[Série TV] L'héritage d'AB Productions
- Loludian
- Dieu pour tous
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
Je n'ai pas l'impression que le public neutre n'accroche pas. J'ai des collègues qui aiment beaucoup alors qu'ils ne connaissent que les films de Peter Jackson.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Tgx
- Transcendé
C'est le côté paradoxal du truc : la série est émaillée de références qui viennent des bouquins (y compris du Silmarillion), totalement incompréhensibles pour le public standard et qui effectivement fera grincer des dents le puriste car suivi d'une scène qui prend le contrepied des écrits de Tolkien. C'est vraiment une série à ne regarder que si on est capable de faire abstraction complète de Tolkien.
Et oui, au final, la saison 2 est intéressante pour Eregion et la Moria. Tout le reste (Arondir, Theo, Isildur, Numenor, Gandalf, les harfoots) n'évolue quasiment pas de la saison et n'apporte rien.
Et oui, au final, la saison 2 est intéressante pour Eregion et la Moria. Tout le reste (Arondir, Theo, Isildur, Numenor, Gandalf, les harfoots) n'évolue quasiment pas de la saison et n'apporte rien.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
-
- Dieu d'après le panthéon
Sinon, je continue sur Agatha,
Toujours très sympa, le côté groupe de PJ, est de plus visible, 5 sorcières obligées de cohabiter pour regagner leur pouvoirs.
Les actrices sont au top et plus complexes qu'affichées leurs personnalités sont.
On a des infos sur Pet
Cela manque d'info sur le code couleur des sorcières et leur liaisons à la lune
Toujours très sympa, le côté groupe de PJ, est de plus visible, 5 sorcières obligées de cohabiter pour regagner leur pouvoirs.
Les actrices sont au top et plus complexes qu'affichées leurs personnalités sont.
On a des infos sur Pet
Spoiler:
Cela manque d'info sur le code couleur des sorcières et leur liaisons à la lune
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Cuchurv
- Mystique
Rings of Power est une fan-fiction dans le 2nd âge. C'est addictif comme de la junkfood en fait, j'ai commencé à regarder la 2e saison et je n'ai pas pu m'arrêter, même si certains éléments étaient totalement nawak. En fait les acteurs sont bons voire très bons parfois, les costumes et les décors sont excellents. L'histoire est... Ca va du "ah oui j'aurais pas vu ça comme ça mais pourquoi pas c'est intéressant" à "hein ? Mais c'est du grand n'importe quoi !!".
Sinon j'ai terminé "The acolyte". C'est très inégal. Je comprends pourquoi ça n'a pas été une grande réussite. Fait amusant j'ai reconnu où ont étés tourné les scènes sur l'île avec le "sith". C'est à Madère sur la côte ouest (j'avais bombardé de photos la zone la trouvant magnifique. Visiblement j'étais pas le seul). L'histoire est intéressante mais c'est maladroitement scénarisé et il y a des longueurs.
Sinon j'ai terminé "The acolyte". C'est très inégal. Je comprends pourquoi ça n'a pas été une grande réussite. Fait amusant j'ai reconnu où ont étés tourné les scènes sur l'île avec le "sith". C'est à Madère sur la côte ouest (j'avais bombardé de photos la zone la trouvant magnifique. Visiblement j'étais pas le seul). L'histoire est intéressante mais c'est maladroitement scénarisé et il y a des longueurs.
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
Je me suis fait la même réflexion, après probablement que ce n'est pas vital pour l'intrigue alors que le symbolisme parlera beaucoup plus à ceux qui sont versés dans la culture Wicca, mais j'aurais bien aimé qu'ils en parlent un peu plus.
J'apprécie toutefois de ne pas avoir encore une fois le cliché du perso profane coincé au milieu de tout ça qui permet aux sachants de faire de la plot exposition (je me suis toujours pas remis du moment où on explique à des astrophysiciens pourquoi un trou de ver est sphérique dans Interstellar...

Mais oui, je me demande comment le profane curieux est censé faire pour comprendre tout ce que les personnages comprennent.
D'accord avec quasiment tout sauf Numeror justement, dont je déplore la façon dont c'est rushé. On a pas encore Sauron prisonnier sur l'île qu'ils sont à la moitié de la déchéance du continent, j'aurais préféré un glissement plus subtil pour le début car franchement là t'as l'impression que le temple de Morgoth sera dressé dans l'épisode 2 de la saison 3...

Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
-
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Gridal
J'ai vu le premier épisode de Sur la dalle, adaptation en mini-série du roman de Fred Vargas. Sans surprise, c'est nul. C'est la patte Josée Dayan : ultra cheap, image télévisuelle dégueulasse, réalisation et montage complètement à la ramasse, scénario qui passe du coq à l'âne (merci Emmanuel Carrère), jeu d'acteurs horrible (Yvan Attal s'en sort pas trop mal en Adamsberg même s'il penche un peu trop vers Columbo et que je préférais Jean-Hugues Anglade dans le rôle, Sylvie Testud est impeccable mais n'a rien à jouer, le reste c'est une catastrophe). J'arrête là. Les précédents essais, déjà dus au duo Dayan / Carrère, auraient dû me servir de leçon pourtant.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Pas sûr qu'un fan mélangerait de la sorte des évènements distants de plusieurs millénaires dans le Silmarillion.
Parce qu'en définitive, on est presque autant dans le second que le 3e âge.

Sinon, les Mythes Vikings se sont (déjà) achevés sur la chaîne Youtube d'Arte, et c'était vachement bien.

Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
En ce moment, je regarde Bitten, une vieille série télé de 2014 qui n'a connu qu'une saison.
C'est l'histoire d'une femme loup-garou qui doit retourner dans sa meute d'origine dans la petite ville de Bear Valley (qui change de taille selon les besoins du scénariste) car un corniaud (un loup-garou qui n'appartient pas à une meute) tue des innocents. Mais l'héroïne, c'est une gentille louve-garou, jamais elle ne tuerait des humains gratuitement. Oh, et c'est la seule femme loup-garou. Car la transformation est si terrible à endurer que les femmes n'y survivent pas, habituellement.
Ils sont tous beaux, passent beaucoup trop de temps nus à l'écran (sérieux, la caméra passe son temps à filmer l'actrice principale en train de se déshabiller, baiser ou bien juste être nue. Mais ce n'est pas que du malegaze, on voit aussi les abdos et les fesses des mecs). Ils disent souvent qu'ils doivent rester discrets alors qu'ils se déshabillent au centre-ville de Bear Valley pour se transformer en loup, ce qui me semblent contre-productif. Y'a du drama à deux balles (son ex est un loup-garou, son mec du moment est un humain qui ne sait rien), c'est un peu cheapos niveau réalisation (tu sais que le décorateur n'a pas de budget quand tu vois des palettes en guise de décor), les scènes de baston avec super pouvoir de loup-garou sont un peu risibles, les loups sont tous en numérique... mais je regarde cet accident de train avec intérêt. J'adore pester contre la nullité du scénario et m'en plaindre à ma femme.
C'est tiré de bouquins. Ça ne donne pas envie de les lire.
C'est l'histoire d'une femme loup-garou qui doit retourner dans sa meute d'origine dans la petite ville de Bear Valley (qui change de taille selon les besoins du scénariste) car un corniaud (un loup-garou qui n'appartient pas à une meute) tue des innocents. Mais l'héroïne, c'est une gentille louve-garou, jamais elle ne tuerait des humains gratuitement. Oh, et c'est la seule femme loup-garou. Car la transformation est si terrible à endurer que les femmes n'y survivent pas, habituellement.
Ils sont tous beaux, passent beaucoup trop de temps nus à l'écran (sérieux, la caméra passe son temps à filmer l'actrice principale en train de se déshabiller, baiser ou bien juste être nue. Mais ce n'est pas que du malegaze, on voit aussi les abdos et les fesses des mecs). Ils disent souvent qu'ils doivent rester discrets alors qu'ils se déshabillent au centre-ville de Bear Valley pour se transformer en loup, ce qui me semblent contre-productif. Y'a du drama à deux balles (son ex est un loup-garou, son mec du moment est un humain qui ne sait rien), c'est un peu cheapos niveau réalisation (tu sais que le décorateur n'a pas de budget quand tu vois des palettes en guise de décor), les scènes de baston avec super pouvoir de loup-garou sont un peu risibles, les loups sont tous en numérique... mais je regarde cet accident de train avec intérêt. J'adore pester contre la nullité du scénario et m'en plaindre à ma femme.
C'est tiré de bouquins. Ça ne donne pas envie de les lire.
-
- Prophète
Y a trois saisons ....et donc une histoire un peu plus poussée que ce qui est décrit là. Mais c'est un détail.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Merci de la précision, Netflix ne propose que la première saison, alors j'ai sauté aux conclusions.
Je vais continuer de regarder car je souhaite faire des garous les antagonistes de ma prochaine chronique de Vampire, je vais donc y piocher des idées malgré les défauts cités.
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Dans le genre série de loup-garou, je garde un bon souvenir de Wolf Lake, malheureusement annulée en cours de première saison. Là aussi on a une petite ville qui accueille une société de garous en son sein, mais avec une approche apparemment moins mélodramatique et plus classique que dans Bitten. L'histoire se dévoile principalement à travers un policier humain venu s'installer dans la ville, et il est aussi question du statut des louves-garous au sein de la meute.
Après la série est déjà ancienne et pas très passionnante mais j'ai toujours en mémoire un passage d'un épisode : la communauté garou est rassemblée, sous forme humaine, pour négocier qui sera le prochain dirigeant de la meute...
Après la série est déjà ancienne et pas très passionnante mais j'ai toujours en mémoire un passage d'un épisode : la communauté garou est rassemblée, sous forme humaine, pour négocier qui sera le prochain dirigeant de la meute...
Spoiler:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
- griffesapin
à la vue de l'affiche , on dirait une série pour ados , non?Lordelric a écrit : ↑sam. oct. 19, 2024 10:12 am Dans le genre série de loup-garou, je garde un bon souvenir de Wolf Lake, malheureusement annulée en cours de première saison. Là aussi on a une petite ville qui accueille une société de garous en son sein, mais avec une approche apparemment moins mélodramatique et plus classique que dans Bitten. L'histoire se dévoile principalement à travers un policier humain venu s'installer dans la ville, et il est aussi question du statut des louves-garous au sein de la meute.
Après la série est déjà ancienne et pas très passionnante mais j'ai toujours en mémoire un passage d'un épisode : la communauté garou est rassemblée, sous forme humaine, pour négocier qui sera le prochain dirigeant de la meute...Spoiler:
d'ailleurs il y a le mec qui joue dans Vampires diaries...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Ganelon
@griffesapin je pense que la plupart des séries sont pour les ados, Ring of Power ou Agatha par exemple... ce qui fait que personne ne les trouve satisfaisantes.
Cassos Nu
- Loludian
- Dieu pour tous
He ne trouve pas du tout que ces deux séries soient pour les ados.
Ou alors je suis un grand ado

Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).