F.A.T.E.

Pour stocker les vieilleries.
ketzol
Dieu de la poche

Re: F.A.T.E.

Message par ketzol »

Je suis tenté de craquer... Vous me conseilleriez quel pallier ? Celui de 95$ me tente bien...
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Avec 95$, tu auras effectivement les 4 bouquins "de base". Par contre, ils te seront envoyés en un seul colis, quand le dernier (probablement le toolkit) aura été complété. A toi de voir si tu es patient ou pas. (Si tu ne l'es pas, une autre bonne option est de passer à 110$ pour avoir deux colis, un pour Core et le FAE, et un pour les deux suppléments)

Perso, j'envisage de passer de 40 à 85$ : Core (25$) + toolkit (20$) + 2 exemplaires de FAE (10$) + 2 frais de port à 2x15$ (un colis pour Core et le FAE, un pour le toolkit)
Ce que j'ai lu de Fate World a un peu douché mon enthousiasme : Je trouve le brouillon de Kriegszeppelin Valkyrie très peu inspiré, alors qu'il y avait le moyen de faire quelque chose de bien chouette à partir d'un pitch pareil. Donc, je pense que je resterai en édition digitale pour le World (de toute façon, on parle d'un recueil d'une dizaine de campagnes indépendantes de 30 pages. Je ne trouve pas qu'un bouquin physique les rassemblant toutes soit particulièrement nécessaire)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Kardwill a écrit :Perso, j'envisage de passer de 40 à 85$ : Core (25$)
Attention, à 25$ c'est le Accelerated, une version minimale en 32 pages. Le Fate Core c'est 30$+10$ de port pour l'international.
C'est ce que j'ai pris, le reste je n'ai pas besoin de l'avoir en dur.
King Kirby Zavatta Team
Kardwill

Message par Kardwill »

Paiji a écrit :
Kardwill a écrit :Perso, j'envisage de passer de 40 à 85$ : Core (25$)
Attention, à 25$ c'est le Accelerated, une version minimale en 32 pages. Le Fate Core c'est 30$+10$ de port pour l'international.
C'est ce que j'ai pris, le reste je n'ai pas besoin de l'avoir en dur.
Nan, le bouquin "Core" lui même coute bien 25$. Le prix que tu donnes inclus le port pour les US (5$), le port international est en fait un supplément de +10$ aux 5$ de frais de port intégré (pour 15$ de port au total). Ca embrouille malheureusement pas mal les offres.

Mais la base de calcul est très simple
Core : 25$
Toolkit : 20$
World : 30$
Accelerated : 5$ (et pas 25)
Chaque colis à destination des US, y compris le premier : 5$
Chaque colis international, y compris le premier : 15$

Fait le calcul, tu verra qu'on arrive exactement au même total, et c'est vachement plus clair comme ça :)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Kardwill a écrit : le port international est en fait un supplément de +10$ aux 5$ de frais de port intégré (pour 15$ de port au total). Ca embrouille malheureusement pas mal les offres.
Effectivement, c'est ça qui m'a embrouillé, thanks :yes:
King Kirby Zavatta Team
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

ketzol a écrit :Je suis tenté de craquer... Vous me conseilleriez quel pallier ? Celui de 95$ me tente bien...
De toute façon, je conseille de prévoir 2 frais de port (l'envoi initial + un second), parce que sinon tu risques de ne rien recevoir du tout avant 2014.
Du coup, on peut partir de la suggestion de Kardwill (110$ pour les 4 bouquins en 2 envois), et si ça fait trop cher, tu retires quelques bouquins "en dur" dont tu n'as pas vraiment besoin, puisque de toute façon tu les auras tous en PDF :
en enlevant le Toolkit "en dur" : -20$
en enlevant le World "en dur" : -30$
en enlevant le Accelerated "en dur" : -5$

Pour ma part, j'hésite à enlever le World et le Accelerated.
Le Accelerated parce que c'est un petit truc qui est facile à imprimer soi-même selon les besoins.
Le World parce que c'est une auberge espagnole dont un certain pourcentage risque de m'être inutile.
Résultat : 75$ pour le Core rapidement, le Toolkit quand ils voudront bien, et tout le reste en PDF.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Et ben je connais absolument pas le système, mais j'étais tenté en lisant un peu sur le sujet et donc hop! 10$ pour avoir les PDF. J'ai commencé la lecture et ma foi, tout cela me semble très sympathique. Je me demande si je vais pas me faire un essai avec mes joueurs, tiens.

