Super! j'attends ça avec intérêt et surtout les séquences souvenirs des mamies

Vociférator a écrit : ↑mer. mai 11, 2022 10:16 pm
Très heureux pour l'équipe de la VF car c'est mérité. Un retour en vrac de ma part après une lecture très rapide :
- la VF n'est pas fichée sur le GROG : shame! Je veux bien m'en charger mais d'ici 1d4 mois malheureusement
Pas prévu de mon côté. Pour plusieurs raisons : je n'en ai pas l'utilité et ne saurait pas le concevoir, je n'ai pas prévu de version physique. Par contre, comme indiqué, j'ai passé la main à une autre équipe qui prépare peut-être quelque chose de ce côté-là. Peut-être Nicolas Folliot pourra te renseigner ?- dans les idées d'évolution, comme ce n'est pas un accessoire ordinairement systématique chez nos amis d'Outre-Altlantique, je serai preneur d'un écran pour la VF pour bien refixer les règles quand même assez foisonnantes qui sont proposées
- j'ai vu passer pas mal de parties de démo filmées, est-ce qu'il te serait possible de les indexer et / ou d'en mettre quelques unes en avant sur l'esprit et le fonctionnement d'une session ?
Questions plus existentielles enfin :
1. Je ne suis pas tout familier avec le fonctionnement des PbtA et j'ai acheté le jeu pour mon épouse qui est une spectatrice assidue de TV Breizh et de TMC pour les n-ièmes rediffusions de Columbo, Arabesque et Miss MarpleElle est une joueuse un peu expérimentée mais je pensais jouer Brindlewood aussi avec des beaucoup plus novices qu'elle. Le jeu ne m'a pas semblé du tout facile d'accès (règles et prise d'initiative, intrigue pas définie en amont) pour des novices qui en général aiment bien se laisser guider dans une initiation de jdr. Qu'en penses-tu ?
2. Je passe en mode divulgâcherSpoiler:
Gulix a écrit : ↑jeu. mai 12, 2022 9:25 am
[écran pour la VF] Pas prévu de mon côté. Pour plusieurs raisons : je n'en ai pas l'utilité et ne saurait pas le concevoir, je n'ai pas prévu de version physique. Par contre, comme indiqué, j'ai passé la main à une autre équipe qui prépare peut-être quelque chose de ce côté-là. Peut-être Nicolas Folliot pourra te renseigner ?
Alors, j'ai un avis très contraire. J'ai eu des joueurs novices à table et c'est passé comme une lettre à la poste. Le jeu propose suffisamment de répondant (les PNJ, les indices, les lieux) pour avoir une improvisation fluide. C'est très reposant pour un MJ, et moins intimidant qu'une intrigue toute ficelée qu'il faut maîtriser sur le bout des ongles.
Pour la Sinistre Conspiration, [...]
Alors que Couronne et ses cohortes sorcières prenaient le desssus sur les forces d’Impera, le RadX apparut : machines de guerre et nouveaux moyens de transport, armes au RadX… Mais surtout, les Individus Nouveaux ! Ces hommes aux pouvoirs étranges et merveilleux, dopés au RadX, devinrent les héros des temps modernes. L’armée d’Impera intégra même des femmes dans ses rangs : l’unité V des Individus Nouveaux.
Ces femmes, ce sont vos mères. Mais elles ont disparu lors d’une mission secrète. Considérées mortes ou prisonnières, l’opinion est actuellement en train de se retourner contre elles : « Déserteuses ! ». Des groupes politiques n’ont jamais accepté leur intégration dans l’armée. Et vous, leurs enfants, disposez aussi de pouvoirs . Vous avez été mis au contact du RadX, et élevés par l’armée au sein de l’Agence des Individus Nouveaux. Mais votre présence gêne de nombreuses personnes, qui aimeraient faire disparaître le souvenir de l’unité V.
Dans les journaux, on vous appelle « Les Orphelins du RadX ». Et on appelle à vous surveiller, à vous contrôler. Vous, vous aimeriez surtout savoir ce qui est arrivé à vos mères.
La Mission
Depuis plusieurs jours, vous recevez au sein de l’Agence des Individus Nouveaux des messages d’une mystérieuse Infirmière. Elle veut vous aider à vous échapper de cet endroit, car vos vies sont en danger. Vous planifiez votre fuite via des messages codés déposés à la bibliothèque.
Aujourd’hui, l’un de vous a capté une conversation où il est mention d’accélérer la procédure pour régler le problème des Orphelins, et que des gens sont également prêts à s’occuper de l’Infirmière. Tant pis pour le plan, c’est aujourd’hui que vous mettez les voiles !
Vous devez vous enfuir de l’Agence et retrouver l’Infirmière du danger pressant, où vous perdrez votre alliée et votre meilleure source de renseignements pour découvrir ce qui est réellement arrivés à vos mères.