Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Wlad
Dieu des Warpathes

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Hop, première partie ce soir, montée sur le pouce ce matin (avec de grosses présomptions avant-hier).

Du coup j'étais un peu à l'arrache pour maîtriser, du fait du volume non négligeable d'informations et aussi parce qu'en ce moment je lis Brigandyne. Malgré tout je m'en suis sorti correctement mais ça ne restera pas une partie terriblement mémorable. C'est un peu honteux quand même vu que mon deuxième joueur découvre le jdr en ce moment et que les deux parties qu'il a faites pour l'instant sur les 5 Supplices se sont apparemment hyper bien déroulées ; j'espère qu'il reviendra !

On a eu le temps de créer des personnages :
- Nadrek, un descendant de l'Empire de Gog très érudit qui a été tué par sa fille le jour où il a découvert qu'elle était un changelin et qui est Revenu pour se venger en exterminant les fées au nom du Roi-Sorcier. Le tirage aléatoire nous a fait mourir de rire tant il n'a eu que des éléments qui renforçaient son côté savant fou trop dâârk (il a un chouïa d'argent et une statuette de démon, par exemple).
- Morpho, un Automate créé pour servir d'homme à tout faire à un magicien qui est mort quelques semaines après (de vieillesse). Lui aussi a tiré des trucs hilarants qui font de lui un poète maudit... Mais taillé comme une armoire à glace ^^.

On a aussi eu l'opportunité de démarrer Dark deeds. J'ai lancé un peu artificiellement l'intro à l'auberge, posé l'ambiance avec le triptyque "victime en état de choc / fluides corporels / PNJs trouillards qui préfèrent aller se cacher", et roule ma poule. Les joueurs ont
Spoiler:
visité l'église dans une mise en scène de maison hantée en carton, claquements de porte inclus
,
Spoiler:
fouillé le cimetière au grand désarroi de Nadrek qui a retrouvé LE corps dans la tombe de sa mamie
,
Spoiler:
fait leur marché dans les possessions du père Solomon, surtout Nadrek pendant que Morpho me demandait "mais ça ne rapporte pas de Corruption, ça ?" ; notez qu'ils ont laissé le doigt dans le reliquaire, je suis fier d'eux
, puis ont fait demi-tour avant d'entrer dans la forêt. On s'est arrêtés là, ils hésitent entre aller voir le connétable et retourner discuter avec la victime.
Y a pot !
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Qu'est-ce qui a pêché ? Un manque de prépa qui a fait que tu étais mal à l'aise ? Des soucis pour prendre en main le système ? Tu n'as pas réussi à poser l'ambiance que tu veux ?

En tout cas je constate que les persos tirés via les tables aléatoires sont toujours aussi sympa !
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Je ne me rappelais plus très bien les péripéties et les PNJ de Dark deeds.
J'ai eu beaucoup le nez dans mes notes, ce n'était pas très fluide. Et l'implication des personnages s'est vraiment faite aux forceps (je suis malade, je demande un peu de clémence sur ce point).

Par contre ma capacité à rebondir sur les propos des joueurs reste intacte.
Spoiler:
Quand Nadrek m'a demandé s'il y avait des gens de sa famille dans le cimetière (ils sont établis à Dernier Espoir depuis longtemps), j'ai tout de suite pensé "oui ! J'espère que tu ne tiens pas trop à Mamie, parce que quand vous arriverez au camp du nécromancien, ce sera elle ou toi." :twisted:
Y a pot !
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Rien d'insurmontable alors !

