Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. août 24, 2026 9:46 am Pour Dark Sun perso je partirais sur celle-là.
J'allais répondre la même chose.
En cherchant cette illustration sur le net, j'ai passé en revue pas mal d'images et oui, je dois avouer qu'intrinsèquement, aucune illustration historique de Dark Sun n'est pas transposable dans un autre univers.
Reste qu'au XXeme siècle, la rareté des ouvrages et des illustrations faisait qu'un artiste imprimait vite sa marque à un jeu où un univers. C'est peut-être cela que l'on regrette finalement : une époque avant la profusion qui nous bombarde aujourd'hui d'images à une vitesse qui nous laisse peut de marge pour les digérer...
Il y a quand même encore des jeux/univers avec des directions artistiques tranchées qui donnent de vraies orientations visuelles, je pense en particulier aux jeux comme Vaesen, MorkBorg, et même Dragonbane d'une certaine façon... D€D choisit au contraire de lisser au maximum ses visuels, ce qui m'attriste un peu même si cela ne me concerne pas beaucoup (disons que cela m'aide à ne pas me concerner car du coup je ne suis pas client...)