Projets JdR 2026
- Beau Renard
- Zelateur
Re: Projets JdR 2026
Une année 2026 qui va être en opposition avec 2025. J'avais misé à fond sur Hellywood en 2025, mais la table vient de cracher. Entre ça et une année qui s'annonce mouvementée (déménagement, changement de taf, travaux), je vais miser à fond sur les formats cours. Et sur l'exploitation de la bibliothèque. Bref une idée du planning.
MJ :
- Faces Pulp, petite adaptation d'un scénario Hollow Earth Expédition pour tester faces.
- Faces Cyberpunk : adaptation d'un des épisodes de Ghost in the shell Stand alone complexe.
- Un peu de DCC pour amuser la galerie.
- No Salvation for the witch : on reste dans du court mais intense
- Dès de sang. Après tout sur deux sessions ça peut être chouette
PJ :
- pourquoi pas être joueur ... Un jour
Projets foufou sans obligation de résultat :
- J'ai Changeling et Wraith (enfin ça peut être soyons pas trop optimiste) j'adore les deux. Mais j'ai beaucoup de mal à les sortir. Peut être réfléchir sur des scénarios ou des by night sur les deux. Sûrement dans un cadre français. Changeling dans le gard et Wraith à Marseille. Bref c'est très hypothétique
MJ :
- Faces Pulp, petite adaptation d'un scénario Hollow Earth Expédition pour tester faces.
- Faces Cyberpunk : adaptation d'un des épisodes de Ghost in the shell Stand alone complexe.
- Un peu de DCC pour amuser la galerie.
- No Salvation for the witch : on reste dans du court mais intense
- Dès de sang. Après tout sur deux sessions ça peut être chouette
PJ :
- pourquoi pas être joueur ... Un jour
Projets foufou sans obligation de résultat :
- J'ai Changeling et Wraith (enfin ça peut être soyons pas trop optimiste) j'adore les deux. Mais j'ai beaucoup de mal à les sortir. Peut être réfléchir sur des scénarios ou des by night sur les deux. Sûrement dans un cadre français. Changeling dans le gard et Wraith à Marseille. Bref c'est très hypothétique
"Resistance is futile" Bjorn Borg
- Mickey-bis
- Banni
Pour ma part, 2025 va ressembler à 2026 :
- poursuite (et fin?) de ma campagne 7eme Mer v2 en tant que MJ
- poursuite (et fin?) de ma campagne 7eme Mer v2 en tant que MJ
- Acritarche
- Dieu d'après le panthéon
Mes projets sont assez minimalistes vu comment se sont déroulées les deux dernières années où j'ai passé plus de temps à développer des jeux de plateau éducatifs que des jdr.
Création
Finaliser le proto v3 de Sur les Terres des Hommes-bêtes (THB).
DMing
Une campagne THB avec 3 de mes enfants.
Lancer une campagne "The darkening of Mirkwood" avec TOR (vFree League)
Si je trouve le temps et l'énergie : une campagne The Between
+ des trucs en convention
Joueur
Il y aura à minima du Ten Candles et du TOR. Après, qui vivra jouera…
Création
Finaliser le proto v3 de Sur les Terres des Hommes-bêtes (THB).
DMing
Une campagne THB avec 3 de mes enfants.
Lancer une campagne "The darkening of Mirkwood" avec TOR (vFree League)
Si je trouve le temps et l'énergie : une campagne The Between
+ des trucs en convention
Joueur
Il y aura à minima du Ten Candles et du TOR. Après, qui vivra jouera…
- Nightfalls
Désolé de l'apprendreBeau Renard a écrit : ↑lun. déc. 22, 2025 3:18 pm J'avais misé à fond sur Hellywood en 2025, mais la table vient de cracher.
Ah ? Tu quittes la cité phocéenne ?Entre ça et une année qui s'annonce mouvementée (déménagement, changement de taf, travaux)
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Projets :
- finir la trad Everway
- faire jouer StoneHell, Archipels 2, Borellus, Hurlements, Everway
- monter un club jdr
- faire une session XCC pour 8-16 joueurs
- passer mes permis bateau
- trouver un taf
- finir la trad Everway
- faire jouer StoneHell, Archipels 2, Borellus, Hurlements, Everway
- monter un club jdr
- faire une session XCC pour 8-16 joueurs
- passer mes permis bateau
- trouver un taf
Dernière modification par Loris le mar. déc. 23, 2025 4:48 pm, modifié 1 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- zuzul
- Dieu par accident
Etant MJ uniquement :
- Maintenant que la campagne Hellywood est finie, direction Les Malfaisants avec la même table.
- Continuer la campagne de City of Mist qui plaît énormément
- Terminer la campagne Star Trek : au bout de 4 ans de jeu, je sens que j'ai fait le tour de ce que je pouvais y raconter. On partira ensuite sur du pulp motorisé en Broken Compass et potentiellement sur Pénombre.
- Continuer ma campagne Isekaï motorisée avec du Shadowdark lourdement modifié.