Bon alors sinon, à venir prochainement, un petit retour sur Horrific Parasites et je vais essayer de trouver du temps pour combler les trous et faire un retour en bonne et due forme de Tombs of the Desolation, Battle Scars et Flesh of the Fallen. Je vous promets rien, mais je vais essayer de faire ça rapide.
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Flesh of the fallen ? Was ist das ?
Y a pot !
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Un supplément sur les goules.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Zeben a écrit : jeu. févr. 16, 2017 10:51 am Un supplément sur les goules.
Pas que, tu as aussi deux Expert Paths : le Consumer (un lanceur de sorts qui bouffe rituellement des organes de créatures pour se donner des bonus) et le Collector (un chasseur de trophées qui se booste en affichant des morceaux de trucs qu'il a tué). Hanibal Lecter Versus Predator. :mrgreen:
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Flesh of th Fallen (4 pages) : ce mini supplément contient, effectivement Kyorou, trois éléments, à savoir les goules et deux experts path (Consumer et Collector). C'est court, ya pas de fioritures mais ça fait le taf. Perso je ne vois pas trop l’intérêt de créer un PJ goule (en plus c'est une "powerfull ancestry" donc elle n'a pas accès aux classes de novice), mais c'est intéressant de voir comment on peut en devenir une et ça donne les moyens à un MJ peut scrupuleux de faire une vraie bonne crasse à ses joueurs ! Les deux classes sont plutôt exotiques et à mon avis plus adaptées à un PNJ. Grosso-modo le Consumer obtient des bonus différents selon qu'il boit du sang, mange le cerveau, les yeux etc. (genre si tu manges un cerveau, tu sais parler toutes les langues de la victime et tu as accès à certains de ses souvenirs qui te filent 1 boon sur des jets d'intelligence). Le Collector tire ses bonus des trophées récoltés sur ses victimes (genre un scalp file des banes à ton adversaire quand il attaque ta volonté ou ton intelligence). A mon avis, ce supplément est très très dispensable.
Dernière modification par Zeben le jeu. févr. 16, 2017 5:16 pm, modifié 1 fois.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Horrific Parasites (6 pages) : dernier Monstrous Pages en date, il parle des Harvesters, une créature décrite dans le livre de base et mise en avant dans le scénario The Gorgon's Tears. Ici, pas de tables pour customiser son Harvester, mais pas mal de background, de descriptions et d'explications sur les origines de cette créature urbaine et millénaire, tueur insatiable qui prélève les organes de ses victimes pour remplacer les siens. Si chacun d'entre-eux est unique, on a tout de même quelques catégories qui donnent lieu à leurs propres statblocs (Flesh Taylor, Humour Drinker, Organ Filch et le fameux Tear Thief utilisé dans le scénario cité précédemment). J'ai beaucoup aimé ce petit supplément qui m'a donné des idées de scénarios urbains, voir d'une campagne à part entière sur le thème d'une enquête policière dans une ambiance à la Jack l’Éventreur.
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy »

Zeben a écrit : jeu. févr. 16, 2017 5:10 pm Horrific Parasites (6 pages) : dernier Monstrous Pages en date, il parle des Harvesters, une créature décrite dans le livre de base et mise en avant dans le scénario The Gorgon's Tears. Ici, pas de tables pour customiser son Harvester, mais pas mal de background, de descriptions et d'explications sur les origines de cette créature urbaine et millénaire, tueur insatiable qui prélève les organes de ses victimes pour remplacer les siens. Si chacun d'entre-eux est unique, on a tout de même quelques catégories qui donnent lieu à leurs propres statblocs (Flesh Taylor, Humour Drinker, Organ Filch et le fameux Tear Thief utilisé dans le scénario cité précédemment). J'ai beaucoup aimé ce petit supplément qui m'a donné des idées de scénarios urbains, voir d'une campagne à part entière sur le thème d'une enquête policière dans une ambiance à la Jack l’Éventreur.
C'est Jeepers Creepers version urbaine cette bestiole en fait.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Aucune idée, je n'ai aucune culture des films d'horreur ^^
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Pour info, je suis en train de faire jouer le scénario Sailors of the Starless Sea pour DCC (Dungeon Crawl Classics). Je ne sais plus trop qui me l'avait conseillé ici, mais ça colle super bien pour du SotDL. C'est un petit donj rapide à faire, bien sympa et bien dark avec entre autre un puits qui donne sur le Void. A la base c'est pour faire du funnel mais j'ai des persos lvl 5 du coup j'ai un peu revu les stats des monstres équivalents mais rien d'insurmontable. Au passage, j'ai fait des deux PNJs Molan et Felan des Jotun parce que je trouve que ça collait bien avec l'histoire. Je conseille vivement !

En PDF : http://www.drivethrurpg.com/product/102 ... arless-Sea
En bouquin : http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2697
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

J'aime bien Freeport, ça me fait plutôt plaisir : http://schwalbentertainment.com/2017/02 ... companion/
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Tholgren a écrit : ven. févr. 17, 2017 3:39 pm J'aime bien Freeport, ça me fait plutôt plaisir : http://schwalbentertainment.com/2017/02 ... companion/
A moi aussi. Deux gammes que j'adore et qui devraient bien aller ensemble (en tous cas, ce sera certainement moins fastidieux qu'avec Pathfinder).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : ven. févr. 17, 2017 3:39 pm J'aime bien Freeport, ça me fait plutôt plaisir : http://schwalbentertainment.com/2017/02 ... companion/
Mouairf, c'est que de l'add-on de règles... Sans intérêt pour moi.

Si ma ludothèque n'était pas déjà pleine j'y verrais plutôt l'occasion (le prétexte ?) pour enfin faire l'acquisition de Freeport (le setting) en arbre mort et d'y jouer* juste avec les core rules SotDL.

Islayre, moins de crunch plus de fluff.

* ou de fantasmer sur le fait d'y jouer, mon calendrier rôliste étant plein...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Verrouillé