C'est donc ça, un système narrativiste? Y'a un bon site pour avoir des aides de jeux, des conseils de maitrise, etc (j'imagine qu'il y en a dans le bouquin, mais tant que je suis là)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Kardwill

Message par Kardwill »

philippe_j a écrit :Et ben je connais absolument pas le système, mais j'étais tenté en lisant un peu sur le sujet et donc hop! 10$ pour avoir les PDF. J'ai commencé la lecture et ma foi, tout cela me semble très sympathique. Je me demande si je vais pas me faire un essai avec mes joueurs, tiens.
Bienvenue chez les fous :mrgreen:
C'est donc ça, un système narrativiste?
Sans repartir sur le débat "qu'est-ce que le GNS" et ses flames, je classe plutôt Fate comme un système mutant, à cheval entre le JdR tradi et l'indie. On prend une base bien classique (des compétences qui donnent les capacités du perso, des "feats" pour ses petits pouvoirs, des seuils à battre avec compét+jet-de-dés en fonction de la difficulté de l'action, de l'aventure et de l'action) et on y rajoute des éléments (légèrement) moins répandus (un système de conflit unifié, des défauts qui rapportent au joueur quand ils s'activent en jeu, de la création collaborative, un peu de pouvoir narratif au joueur quand il claque un point...). Rien de révolutionnaire, mais ça tourne bien et c'est facile à prendre en main même pour des joueurs qui viennent d'un parcours purement tradi (comme c'était le cas pour mes potes et moi).
Du coup, pour un joueur comme moi qui n'a plus envie de s'enfermer dans l'un ou dans l'autre style et qui a envie d'un peu de G, de N et de S dans ses parties pour s'éclater (ou qui veut faire jouer les aventures classiques de façon un peu différente), c'est nickel :)

Pour les ressources, il y a quelques blogs qui donnent des conseils sur certains jeux Fate (dont celui de Fred Hicks, le créateur de Fate Core), mais pas trop de sites centralisés à ma connaissance.
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Je précise que je ne suis absolument pas aligné dans la guéguerre GNS (je connaissais même pas le terme! merci Google).
Je fais la remarque de façon tout à fait candide : je découvre le système et je trouve ça tout à fait intéressant de voir une approche différente comme celle là.
J'ai encore lu ce midi et ça me fait frissonner les neurones, toutes ces histoires. Je sens que je vais me faire un weekend lecture!

Pour ma question sur des bons liens, j'ai évidemment fait un peu de recherche avant de vous embêter, mais justement je suis assez déçu par ce que j'ai trouvé sur le site officiel (un bordel innomable pour trouver quoi que ce soit!) et sur le GROG et RPG.Net.
Donc si vous avez des bons liens pas évidents, je suis preneur, merci :)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
ketzol
Dieu de la poche

Message par ketzol »

En cherchant sur le net tu pourras trouver des versions antérieurs, dérivés de Fudge...
Enfin, c'est ce que j'ai trouvé, et y a deja matière pour bien cerner le système. (Que Paiji m'avais deja bien vendu dans une partie de mousquetaires ! :) )
ketzol
Dieu de la poche

Message par ketzol »

Bon allez j'ai craqué !
Le core + le toolkit, avec le port pour les recevoir séparément !

Yalla !
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

J'en étais sûr. :mrgreen:
King Kirby Zavatta Team
ketzol
Dieu de la poche

Message par ketzol »

Paiji a écrit :J'en étais sûr. :mrgreen:
Considère que c'est un peu ta faute !! :p:
;)
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux

Message par Orfeo² »

Je suis sans doute un peu neuneu, mais je n'ai pas réussi à voir si avec l'offre à 40 dollars (book international) il y a une copie pdf du Accelerated, et s'il y a un moyen d'en avoir une version physique en plus du core ?
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Le pdf est inclus à partir de 10$. Tu peux en ajouter une version en dur à n'importe quel pledge pour 5$.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Verrouillé