BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par griffesapin »

Vincent B a écrit : jeu. avr. 24, 2025 11:04 am
griffesapin a écrit : jeu. avr. 24, 2025 9:26 am
Xav a écrit : jeu. avr. 24, 2025 9:01 am Ok, l'incertitude fait partie de la vie de l'aventurier, les paris sont ouverts.
peu d'incertitudes de mon côté  :P =

octobre 2024 FB BoL:
Emmanuel Roudier
"Pour le moment les druides noirs de sont pas développés en dehors de ce qu'on peut en lire dans le livre de base. Je travaille sur ce sujet pour ma saga qui se situera au Valgard, mais donc tu ne trouveras pas d'infos 'officielles" sur les druides noirs avant sa publication d'ici un an ou deux."
:P  Qui sait, on pourrait quand même te surprendre ! 

ah mais si vous sortez quelque chose dans 6 mois puis une extension Valgard / druides noirs dans un an , j'en serais très heureux  Image

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Vincent B
Pratiquant

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Vincent B »

griffesapin a écrit : jeu. avr. 24, 2025 8:41 pm
Vincent B a écrit : jeu. avr. 24, 2025 11:04 am
griffesapin a écrit : jeu. avr. 24, 2025 9:26 am  
ah mais si vous sortez quelque chose dans 6 mois puis une extension Valgard / druides noirs dans un an , j'en serais très heureux  Image
Sounds almost like a plan  ;)

gobo
Zelateur

Message par gobo »

Valgard, je valide.
Druides noirs, je valide.
Surprise, je valide.
😁
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Rholalalallala

quelles nouvelles et teasing de malade !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Ou alors un supplément cross-over sword & sorcery + science-fiction où les druides noirs empêchent les droïds de nuire ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Pallantides
Pratiquant

Message par Pallantides »

Que de la bonne news!
Miam.
:rock
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Arthus
Pape

Message par Arthus »

J'aurais une petite question en lien avec BOL : le jeu Everywhen (système générique de BOL) partage-t-il la même licence que BOL? Autrement dit : est-ce Ludosferik qui dispose des droits de traduction d'Everywhen? Et si oui une telle traduction est-elle en projet? 😀

J'adore le système de Bol, et j'aimerais pouvoir le décliner facilement à d'autres univers, ce qui me semblerait plus facile avec le système générique qu'avec le jeu original. 😀

Sinon, bien sûr druides noirs + Valgard, ça m'allèche. 😀
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
pulpum
Initié

Message par pulpum »

ca serait super d'avoir everywhen en francais, c'est clair que c'est un chouette systeme :)
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

Arthus a écrit : sam. juin 07, 2025 5:21 pm J'aurais une petite question en lien avec BOL : le jeu Everywhen (système générique de BOL) partage-t-il la même licence que BOL? Autrement dit : est-ce Ludosferik qui dispose des droits de traduction d'Everywhen? Et si oui une telle traduction est-elle en projet? 😀

J'adore le système de Bol, et j'aimerais pouvoir le décliner facilement à d'autres univers, ce qui me semblerait plus facile avec le système générique qu'avec le jeu original. 😀

Sinon, bien sûr druides noirs + Valgard, ça m'allèche. 😀

Salut Arthus,

Pas de projet de traduction d'Everywhen... pour l'instant. C'est la valse de l'hésitation ce projet-là, pour tout dire.
Déjà, je ne suis pas totalement fan de la proposition. Il y a plein de choses chouettes, mais je trouve qu'Everywhen complique parfois inutilement la simplicité initiale du système BoL (sa règle des dégâts, par exemple). 
Et même si on nous pose régulièrement la question, je ne suis pas certain qu'il y ait un public assez nombreux pour que ce ne soit pas financièrement hasardeux... La solution pourrait être de passer par un financement participatif (un vrai, pour récolter les fonds en amont du projet) afin de se garantir de ne pas boire le bouillon. Mais bon, c'est aussi un investissement en temps au détriment d'autres choses (comme le prochain supplément BoL  ;) ), alors c'est compliqué...
Mais promis, on continue d'y réfléchir ! 
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Vincent B a écrit : dim. juin 08, 2025 8:19 amPas de projet de traduction d'Everywhen... pour l'instant. C'est la valse de l'hésitation ce projet-là, pour tout dire.
Déjà, je ne suis pas totalement fan de la proposition. Il y a plein de choses chouettes, mais je trouve qu'Everywhen complique parfois inutilement la simplicité initiale du système BoL (sa règle des dégâts, par exemple). 

