Festival de Senlis, les 50 ans du JDR [20-22 septembre]

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Avatar de l’utilisateur
ChicEmir
Cardinal
Messages : 569
Inscription : lun. août 18, 2003 4:47 pm
Localisation : Verneuil-en-Halatte

Re: Festival de Senlis, les 50 ans du JDR [20-22 septembre]

Message par ChicEmir »

J'étais MJ dans un coin décentré. Du coup j'ai eu personne, et je n'ai pas pu aller voir les trucs intéressants (je suis une personne à mobilité réduite). Une perte de temps de mon point de vue.
ChicEmir aka ChimEric
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5140
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Festival de Senlis, les 50 ans du JDR [20-22 septembre]

Message par cdang »

Je n'ai quasiment vu que le colloque universitaire. Comme d'hab, l'intérêt que chacun peut porter aux interventions est variable, mais toutes étaient de qualité, 'fin, bon, pas forcément, mais je ne vais pas régler mes comptes ici :mrgreen: En tous cas c'était
super-bien organisé sur ce point-là. Si on m'avait dit qu'un jour je parlerais de Joseph Curwen dans une abbaye... Alors même que les chiens dans la cour se mettaient à hurler, et qu'un vent glacé soufflait brusquement... Non, c'était sûrement une coïncidence.

J'ai fait un petit tour à l'espace Saint-Pierre pour voir les copains de Scriptarium et Alkonost, j'ai fait dédicacer mon Mega 2 par Didier Guiserix et Thierry Ségur (j'étais comme un gamin de 14 ans), un roman Naheulbeuk par POC, j'ai raté Florence Magnin, j'ai fait connaissance avec des gens forts sympathiques du Rayon alternatif (collectif de créateur·ices indé, dont Thomas Munier et Vivien Féasson). Pour celleux qui s'intéressent à l'histoire du JdR (au hasard, @Qui Revient de Loin), la table ronde de Didier Gx et FMF (qui au passage n'a pas l'air très #mee-too) ainsi que la conférence de POC et Gx ont été filmées et seront probablement diffusées « un jour ». On a refait le monde du JdR avec Sébastien Célerin et Olivier Caïra, ce dernier nous a fait tester deux protos jeux d'apéro vraiment super (dont From Scratch, un jeu hilarant où on construit une histoire d'espionnage juste pour caser des punch-line qu'on tire au sort).
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3093
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Bassens / Bordeaux

Re: Festival de Senlis, les 50 ans du JDR [20-22 septembre]

Message par Morningkill »

cdang a écrit : lun. sept. 23, 2024 10:59 ami au passage n'a pas l'air très #mee-too) ainsi que la conférence de POC et Gx ont été filmées et seront probablement diffusées « un jour ».
Oh j'espere ca !

Il va bientot falloir un annuaire de conferences jdr d'ailleurs
wade le rond
Evêque
Messages : 440
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: Festival de Senlis, les 50 ans du JDR [20-22 septembre]

Message par wade le rond »

ChicEmir a écrit : lun. sept. 23, 2024 10:05 am J'étais MJ dans un coin décentré. Du coup j'ai eu personne, et je n'ai pas pu aller voir les trucs intéressants (je suis une personne à mobilité réduite). Une perte de temps de mon point de vue.

Comment un telle chose est-elle possible ?

Tu n'as pas eu de joueurs/euses ?

Tu as sollicité les orgas ?

Bref, vraiment désolé pour toi
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3579
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Festival de Senlis, les 50 ans du JDR [20-22 septembre]

Message par Charly Dean »

Le lieu principal d'exposants se trouvait à 15 min à pieds de la salle de jeu principale.
Du coup, c'était quasi impossible d'avoir des joueurs à l'improviste.
C'est le gros 'détail' à corriger. Et en effet, pour une personne à mobilité réduite, c'est bien plus qu'un détail et j'imagine tout à fait que ça n'a pas été un joyeux événement pour toi, c'est évident.

Les orga vont se poser et imaginer si une nouvelle édition aura lieu. C'est sûr qu'ils penseront à l'histoire des lieux. Là, c'était quand même une volonté de la ville de valoriser ses lieux magnifiques, mais oui, les personnes qui s'y trouvaient ont été assez souvent seuls...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Répondre