Admettre un jour que 4 campagnes de front c'est trop pour moi, mais ça on verra en 2027.
Mes autres sujets :
- Terminer mes adaptations de The Sprawl pour quelques One Shots dans Night City basé sur le Forlorn Hope
- Continuer mon setting Europe pour Ghost in the Shell Stand Alone Complex
- Tester plein de jdr que j'ai dans ma collection
- Peut-être participer à l'écriture d'un jdr
- Maintenant que la campagne Hellywood est finie, direction Les Malfaisants avec la même table.
- Continuer la campagne de City of Mist qui plaît énormément
- Terminer la campagne Star Trek : au bout de 4 ans de jeu, je sens que j'ai fait le tour de ce que je pouvais y raconter. On partira ensuite sur du pulp motorisé en Broken Compass et potentiellement sur Pénombre.
- Continuer ma campagne Isekaï motorisée avec du Shadowdark lourdement modifié.
Admettre un jour que 4 campagnes de front c'est trop pour moi, mais ça on verra en 2027.
Mes autres sujets :
- Terminer mes adaptations de The Sprawl pour quelques One Shots dans Night City basé sur le Forlorn Hope
- Continuer mon setting Europe pour Ghost in the Shell Stand Alone Complex
- Tester plein de jdr que j'ai dans ma collection
- Peut-être participer à l'écriture d'un jdr
Dernière modification par zuzul le mar. déc. 23, 2025 3:23 pm, modifié 1 fois.
- Beau Renard
- Zelateur
Nightfalls a écrit : ↑mar. déc. 23, 2025 7:30 amAh ? Tu quittes la cité phocéenne ?Entre ça et une année qui s'annonce mouvementée (déménagement, changement de taf, travaux)
Oui ma belle renarde n'arrive pas à se faire à Marseille. Puis avec l'enfant sans parents dans le secteur, c'est très compliqué. On envisage un rapatriement dans le gard pour septembre. Ça va faire tout drôle de ne plus être dans une "grande ville".
@zuzul costaud le setting européen pour Ghost in the Shell. De mémoire, un épisode se situe à Londres. Celui de la prise d'otages dans une banque de vins avec Aramaki. Je crois qu'ils évoquent un petit peu la Hollande, mais ça reste flou. Projets intéressants et si tu veux échanger dessus, je suis open !
"Resistance is futile" Bjorn Borg
- zuzul
- Dieu par accident
Merci de ton intérêt ! Il y a également l'épisode qui se passe à Berlin, qui est un hommage aux film les ailes du désir. Mais tout cela reste bien chiche, c'est clair.Beau Renard a écrit : ↑mar. déc. 23, 2025 1:50 pm @zuzul costaud le setting européen pour Ghost in the Shell. De mémoire, un épisode se situe à Londres. Celui de la prise d'otages dans une banque de vins avec Aramaki. Je crois qu'ils évoquent un petit peu la Hollande, mais ça reste flou. Projets intéressants et si tu veux échanger dessus, je suis open !
Je pars sur une approche très personnelle mais je ne sais pas si cela pourra être intéressant pour d'autres MJs. J'ai écrit plus de 70 pages et il me reste énormément de boulot pour que cela corresponde à mes attentes ; si le résultat me semble partageable, je le ferai.
- oufle
- Mystique
2026 est assez incertain pour moi. Il y aura du jdr, mais quoi c'est un point d'interrogation.
Je dois trouver un compromis entre les envies de mes joueurs, leur capacité à intégrer du Lore et/ou un nouveau système, mes envies, nos contraintes de jeu (soir en semaine), le fait que nous ayons une table ouverte, et une gamme sur laquelle je peux m'appuyer si je n'ai pas le temps de créer mon scénario.
L'Ombre du Seigneur Démon est un peu ma valeur refuge. C'est un jeu qui fait toujours l'unanimité, que ce soit pour des joueurs qui aiment les niveaux comme DD, ou ceux qui préfèrent un système simple.
Une mini campagne dans les 9 cités, ou une campagne pirate dans laquelle je peux intégrer des trucs de Pirate Borg...
Nous avons la deuxième et dernière saison de La Laverie aussi à jouer.
J'aimerais beaucoup faire du Wrath & Glory.
Ce qui est à peu près sûr cela dit c'est qu'on va continuer notre campagne de High School Cthulhu.
Enfin, j'ai quelques starter set qui donneraient de chouettes grosses sessions : Blade Runner, Star Trek, le futur Warhammer Old World.
En tant que joueur, je croise les doigts pour enfin jouer à Soulbound Cursed City.
Je dois trouver un compromis entre les envies de mes joueurs, leur capacité à intégrer du Lore et/ou un nouveau système, mes envies, nos contraintes de jeu (soir en semaine), le fait que nous ayons une table ouverte, et une gamme sur laquelle je peux m'appuyer si je n'ai pas le temps de créer mon scénario.