Sur cet aspect-là, vous avez déjà proposé votre propre version de BoL, avec des ajustements de règles, des règles supplémentaires et surtout une masse de travail sur l'univers : rien ne vous interdit donc de proposer aussi votre propre vision d'Everywhen, quitte à présenter comme optionnelles les règles qui vous paraissent alourdir le système, par exemple :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Arthus
Pape

Message par Arthus »

Merci @Vincent B pour ces réponses. Je comprends totalement vos interrogations.

Je trouve aussi tes idées excellentes @Tybalt (le retour), et je suppose qu'au-delà de cet aspect, il reste les questions de risque et de prioritisation des chantiers évoqués par Vincent.

Quoi qu'il en soit, je comprends aussi que c'est bien Ludosferik qui a les droits de traduction, et que ce sont donc eux seuls qui pourraient se lancer dans ce projet (avec pour conséquence qu'aucun autre éditeur ne risque de se lancer dans l'aventure, et que je ne risque pas de louper quoi que ce soit si je suis uniquement le présent fil de discussion. 😀)
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

Et la version cape et épée ?
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

@Tybalt (le retour) oui, ça pourrait être chouette, bien sûr, mais cela représenterait beaucoup de boulot...

@pelon C'est un peu la même chose pour "Honor + Intrigue" ; y a-t-il la place pour une version cape et d'épée de BoL en France (à côté des Lames du cardinal, de 7e mer and cie)? J'en doute un peu.

Et sinon, pour revenir aux fondamentaux  ;) , vous aurez la primeur de l'annonce : vous pouvez désormais trouver sur notre site un petit PDF (27 pages) qui contient la traduction des deux scénarios inédits de la nouvelle version anglaise de BoL que nous venons de publier, accompagnés des petites mises à jour que Simon Washbourne a faites à cette occasion.
Le tout est illustré par Emmanuel Roudier, comme toujours, et proposé à petit prix, si le coeur vous en dit...  :)

https://www.ludospherik-editions.com

pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

Les lames du cardinal, c'est très très cher, 7ème mer le système est très spécial.
Donc je pense qu'il y a une place pour Honor + Intrigue, mais je comprends le doute.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Vincent B a écrit : dim. juin 08, 2025 7:21 pm @Tybalt (le retour) oui, ça pourrait être chouette, bien sûr, mais cela représenterait beaucoup de boulot...

@pelon C'est un peu la même chose pour "Honor + Intrigue" ; y a-t-il la place pour une version cape et d'épée de BoL en France (à côté des Lames du cardinal, de 7e mer and cie)? J'en doute un peu.

Et sinon, pour revenir aux fondamentaux  ;) , vous aurez la primeur de l'annonce : vous pouvez désormais trouver sur notre site un petit PDF (27 pages) qui contient la traduction des deux scénarios inédits de la nouvelle version anglaise de BoL que nous venons de publier, accompagnés des petites mises à jour que Simon Washbourne a faites à cette occasion.
Le tout est illustré par Emmanuel Roudier, comme toujours, et proposé à petit prix, si le coeur vous en dit...  :)

https://www.ludospherik-editions.com
il y a une erreur dans le PDF pour  BoL  p 3 et 4 concernant :
Kir : une dague allongée à la lame sinueuse. Arme typique de la région de Halakh, elle se rencontre rarement ailleurs.
C'est pas plutôt le Kriss ?
parce que le kir c'est autre chose  :mrgreen: =>  :bierre:
(j'avoue j'ai été surpris, habituellement vos productions sont un modèle sans fautes et là dès la p3...)

et le scénar La Folie de Morgazzon ressemble beaucoup à celui paru dans Casus belli 21 "dans la peau d'un poad" : quasi même intrigue, mêmes illustrations , même plan du repaire... :(

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre