Je recherche...
- dogboy
- Dieu d'après le panthéon
Re: Je recherche...
Je cherche un site/un bouquin qui donne une description géographique de Detroit par grands quartiers, le genre de truc qui permette de cerner à peu près les différentes ambiances de la ville et la façon dont elles s'agencent quitte à affiner ensuite... Un peu comme une base de "by night", quoi. C'est dans le cadre de la préparation d'une chronique de Changeling the Lost qui se passerait là-bas.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Tu as jeté un coup d'oeil à la page Wikitravel de la ville ?
http://wikitravel.org/en/Detroit
C'est toujours un bon point de départ
http://wikitravel.org/en/Detroit
C'est toujours un bon point de départ

La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- dogboy
Je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal du tout en effet. Merci !
- freakashu
- Profane
Bonjour,
Je rechercherai un supplément de JDR ou un jeu décrivant la New Orleans, dans le but de faire du polar dans cette ville (contemporain ou années 50, fantastique à la Angel Heart ou pas).
Sinon une New Orleans moins récente peut aussi m'intéresser (par exemple début 1900, avant ou après).
merci d'avance.
Je rechercherai un supplément de JDR ou un jeu décrivant la New Orleans, dans le but de faire du polar dans cette ville (contemporain ou années 50, fantastique à la Angel Heart ou pas).
Sinon une New Orleans moins récente peut aussi m'intéresser (par exemple début 1900, avant ou après).
merci d'avance.
-
- Pas connecté, pas d'amis !
freakashu a écrit :Bonjour,
merci d'avance.

ou

peut être ?
- freakashu
- Profane
Justement, est ce que ces suppléments sont vraiment centrés sur les vampires ou bien il y a des descriptions de la New Orleans "normale" (celle que les humains connaissent quoi).
(parceque Vampires, ça me botte pas).
(parceque Vampires, ça me botte pas).
-
- Pas connecté, pas d'amis !
J'en ai un vague souvenir mais c'est assez vampire-centré...
- Ackinty
- Ascendant
Il existe un supplément pour Cthulhu, édité par Sans Détour :freakashu a écrit :Bonjour,
merci d'avance.
http://www.sans-detour.com/index.php?op ... &Itemid=53
Je ne l'ai pas lu, je n'ai donc pas d'avis dessus...
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
- freakashu
- Profane
Si des gens ont un avis sur le supplément cthulhu je suis preneur (à priori c'est intéressant).
quant à Vampire, j'ai un copain qui dois avoir la version requiem du supplément sur NO... je verrai s'il y a des trucs à récupérer.
quant à Vampire, j'ai un copain qui dois avoir la version requiem du supplément sur NO... je verrai s'il y a des trucs à récupérer.
- Yragaël
- Mystique
dogboy a écrit :Je cherche un site/un bouquin qui donne une description géographique de Detroit par grands quartiers, le genre de truc qui permette de cerner à peu près les différentes ambiances de la ville et la façon dont elles s'agencent quitte à affiner ensuite... Un peu comme une base de "by night", quoi. C'est dans le cadre de la préparation d'une chronique de Changeling the Lost qui se passerait là-bas.
Je ne sais pas si ça peut aider, mais avez vous pensé à un guide touristique du style Lonely Planet? Ces guides ont généralement un bref historique des villes et plein de cartes, généralement par quartier. Et y'a plein d'idée d'endroit à faire visiter aux PJsfreakashu a écrit :Je rechercherai un supplément de JDR ou un jeu décrivant la New Orleans, dans le but de faire du polar dans cette ville

- grinlen
- Dieu des dragons à la coque
Tu peux y aller c'est du bon. Y'a un partie-pris 'sombre et étrange' mais c'est trés factuel.freakashu a écrit :Si des gens ont un avis sur le supplément cthulhu je suis preneur (à priori c'est intéressant).
- dogboy
Personnellement oui mais Detroit étant l'importante destination touristique que l'on sait, je n'ai rien trouvéYragaël a écrit :Je ne sais pas si ça peut aider, mais avez vous pensé à un guide touristique du style Lonely Planet? Ces guides ont généralement un bref historique des villes et plein de cartes, généralement par quartier. Et y'a plein d'idée d'endroit à faire visiter aux PJs

- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
L'Orient Express
Bon, j'ai acheté en occaz' le scénar Cthulhu blabla l'Orient-Express, mais il me manque les aides de jeu en carton à découper de façon euclidienne. Est-ce qu'il y aurait un francilien qui pourrait m'en faire des photocopies, s'il te plaît monsieur ?
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- Pellinore
- Initié
Pour la Nouvelle Orléans, il y a aussi le jeu Hoodo blues chez varja enterprises, bien qu'il traite plus de la louisanne et du sud en général 
http://www.indarkalleys.com/!hoodoo/index.htm

http://www.indarkalleys.com/!hoodoo/index.htm
Pas de soupe sans croûtons
- freakashu
- Profane
c'est vrai que les guides touristique ça peut être pas mal, j'y avais pas pensé (mais est ce que les quartiers les plus défavorisés y sont décrit ?). J'ai regardé le site lonely planet, il y a l'air de n'y avoir aucun guide centré sur la NO, mais il y en a un sur la Lousianne (c'est pas mal déjà).
quant à Hoodoo Blues, c'est pas tout à fait ce que je recherche mais pour un autre type de projet JDR, le vaudou me fait aussi pas mal tripper donc merci pour la référence... ça a l'air vraiment sympa.
quant à Hoodoo Blues, c'est pas tout à fait ce que je recherche mais pour un autre type de projet JDR, le vaudou me fait aussi pas mal tripper donc merci pour la référence... ça a l'air vraiment sympa.