[ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Grimtooth
Zelateur
Messages : 62
Inscription : ven. oct. 19, 2012 7:07 pm

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par Grimtooth »

OK, Major John, c'est noté !
Pour les tables de trésor, par contre, il y en a une très bien dans Château Bison et une autre, plus complète encore, dans Les Cavernes de Lan-Faer.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6830
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par mithriel »

Par contre je ne vois rien sur la création aléatoire de trésors comme dans la v5, ni la possibilité de table aléatoire pour la création de lieu. C'est dommage.
Plus de potions et d'objets magique seraient aussi les bienvenus.
Moi j'dis ça, j'dis rien... http://darmont.free.fr/vrac/tnt-tresor/
 
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 367
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par Esbehmj »

@Major John Tu n'as pas trop d'inquiétudes à te faire côté règles de combat, il s'agit surtout d'éclaircissements et d'exemples, exactement ce que Grimtooth a fait dans ses interventions précédentes. Et pour la magie, c'est très intéressant, avec des astuces d'utilisation de certains sorts classiques et la magie des espèces (basée sur des suppléments édités par Ken St Andre chez Trolhalla press).
Que du bon AMHA.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
Black Dougal
Zelateur
Messages : 94
Inscription : ven. mai 12, 2023 2:30 pm

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par Black Dougal »

Ça fait envie! 😊

Je suis assez d’accord sur le principe de ne pas alourdir la mécanique du jeu, même si je n’aurais jamais imaginé écrire une chose pareille il y a trente ans. L’enfer étant pavé de bonnes intentions, on se retrouve vite, à trop vouloir simuler tel ou tel point de détail, avec une usine à gaz indigeste. Que celui qui n’a jamais passé une soirée entière sur un malheureux combat contre cinq gobelins à D&D3 me jette la première pierre!

J’ai depuis longtemps abandonné les jeux où il faut plus de trois lignes pour créer un PNJ. 

Le principe du Coefficient Monstrueux est juste parfait pour moi: simple a appréhender, polyvalent et suffisamment varié pour créer des galeries de créatures originales et surprenantes, tout en restant focalisé sur l’intrigue. Les quelques exemples de « monstres » fournis dans la version 8 permettent de se faire une idée des possibilités, sans former un cadre trop rigide.

Quant à étoffer la magie, je vote pour! S’il y a beaucoup de sortilèges, le « Prends ça! » reste trop incontournable, tel un « Magic Missile » ou une « Fireball » d’un jeu de la même époque 😁
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Initié
Messages : 153
Inscription : mar. juin 26, 2007 5:11 pm

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par soulclone »

Bonjour à tous,

Dans quelques semaines une nouvelle campagne co-écrite par votre serviteur va bientôt sortir !

https://tunnels-et-trolls.eu/2022/07/22 ... francaise/

Un hommage à Jules Verne, Hg Wells et Edgar Rice Burroughs où vos aventuriers vont explorer les dessous de la Terre des Trolls pour la sauver ou faire fortune. 
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 367
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par Esbehmj »

Je compte fébrilement les jours jusqu'à ce que je puisse tenir dans mes mains ce nouveau scénario pour groupe de création 100 %  française (Grimtooth + Soulclone)  :rock 8) .

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2713
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par pseudo »

Excellente nouvelle cette campagne.
De plus j'adore les aventures souterraines.
@soulclone Ce sera dispo chez lulu?
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 367
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par Esbehmj »

pseudo a écrit : lun. nov. 13, 2023 7:59 am @soulclone Ce sera dispo chez lulu?
Je ne veux pas me substituer @soulclone (mais comme il n'a peut-être pas vu ton message), je pense que cela se fera en effet via Lulu, comme cela a été le cas pour les autres produits Grimtooth.

Bons jeux.
 
Dernière modification par Esbehmj le sam. nov. 18, 2023 8:33 am, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 367
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par Esbehmj »

Je copie un message de Grimtooth sur un autre forum (reves-d-ailleurs) concernant le nouveau scénario pour groupe Vingt Mille Lieues sous les Terres :
" Le livre est à présent sorti, disponible en impression à la demande sur https://www.lulu.com/fr/shop/laurent-fi ... pageSize=4.
L'inspiration, comme l'indiquent le titre, ainsi que la couverture faussement usée, est à trouver dans les pionniers de la littérature fantastique comme Jules Verne, Edgar Rice Burroughs, H. G. Wells, H.P. Lovecraft et Robert E. Howard, mais pas seulement.
Toute l'aventure a lieu sous la ville-forteresse de Khazil, dans l'univers chtonien imaginé par Ken St. Andre.
On y retrouve ainsi de nombreuses créatures issues de son imagination, dont beaucoup n'apparaissent pas dans le Livre de la Terre des Trolls.
Grimtooth a toujours voulu faire une place importante aux créations françaises, et nous espérons que ce deuxième essai (après les Jungles-Araignées de Boomshartak, de Kabuki Kaiser) soit couronné de succès et suivi de nombreux autres livres.
Comme pour Boomshartak, nous en sortirons sans doute une version PDF sur DriveThruRPG.
Nos produits PDF peuvent également être achetés sur la boutique en ligne de BBE.
Enfin, si vous habitez vers Strasbourg, vous pourrez venir acheter nos produits en boutique (à condition de les avoir appelés avant pour qu'ils viennent mettre en rayon les livres que vous cherchez). "

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
gangrene93
Profane
Messages : 18
Inscription : mar. févr. 01, 2011 11:05 am

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par gangrene93 »

Le code lulu 20FORYOU fonctionne jusqu'à aujourd'hui (-20%) si vous vous dépêchez, je viens de le faire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 367
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par Esbehmj »

@gangrene93 Bon ben voilà, j'ai craqué hier (avant la fin de la promo Lulu). J'attends maintenant que mon facteur passe par chez moi.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6830
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par mithriel »

Commandé malgré un bug du code lulu.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 367
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par Esbehmj »

mithriel a écrit : sam. nov. 18, 2023 11:59 am Commandé malgré un bug du code lulu.
Tu l'as commandé aujourd'hui (samedi) ou hier (vendredi, date limite du "coupon") ?

Bons jeux.
 
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6830
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par mithriel »

Hier. Ça a bien marché en premier lieu, mais j'ai fermé mon onglet par mégarde et, quand je suis revenu chez lulu et que j'ai remis le coupon, c'est resté au prix normal. Il faut croire que je l'ai cramé le premier coup. Bad luck.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 367
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par Esbehmj »

Ah mer**, loupé sur la MEP de CHANCE.

Comme je n'avais que ce scénario dans ma commande, j'ai économisé quasiment 4 €, mais avec les frais de port et les taxes, on est presque à 24 € au total.

Bons jeux et à bientôt pour lire ta critique du scénario.
 
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Répondre