[Let's Role] Sortie stable officielle

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Répondre
KtH
Prêtre

Re: [Let's Role] Sortie stable officielle

Message par KtH »

SgtPerry a écrit : sam. sept. 14, 2024 8:55 pm J'ai fait un petit tutoriel pour expliquer les différents aspects et crafts.

https://www.youtube.com/watch?v=KhA7oQrQsVA

Je ne sais plus si j'ai dit merci. J'ai dit merci ?
vialine
Profane

Message par vialine »

neuralnoise a écrit : sam. sept. 30, 2023 8:58 am NIGHTPROWLER V2

https://lets-role.com/sy/QtBB7Iyqwu9UjDvH                                       pilule bleu pour homme

Image
vraiment sympa, merci

neuralnoise
Mystique

Message par neuralnoise »

vialine a écrit : mar. avr. 01, 2025 7:40 am
neuralnoise a écrit : sam. sept. 30, 2023 8:58 am NIGHTPROWLER V2

https://lets-role.com/sy/QtBB7Iyqwu9UjDvH                                       pilule bleu pour homme

Image
vraiment sympa, merci

Bon jeu !
:escrime
Thabanne
Prophète

Message par Thabanne »

Le dev de Let's Role annonce le déploiement d'un outil LLM sur Let's Role.
Pour moi c'est un redflag et je suis bien dégoûté.

guame
Initié

Message par guame »

Je veux bien que tu expliques pourquoi c'est un redflag.
De ce que je comprends c'est une sorte de moteur de recherche en mode IA de ses propres contenus.
Pour un produit passé en open source parce que le dev n'arrive pas à vivre de son produit.
Thabanne
Prophète

Message par Thabanne »

Oui, c'est effectivement ça. Un outil de recherche dans son propre contenu, externalisé sur un LLM type chatGPT ou OpenAI.
Je peux donc uploader le pdf de mes bouquins de jdr et les donner à un acteur LLM.
Je peux donc utiliser un LLM, avec son coût éthique et écologique, pour un gadget.
La motivation est que "ça permettra d'attirer de nouveaux abonnés parce que cette fonctionnalité est géniale, et ça pérennisera Let's Role".
Le modèle économique de Let's Role est bancal depuis le début, je comprends que Jonathan cherche des solutions - il est très légitime qu'il rentabilise son investissement. Mais cette solution est d'une naïveté sans borne, ne résout rien et ne sert quasiment à rien.
D'autant qu'un moteur de recherche bien foutu aurait permis d'obtenir le même résultat.

J'ai résilié mon abonnement suite aux discussions et annonces ce jour. Je ne veux pas soutenir un acteur qui trouve que le bénéfice de son gadget surpasse ces inconvénients.

Et je dis ça avec beaucoup de tristesse car j'ai adoré utiliser Let's Role pendant des années, j'ai participé au financement participatif et j'étais abonné payant depuis des années. Je crois vraiment aux bonnes intentions de Jonathan, mais c'est désolant.
Asmodeus_Mogart
Prêtre

Message par Asmodeus_Mogart »

Après il y'a IA et IA.
Tu peux utiliser l'IA dans pleins de domaines.
L'utilisation de l'IA ne veut pas forcément dire utilisation de tes données par des sociétés tierces.
Par exemple certains hôpitaux utilisent l'IA pour la recherche mais aussi pour le parcours patient.
Je dois aller faire une radio : l'IA va te donner les papiers que tu dois avoir, ou tu dois te présenter (accueil, puis secrétariat du département puis radio,...) et ceci en 8 ou 10 langues.
Pour ce faire tu vas télécharger un modèle d'IA puis tu vas lui apprendre des choses. Selon ce que tu veux faire tu n'a pas besoin d'une puissance phénoménale et aucune donnée ne sortira de ton système d'information.
Il y'a d'autres IA qui sont connectées à des société et là.... Tes données.....
Je ne sais pas ce que let's rôle veut faire.
C'est assez flou, sur leur discord c'est pas vraiment bien dit.
Si c'est pour de la génération de maps comme des IA génératives d'images 🤮🤮🤮🤮
Si c'est un moteur de recherche amélioré pourquoi pas.
Il faudrait surtout savoir où vont ces/nos données.
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

La "réponse à vos interrogations sur l'IA" de Let's Role : https://lets-role.com/page/point-ia-lets-role
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Le point sur "on utilise déjà l'IA dans notre travail, alors.." (pour caricaturer grossierement) me semble tout a fait vrai.

Et cette piste de coexistence "Nous sommes convaincus que l'IA peut apporter une aide précieuse lorsqu'elle est utilisée comme un assistant et un compagnon par l'humain." est la aussi, de mon expérience professionnelle tout à fait vraie. valable.
C'est a dire à partir du moment ou on part du principe qu'on ne pourra pas l'arrêter (ce qui peut se discuter), une vision "symbiotique" me parait le meilleur chemin possible (meilleur ne voulant pas dire parfait, ni "non problématique par ailleurs")
Thabanne
Prophète

Message par Thabanne »

Trop problématique pour moi.
Thabanne
Prophète

Message par Thabanne »

Aujourd'hui Let's Role présente Lorecraft, un outil d'IA générative pour créer artefacts, PNJs et scénarios.
Et la semaine dernière ce n'était qu'un outil de recherche avancé dans les données qu'on lui fournirait.
Du bon gros foutage de gueule.
Répondre