Arthus a écrit : ↑sam. juin 07, 2025 5:21 pm
J'aurais une petite question en lien avec BOL : le jeu Everywhen (système générique de BOL) partage-t-il la même licence que BOL? Autrement dit : est-ce Ludosferik qui dispose des droits de traduction d'Everywhen? Et si oui une telle traduction est-elle en projet?
J'adore le système de Bol, et j'aimerais pouvoir le décliner facilement à d'autres univers, ce qui me semblerait plus facile avec le système générique qu'avec le jeu original.
Sinon, bien sûr druides noirs + Valgard, ça m'allèche.
Salut Arthus,
Pas de projet de traduction d'Everywhen... pour l'instant. C'est la valse de l'hésitation ce projet-là, pour tout dire.
Déjà, je ne suis pas totalement fan de la proposition. Il y a plein de choses chouettes, mais je trouve qu'Everywhen complique parfois inutilement la simplicité initiale du système BoL (sa règle des dégâts, par exemple).
Et même si on nous pose régulièrement la question, je ne suis pas certain qu'il y ait un public assez nombreux pour que ce ne soit pas financièrement hasardeux... La solution pourrait être de passer par un financement participatif (un vrai, pour récolter les fonds en amont du projet) afin de se garantir de ne pas boire le bouillon. Mais bon, c'est aussi un investissement en temps au détriment d'autres choses (comme le prochain supplément BoL

), alors c'est compliqué...
Mais promis, on continue d'y réfléchir !