Nous, nous, nous (mon collègue T. et moi même) continuons nos aventures jumpstartiennes avec une troisième partie ce midi, après les sandwichs.
Je garde mon Rouge/Blanc tandis que T. tente une nouvelle combinaison avec un mélange des thèmes Maître d'épée (blanc, équipement incluant une chouette version mythique de
Sokka) et Sage (bleu,
draw two, incluant le fameux...
Haiku de Sokka* !
Combinaison particulièrement stylée, il faut bien le dire.
Premier test de ce nouveau projet et succès puisque je me fait rouler dessus :
curve parfaite en face alors que de mon coté je me noie dans les terrains (je finis la partie au tour 6 avec 4 lands en main...). Ma fameuse unco-a-10-balles aurait pu me faire gagner un peu de temps mais elle se fait
Meteor-sworder la tronche dans la foulée.
Hâte de faire la revanche mais ça ne sera pas tout de suite, mon collègue partant en congés quelques jours... Aaaargh.
En tout cas nous sommes tous les deux très contents de nos parties express sur un coin de table.
Devant le relatif échec du précédent mélange de T. nous avons examiné nos decks à l'aune de ce petit
repère draft.
J'ai été surpris de constater que mon mélange Rouge/Blanc était vraiment très proche de l'idéal mathématique. Mon Vert/Bleu (toujours non testé) est un cran en dessous de ce point de vue (mais reste très correct, les game designers de chez WotC ont bien bossé, comme d'hab').
Cet examen technique du Vert/bleu m'a d'ailleurs permis de réaliser que le
gros chat cornu présent dans le deck a essentiellement pour but d'être recyclé s'il est présent en main dans les 3-4 premiers tours...
Bon a savoir.
Dans la foulée je me suis construit un troisième deck avec les "restes" de ma collection.
J'ai donc mélangé mon seul thème noir (Renforcé : Sacrifice & marqueurs +1/+1) avec... Avatar Kyoshi (Vert, Earthbending... 22 euros en deux cartes) !
J'ai finalement franchi le rubicon et joué de la grosse cacarte (double-sleevée pour l'occasion : c'est la carte la plus chère que je joue tous formats confondus).
Mais je pense que c'est vraiment le meilleur mélange possible pour mon deck noir, celui-ci incluant
Long Feng.
A tester car je ne suis toujours pas convaincu que Kyoshi puisse briller avec les seuls trois effets de ramp embarqués dans son demi-deck.
Au final trois decks sleevés (dont trois cartes double-sleevées !) qui tiennent tous dans une même deck-box commandeur : facile a transporter, donc.
Je recommande vraiment l’expérience jumpstart : une fois qu'on a un thème de chaque couleur, c'est une pratique de Magic entièrement a la cool. Récréative.
* notez la textbox...