Thwip ! Nouveau fil super héros !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
skos
Pratiquant

Re: Thwip ! Nouveau fil super héros !

Message par skos »

Bonjour,
Je suis en train de chercher un jeu de super hero a faire jouer à des pré ado cet été. Je cherche quelque chose en pdf de rapide à lire et simple à mettre en place (pas de mutant&mastermind apparemment 😹 ) mais qui aurait quand même un minimum d'options de pouvoirs à offrir pour faire son personnage (en gros avoir la possibilité de reproduire a peu prêt n'importe quel super connu).
J'ai vu dans le précédent fil des noms comme icons (mais pas de pdf de la nouvelle édition?), crusaders, supers!red mais difficile de savoir.
Vous auriez des avis et des idées ? Merci d'avance
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@skos Le Système 4C, traduit en français par @OSR et gratuit en PDF sur itch.io, peut peut-être convenir. C'est un clone du Marvel Super Héros des années 80, le livre est court (une cinquantaine pages aérées et illustrées, avec des courts scénarios et des prétirés fournis), le système est très simple mais la création de personnage est aléatoire, ça passe pas avec tout le monde. Après, en bricolant un peu ou en allant fouiner sur le net je pense que tu peux reproduire n'importe quel super-héros connu.
Lanoar
Transcendé

Message par Lanoar »

Du même OSR il y a aussi Light City l'Assemblée qui est très léger. En revanche pas de personnalisation des pouvoirs, tout se fait au moment du choix d'un archétype lors de la création.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

4C et Light City sont cependant "old school" : mecanismes simples mais occasionnellement bizarroïdes (table de resolution...) pour 4C, règles D&Desques et persos archétypiques pour LC. Mais bon, ils sont courts et gratuits, a découvrir par tous !

Dans une lignée plus moderne tout en restant court et gratos, La Superclique mérite aussi un coup d'oeil : https://udoprod.wordpress.com/documents ... perclique/
Règles plutôt abstraites, mais simples et très bien expliquées, avec plein d'exemples ... en BD !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Répondre