Le Grümph a écrit :Euh non.
En fait, dans le bouquin de base, l'init est égale à l'Agilité. Là, je fais maintenant tirer 1d6+Agilité au début du combat. Au cours de celui-ci, l'init est fixe normalement mais on peut la faire monter ou descendre en utilisant des "primes et des pénalités".
On peut choisir une prime (plus de dégât ou plus d'init ou meilleure précision ou passe armure etc.) à chaque attaque portée si on prend une pénalité (moins d'init, moins de défense, risque accru de fumble, moins de dégâts, etc..) Chaque coup peut ainsi être amendé en fonction de la situation, de l'adversaire, etc..
C'est super simple. Et en plus, ça permet éventuellement d'appliquer la règle de dogfight géniale qui est dans "les secrets de la surface' pour Hollow Earth Expedition.
LG, une explication, un tease
En clair, c'est un -1 pour un +1 ailleurs ? Que tu peux répartir ?
Genre, je prends -2 sur mon initiative pour faire +1 au toucher et +1 aux dommages ? Il y a des limites sur ce que tu permets à tes joueurs de faire ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Le Grümph a écrit :Euh non.
En fait, dans le bouquin de base, l'init est égale à l'Agilité. Là, je fais maintenant tirer 1d6+Agilité au début du combat. Au cours de celui-ci, l'init est fixe normalement mais on peut la faire monter ou descendre en utilisant des "primes et des pénalités".
On peut choisir une prime (plus de dégât ou plus d'init ou meilleure précision ou passe armure etc.) à chaque attaque portée si on prend une pénalité (moins d'init, moins de défense, risque accru de fumble, moins de dégâts, etc..) Chaque coup peut ainsi être amendé en fonction de la situation, de l'adversaire, etc..
C'est super simple. Et en plus, ça permet éventuellement d'appliquer la règle de dogfight géniale qui est dans "les secrets de la surface' pour Hollow Earth Expedition.
LG, une explication, un tease
En clair, c'est un -1 pour un +1 ailleurs ? Que tu peux répartir ?
Genre, je prends -2 sur mon initiative pour faire +1 au toucher et +1 aux dommages ? Il y a des limites sur ce que tu permets à tes joueurs de faire ?
Tu trouveras le détail de cet addendum pour BoL dans Mahamoth, prochainement sur vos écrans !
Invalys a écrit :il me semble que cette gestion des primes a été implémenté aussi sur Khaos 1795 non ?
Wep! C'est vrai que c'est un outil sympa pour gérer tous les coups spéciaux, type "frapper comme une brute avec +x aux dommages, mais après l'autre", ou "désarmer l'adversaire sur une attaque réussie, mais en s'exposant avec -x à la défense"
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
De toute façon, tes joueurs auront d'autres idées à eux. D'ailleurs, encourage-les à en avoir et ne leur donne la liste qu'ils ne savent pas trop à quoi peut ressembler leur personnage et ce qu'il a fait. Sinon, ils doivent se lancer seuls à façonner leur liste perso de carrière avec leurs mots et leurs envies.
LG
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
pour Conan, je fais comme LG le dit : pas de liste de métier, dis moi ce qui te fait envie. Et si tu veux des pistes, on peut avoir barbare, nomade, voleur, assassin, guerrier, pirate, sorcier... Les joueurs viennent généralement avec de bonnes idées (même s'il a fallu trouver autre chose que Barde pour Amuseur public).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Un truc qui me gêne dans les règles de combat c'est la Parade.
Si un joueur décide de parer (et donc ne faire que ça pendant tout le round) il doit faire un jet de Agilité + Mêlée + 2d6 - Mêlée de l'attaquant.
Que la parade soit distincte d'une passe d'armes de quelques secondes me chagrine un peu.
Du coup plutôt que d'employer la Défense comme modificateur négatif d'un attaquant, je me demande s'il n'est pas possible d'utiliser Mêlée (ou Bagarre) à la place.
Ainsi pour attaquer il faut faire
Agilité + Mêlée + 2d6 - Mêlée de l'adversaire
Si l'adversaire décide de parer Shlopoto de la ML a eu cette idée intéressante : le modificateur négatif devient Mêlée (ou Bagarre) +2. Comme le malus est Défense +2 si l'adversaire décide d'esquiver.
Du coup cela donne un peu plus de cohérence.