[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Le Chacal »

Loludian a écrit : sam. oct. 19, 2024 7:30 pm
Ganelon a écrit : sam. oct. 19, 2024 1:41 pm @griffesapin je pense que la plupart des séries sont pour les ados, Ring of Power ou Agatha par exemple... ce qui fait que personne ne les trouve satisfaisantes.

He ne trouve pas du tout que ces deux séries soient pour les ados.
Ou alors je suis un grand ado :D
Tu traînes sur un forum de rolistes et de geeks... Est-ce que je dois continuer au risque de faire voler en éclat la fragile bulle de tes illusions ? :charmeur
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

attention, ma question n'avait aucun sens péjoratif  ;)... je préfère 1000 fois un "damon" de vampire diaries à un "grandelf" des anneaux de pouvoir  :P
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

griffesapin a écrit : sam. oct. 19, 2024 1:32 pm  
à la vue de l'affiche , on dirait une série pour ados , non?
d'ailleurs il y a le mec qui joue dans Vampires diaries...

Pas vraiment, dans mon souvenir : la majorité du casting est adulte et l'intrigue sentimentale principale c'est l'enquête du policier sur la disparition de celle qu'il voulait épouser, originaire de Wolf Lake
Je pense que la série s'inscrit pile dans le créneau post-Buffy/pré-bit-lit. Moins potache que les premières saisons de la Tueuse, et dépourvue des excès mélodramatiques des Vampire Diaries et autre True Blood (mais beaucoup plus terne aussi). Sa principale qualité c'est de présenter un cadre de départ plus apaisé pour une mise en place progressive d'histoires de garous. En fait, à y réfléchir ça me fait penser à une ville sous l'emprise de la Camarilla, mais avec des factions de garous à la place des clans de vampires  ;)

EDIT : après, je n'ai pas revu la série depuis sa diffusion initiale en 2003, mon souvenir peut être trompeur
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

J'ai commencé KAOS hier soir et j'ai beaucoup aimé cette vision de la Mythologie Grecque.

J'espère que la qualité se maintient sur la durée.

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

nonolimitus a écrit : lun. oct. 21, 2024 10:05 am J'ai commencé KAOS hier soir et j'ai beaucoup aimé cette vision de la Mythologie Grecque.

J'espère que la qualité se maintient sur la durée.

Je pense que tu ne seras pas déçu... sauf peut-être quand tu apprendras que Netflix ne l'a pas renouvelée...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Sammael99 a écrit : lun. oct. 21, 2024 10:11 am sauf peut-être quand tu apprendras que Netflix ne l'a pas renouvelée...

Je me souviens de ce "détail" et c'est bien dommage... Après, je pense que c'est trop pointu pour le consommateur NETFLIX lambda... Surtout quand on voit ce qui occupe les 10 premières places de leur sélection...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

J'ai moi aussi regardé la saison de Kaos, sur vos recommandations, la semaine dernière.
Très sympa.
Dommage qu'on ne vive pas la suite, ça s'annonçait épique.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Ça devient vraiment de mieux en mieux à chaque épisode Agatha all Along. L'épisode de cette semaine est VRAIMENT très bon.

On sent vraiment que c'est la même équipe que Wandavision, la série est vraiment écrite de la même façon. J'espère que ça réussira à éviter le cliché de la fin "typical MCU" comme avait fait Wandavision, réponse dans une semaine avec le double épisode pour Halloween.

Très bonne saison pour The Legend of Vox Machina aussi, même si on sent que c'est un peu rushé beaucoup des changements apportés par rapport au podcast sont bons pour l'histoire.
On a aussi la confirmation que la série est renouvelée pour continuer au delà du chroma conclave, je suis curieux de voir comment ils vont gérer le grand méchant vu son côté guest star dans la campagne originale et les histoires de droits qui vont graviter autour...
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Tosheros a écrit : ven. oct. 25, 2024 10:33 am Ça devient vraiment de mieux en mieux à chaque épisode Agatha all Along. L'épisode de cette semaine est VRAIMENT très bon.

On sent vraiment que c'est la même équipe que Wandavision, la série est vraiment écrite de la même façon. J'espère que ça réussira à éviter le cliché de la fin "typical MCU" comme avait fait Wandavision, réponse dans une semaine avec le double épisode pour Halloween.

Très bonne saison pour The Legend of Vox Machina aussi, même si on sent que c'est un peu rushé beaucoup des changements apportés par rapport au podcast sont bons pour l'histoire.
On a aussi la confirmation que la série est renouvelée pour continuer au delà du chroma conclave, je suis curieux de voir comment ils vont gérer le grand méchant vu son côté guest star dans la campagne originale et les histoires de droits qui vont graviter autour...

Oui, j'attendais pas grand chose d'Agatha et finalement c'est très très bon.
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Bon moi je suis sur La chute de la Maison Usher et je suis sur que tout le monde l'a déjà vu.  :D

Je ne suis pas fan de la construction des histoire qui étire beaucoup de choses ce qui fait un peu artificiel. Mais qu'est-ce que c'est bon ! 
Chaque enfant Usher subit les conséquences de son propre hubris et ça devient de plus en plus dingue à chaque fois.
Bon quand on connait les nouvelles d'Edgar Allan Poe on a une idée de ce qui va se passer mais c'est vraiment original et bien foutu.
Mention spéciale à Carla Gugino en caméléon avec des apparences très variées et Mark Hamill en vieil avocat impitoyable. 
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Oui, je considérais Mark Hamill comme un acteur unidimensionnel et trouvait que sa meilleure performance devait être son Luke Skywalker blasé de SW8, bah en fait je me suis rendu compte d'à quel point je me trompais en voyant la Chute de la Maison Usher .
(je n'ai découvert qu'après que depuis les premiers Star Wars, il avait essentiellement brillé comme comédien de doublage)
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

oui, entre autres le Joker des différents Batman animés (et de la trilogie de jeu Batman Arkham) et les jeux Wing Commander.
Mais je découvre qu'il a aussi doublé deux des Miyazaki (Nausicaa et Laputa).
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Nous on a fini de regarder Culinary Class Wars, un concours de cuisine Coréen (sur Netflix).

Fut un temps, on aimait bien regarder Top Chef en famille, mais c'est devenu tellement répétitif et tellement lassant qu'on a fini par abandonner.

Ici, en 12 épisodes d'une heure, on a grandement apprécié ce concours culinaire à la fois exotique sur la forme (certaines épreuves vraiment brutasses, des bonnes idées, un côté plèbe contre nobles qui ne passerait pas chez nous) et sur le fond (plein d'ingrédients qu'on ne connait pas, la langue Coréenne, etc.)

Bref, un bon divertissement !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

et toujours de retour de @Tybalt (le retour) sur Kaos...
:capo

(parce que contrairement à Merlin et au druidisme: Tybalt , la mythologie grecque, c'est son domaine)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

A la dema.de ma fille on a regardé en famille, les deux premiers épisodes du Daron avec Bourdon.
Et bien une surprise agréable, plutôt bien joué, un personnage écrit sur mesure pour bourdon.
Parfait en avocat qui joue avec la loi pour sauver son client, le côté roublard et madré est parfait pour lui.
L'intrigue de fond permet d'en rajouter.
Pas une très grande série mais un moment agréable .
Je laisserai @Elijah Shingern et @Erwan G validé la credibilité
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre