigner.
Gabby : Ouais, comme on est des héros sans peur et avec des tripes en acier...on continue à chercher et fouiller. Y a rien derrière les cailloux, là ?

Le speedster est pas loin de s'éloigner complètement.
Gabby : Alors en temps que capitaine intrépide de ce vaisseau, je décide ...qu'on fouille encore un peu, là derrière ces brindilles, je suis sûr qu'on trouveras des indic...
Duke : Bon, y a un speedster qui s'éloigne et on va le suivre.
Gabby : Pfff, bon d'accord. mais c'est vraiment parce qu'on est des héros qui n'ont pas froid aux yeux hein !
(scène semi authentique !)
Allez rejoins-nous sur le fil "Jouer et Maîtriser Pulp" pour discuter grosses ficelles et moyens de faire réagir ces joueurs à nos foooooormidables astuces scénaristiques qui ne demandent qu'à être suvies. :P

COmme d'hab', énorme CR :bravo:
Je viens de finir de lire Bulldogs! et je suis totalement conquis par ce jeu. Si j'avais un créneau pour en lancer un... :roll:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

T'es sûr que c'est moi qui a dégommé le droïde ?
Enfin, je vais pas dire non, hein.
Ah là là, je suis vraiment un héros. Sans moi, les autres ne sont rien.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Encore ! Encore !!!

Après avoir lu un tel CR, je n'ose pas continuer les miens...

:bravo:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

@ Udo : ah t'as vu, c'est pas mal du tout ce Bulldogs ! Quand aux ficelles scénaristiques...que dire...c'est surtout que les héros ont un capitaine pas courageux du tout :twisted:

@ Emöjk : je crois bien oui...du genre à sortir le micro blaster qui fait "piouuu". En fait quelqu'un lui aurait jeté une pierre, ça aurait eu le même effet. c'est juste que tout le monde avait peur, hurlait, s'affolait sans rien faire. Et moi je me bidonnais à continuer à vous tirer dessus. Ah le rôle de MJ impartial, j'adore !

@nonolimitus : bientôt, bientôt...faut pas le dire, mais j'ai encore une suite à écrire :oops: J'suis scénariste, môa, j'pense à tout :bouh:

Footbridge
Cardinal

Message par Footbridge »

Je viens de finir de lire Bulldogs! et je suis totalement conquis par ce jeu. Si j'avais un créneau pour en lancer un... :roll:
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

La suite, la suite !
Footbridge

Site Web : http://www.footbridge-online.net (en cours de refonte)
La Bible du Meneur de Jeu en PDF sur DriveThru c'est par ici
Abdul Alhazred
Profane

Message par Abdul Alhazred »

Hum... HUM... Ce CR est complètement honteux. C'est à peu près aussi révisionniste que Lucas avec sa trilogie initiale. Sherkan a complètement refait le montage et gommé numériquement les trucs qui ne lui plaisaient pas.
Sherkan a écrit :Soudain arrive le dhgmsfffsufsisv...le vaisseau au nom imprononçable des héros. Captain Gabby tire sur le droïd...et rate, tandis que Toaster sort du vaisseau et lance un grappin bien trop fin pour hisser Duke. Le droïd tire sur le vaisseau que Gabby décide de faire dériver hors du canyon. Bloorg hurle qu'il faut faire quelque chose, à travers sa cachette, Duke essaye désespérément d'atteindre Mister Happy, le droïd l'en empêche et s'apprête à tirer une nouvelle fois sur l'Urseminite qui n'a plus aucun endroit où se cacher. Bloorg hurle de plus belle. Gabby se cache avec le vaisseau sous le regard froid de Rhomel. Duke se demande si Dieu existe tandis que le droïd s’apprête à lui cracher toutes les flammes de l'enfer à bout portant... bref tout le monde crie et hurle à la table qu'il faut faire quelque chose !!
Toaster sort alors son mini-laser et en désespoir de cause, décide de tirer et fait mouche, pulvérisant le droïd.
Pour une fois que Gabby n'est pas lâche et ne tue pas quelqu'un dans le dos (enfin pas vraiment), le réal vient changer la scène.

La scène a été tournée comme suit :
N'écoutant que son courage, le capitaine/pilote Gabby arrive au dessus du canyon avec le vaisseau. Ce geste distrait l'attention du droïde qui, plutôt que d'achever Duke, se tourne vers le vaisseau et projette un coup de laser. Problème : le dit droïde a aussi un laser anti-vaisseau et balance un sacré tir, que Gabby n'évite qu'à moitié.
Capable de voler, Toaster sort du vaisseau pour aider Duke avec ses lasers mais rate lamentablement sa cible. Pendant ce temps, le capitaine pose le vaisseau sur le rebord du canyon, protégé des tirs du droïde, prend son arme, sort du vaisseau et se rapproche discrètement du bord. Il voit le droïde, tire, et le dégomme en un coup devant l'assistance médusée.

Certes c'est un tir à couvert, de haut, quand le droïde regardait ailleurs. Mais la scène était un minimum glorieuse pour Gabby. Et là Monsieur Sherkan vient dire n'importe quoi dans son résumé, tirant la couverture à son petit protégé Emöjk. Pfff, sur le forum Casus aussi c'est copinage et compagnie, c'est moche.
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

C'est vrai qu'on partage pas mal de choses Lucas et moi.
Toutes mes excuses, je ne savais plus qui avait détruit le droïd avec un si minuscule blaster :oops: Promis, je ferai la prochaine séance tout en 3D, rien que pour me faire pardonner (me demandez pas comment) ou je rajouterai cette scène en bonus dans le futur Blu-Ray

Kieffer
Initié

Message par Kieffer »

Sherkan a écrit :...ou je rajouterai cette scène en bonus dans le futur Blu-Ray
Avec les scènes coupées et en version UNRATED ? :ange:
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Kieffer a écrit :
Sherkan a écrit :...ou je rajouterai cette scène en bonus dans le futur Blu-Ray
Avec les scènes coupées et en version UNRATED ? :ange:
Pour le UNRATED, il y aurait de quoi faire du hentai avec ce qu'il m'a semblé comprendre à propos de Bloorg et Tara ensemble !

Répondre