L'Ombre du Seigneur Démon est un peu ma valeur refuge. C'est un jeu qui fait toujours l'unanimité, que ce soit pour des joueurs qui aiment les niveaux comme DD, ou ceux qui préfèrent un système simple.
Une mini campagne dans les 9 cités, ou une campagne pirate dans laquelle je peux intégrer des trucs de Pirate Borg...
Nous avons la deuxième et dernière saison de La Laverie aussi à jouer.
J'aimerais beaucoup faire du Wrath & Glory.
Ce qui est à peu près sûr cela dit c'est qu'on va continuer notre campagne de High School Cthulhu.
Enfin, j'ai quelques starter set qui donneraient de chouettes grosses sessions : Blade Runner, Star Trek, le futur Warhammer Old World.
En tant que joueur, je croise les doigts pour enfin jouer à Soulbound Cursed City.
- fafnir
Pour ma part :
MJ : continuer sur ma bonne lancée de ma précédente campagne de Brigandyne pour jouer celle qu'on vient de commencer, à raison d'une session par semaine, je pense qu'on en a pour tout 2026 et même au delà !
Joueur : comme les années précédentes, essayer un Alien en one shot ou courte campagne, mais je désespère d' arriver
MJ : continuer sur ma bonne lancée de ma précédente campagne de Brigandyne pour jouer celle qu'on vient de commencer, à raison d'une session par semaine, je pense qu'on en a pour tout 2026 et même au delà !
Joueur : comme les années précédentes, essayer un Alien en one shot ou courte campagne, mais je désespère d' arriver
- Xav
- Evêque
Comme MJ :
Finir une campagne Black Sword Hack dans l'année,
Finir une campagne Vaesen à la fin de l'hiver,
Finir une campagne La Bannière de la Liberté à la fin de l'hiver,
Démarrer une campagne pulp années 30 au printemps,
Démarrer une campagne Star Wars D6 Old Republic au printemps.
Comme joueur :
Finir une campagne Aventures en Terres du Milieu dans l'année.
Finir une campagne Black Sword Hack dans l'année,
Finir une campagne Vaesen à la fin de l'hiver,
Finir une campagne La Bannière de la Liberté à la fin de l'hiver,
Démarrer une campagne pulp années 30 au printemps,
Démarrer une campagne Star Wars D6 Old Republic au printemps.
Comme joueur :
Finir une campagne Aventures en Terres du Milieu dans l'année.
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
- akodosho
- Messie
Refaire du jeu de rôle, ça sera parfait 
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Diantre mais de quoi s'agit-il?
(Et bon courage pour tout le reste!
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Ça m'intéresse aussi.zuzul a écrit : ↑mar. déc. 23, 2025 2:06 pmMerci de ton intérêt ! Il y a également l'épisode qui se passe à Berlin, qui est un hommage aux film les ailes du désir. Mais tout cela reste bien chiche, c'est clair.Beau Renard a écrit : ↑mar. déc. 23, 2025 1:50 pm @zuzul costaud le setting européen pour Ghost in the Shell. De mémoire, un épisode se situe à Londres. Celui de la prise d'otages dans une banque de vins avec Aramaki. Je crois qu'ils évoquent un petit peu la Hollande, mais ça reste flou. Projets intéressants et si tu veux échanger dessus, je suis open !
Je pars sur une approche très personnelle mais je ne sais pas si cela pourra être intéressant pour d'autres MJs. J'ai écrit plus de 70 pages et il me reste énormément de boulot pour que cela corresponde à mes attentes ; si le résultat me semble partageable, je le ferai.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
- OSR
Bon, 2025 année blanche, donc 2026 sera forcément mieux, mais je ne promets plus rien.
Ah si j'ai légèrement avancé sur de mini-projets (Mortal Konquest v2, finalisation d'Eclaireurs/Pathfinding Light, révision d'OpenDark...) qui pourraient aboutir mais ce sera au fil de l'eau.
Il faut enfin aussi que je me réattaque à mon lapin blanc géant, ZeFRS/Aventures Cimmériennes, notamment en taillant dans le gras (virer les trucs annexes que je n'arrive pas à étoffer, enfin faire une grosse passe stylistique générale sur les extraits choisis retraduits...).
Et, évidemment, parvenir à caser au moins une partie de JdR (pas joué depuis 2023 il me semble...).
On verra bien !
Ah si j'ai légèrement avancé sur de mini-projets (Mortal Konquest v2, finalisation d'Eclaireurs/Pathfinding Light, révision d'OpenDark...) qui pourraient aboutir mais ce sera au fil de l'eau.
Il faut enfin aussi que je me réattaque à mon lapin blanc géant, ZeFRS/Aventures Cimmériennes, notamment en taillant dans le gras (virer les trucs annexes que je n'arrive pas à étoffer, enfin faire une grosse passe stylistique générale sur les extraits choisis retraduits...).
Et, évidemment, parvenir à caser au moins une partie de JdR (pas joué depuis 2023 il me semble...).
On verra bien !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.