[Hack] [création JDR] City of Darkness, un hack des ténèbres sous PBTA/City of Mist

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Comte_Latsu
Profane

Re: [Hack] [création JDR] City of Darkness, un hack des ténèbres sous PBTA/City of Mist

Message par Comte_Latsu »

Bien l'bonjour camarades rôlistes !

J'ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de City of Darkness version Blood quasi définitive !
(une V0.9, en quelque sorte)

J'ai revu pas mal de choses, et je pense toucher au but.
Il me faut encore finaliser les Historiques, la fiche d'Equipe et revoir quelques formulations de manœuvres, notamment celles qui mentionnent des Retenues.
Avec le système de la manœuvre unique, j'ai opté pour la possibilité d'obtenir des préparations (des retenues, quoi). Donc je dois harmoniser un peu toutes les manœuvres, et il m'en reste probablement pas mal.
Par conséquent, toutes les formulations "Lance 2d10+truc, sur 15+ retiens 2 de plus, sur 10-14, retiens 1, sur 9-, retiens quand même 1 mais quelque chose va mal se passer" sont caduques et seront remplacées par quelque chose comme "Lance 2d10+truc pour obtenir des préparations". Ainsi, ce sont les historiques (humaines ou des ténèbres) qui permettent d'augmenter le nombre de préparation, mais aussi de les orienter vers des productions matérielles ou des coups d'avance par exemple. Faut que je rende ça plus évident sur les historiques également.

J'ai également revu et proposé de nouvelles fiches pour tous les personnages.
Bon, je me suis essayé à Inkscape, mais je ne maitrise pas du tout l'outil, donc ça ne donnait rien de bien intéressant pour la quantité de temps engloutie, donc je suis retournée à mes bricolages habituels. Le résultat n'est pas incroyable, mais ça fait le taf', je pense.
Pour chaque monstre, vous aurez donc 2 types de fiches :
-La fiche de personnage, avec sa nature, son identité, son historique, ses manœuvres tirées du livre et le suivi d'expérience (et potentiellement une illustration, mais n’exagérons pas pour le moment, faut que je ressorte la tablette)(le second qui parle d'IA se prend un molard).
-La fiche de groupe, avec les informations sur l'équipe, sur le territoire et sur la façade. Pour chaque monstre, j'ai créé les façades déjà proposées sous forme d'onglet que l'on peut accrocher à la fiche de groupe. Il y a un emplacement de libre prévu à cet effet.

Il me reste encore quelques corrections à faire, liées à certaines formulations de manœuvres et potentiellement des ajustements, des modifications de façades que je n'aime pas (l'Animiste des Mages, par exemple, j'étais pas inspiré et elle ne me convient pas).
Je n'ai pas fait l'onglet Manœuvre et Signature sur la fiche de personnage. Je m'y attèle dans les jours/semaines à venir.

Pour la fiche d'Equipe, je ne sais pas si j'en fais quelque chose qui fonctionne comme les historiques, comme celui de la version Mist, ou si les Traits dérivent des Liens entre les personnages. Quelle forme donner à tout ça ? Bref, je tâtonne, et c'est surtout à l'état de brouillon dans ma tête. Mais ça devrait arriver. Un jour. J'espère. Ou alors je fais un truc vraiment simple qui ne propose pas de trait, mais juste un récap' des liens et des histoires entre personnages. Ça peut être bien...

Pour les Dragons, j'ai revu certaines choses, notamment un Atavisme de régénération que j'ai donné au Kraken pour le moment. j'ai hésité à le donner au Serpent ou au Grand Ver, mais ça ne collait pas. Après, le Kraken est déjà difficile à toucher, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui donner ce pouvoir (qui arrive à la toute fin, donc ça équilibre potentiellement un peu).

Pour les Vampire, j'ai trouvé quelque chose qui me convient un peu plus pour la Ligue "Le Mouvement". Avant, je m'étais trop calé sur ce que proposait le LdB de Vampire Requiem, et quelque chose me chiffonnait. J'ai enfin pu mettre le doigts dessus grâce à quelques échanges : Les pouvoirs du mouvement étaient trop coercitifs, et cela jurait totalement avec l'état d'esprit de cette ligue. Donc j'ai changé totalement d'approche et le résultat me convient plutôt bien.

Bref, voilà, me semble que c'est à peu prêt tout. Beaucoup de changements mineurs, j'ai envie de dire, ce serait long, fastidieux, et pas forcément intéressant de tout lister ici.

Je n'abandonne pas la version Mist, mais je dois revoir totalement les Livrets et les Approches (pour peut être les fusionner avec les améliorations ? ou du moins pour les faire évoluer, encore). Ca arrivera quand ça arrivera.
Je pense laisser un peu de côté ce projet (une fois les fiches terminées) et me consacrer à d'autres pour me changer les idées.

Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à faire un retour !

Le lien qui va bien : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Bien cordialement,
Comte Latsu
Répondre