The computer or, more correctly, the MultiComputer, is an ultra-high performance data processing system with storage capacity measured in thousands of data processing units (kdpu). One data processing unit or dpu is roughly equivalent to 100 000 bits, so the capacity of the largest units is almost vast enough to store much of the significant knowledge of the race. In addition to being able to run a great many programs simultaneously, such units can store data equivalent to the largest libraries today, for instant reference and inclusion in any program being run. All MultiComp units are capable of 'managing' the automatic functions of highly complex multi-systems like starships and even cities, particularly the higher 'marks' (Mk.)
LE TEMPS DE JEU
Pour les personnages, le temps passe différemment selon le lieu et les actions. Il est même nécessaire de connaître le temps écoulé hors aventures. Le temps hors aventures
Celui-ci s'avère nécessaire, afin de gérer au mieux son personnage, qui, entre les parties, continue à exercer un métier.
L'échelle du temps adoptée est de 1 mois "temps réel" = 1 an pour votre personnage.
Ex : Votre personnage est créé le 25/6. Il a 21 ans et se lance à l'aventure. 5 mois plus tard, le 25/11 il aura vieilli de 5 ans, période pendant laquelle il aura pratiqué des métiers lui permettant d'affiner ses connaissances et ses talents (voir métiers et expérience). Le temps dans l'aventure
Celui-ci est divisé en trois catégories selon le type d'action menée. Le temps accéléré, le tour de jeu et le round.
La secte la plus fermée et la plus mystérieuse . Un personnage Eboueur ne connaîtra
jamais l'existence des autres cellules et ne pourra donc attendre aucune aide sauf s'il est en
misson pour la secte. L'existence des Eboueurs n'est connue que de quelques hauts dirigeants,
ils sont extrêment bien organisés et peuvent fournir une aide très efficace mais seulement dans
des circonstances très rares. Un personnage demandant l'aide de la secte aura très peu de chance
d'être écouté (malus de -4COL) et seulement si l'aide apporte un avantage à la secte. Par contre,
il sera obligé d'accepter les contrats et ne quittera sa cellule qu'avec les plus grands risques
d'assassinat.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
attention, âmes sensibles, ne pas lire ce qui suit
Les observateurs attentifs remarqueront que l'exemple ne correspond pas à la table...
Spoiler:
Ex : Voici un exemple des plus complexes utilisant toutes les méthodes de tests et donnant un résultat très précis.
Un personnage veut en séduire un autre, il a un % de séduction de 38 et sa "cible" un % de 20.
De plus la "cible" a comme "Petite faiblesse" "attirance pour le sexe opposé", le G.A. décide donc d'accorder un bonus de +2 sur le test.
La marche à suivre va être alors :
-1-Calcul du test de compraison
-2-Calcul du test modificateur
-3-Calcul des tranches de réussite
-1-L'écart entre les deux % est de 3 -2 = 1 ( + 1), soit la colonne+ 1, le séducteur a donc pour ce test un % de 38 + lCOL soit 40%
-2-Le G.A. décide d'accorder un bonus de + 2COL vu les tendances de la cible : 40 + 2COL = 44, le séducteur doit donc faire 44 ou moins pour réussir sa tentative.
-3-Comme le G.A. veut déterminer le degré de réussite il se fixe trois tranches sur la colonne 44 de la TI, soit:
1 ° tranche : de 44 à 40 ( col -1) = Action moyenne
2° tranche: de 39 à 35 (col -2) = Action bonne
3° tranche: de 34 à 05 (col -3 et+) = Action parfaite
Le personnage fait 20, il réussit son test et tombe dans la 3° tranche, son action est parfaitement réussie et sa cible tombe follement amoureuse de lui.
NOTE : Rassurons-nous, ce type de test est très rare et ne devra se faire que dans les cas demandant une résolution très précise, ne vous amusez pas à calculer tout cela à chaque jet de dés, la plupart du temps un test simple suffira amplement au calcul de la réussite de l'action.
La mention de cellules me fait penser à Rétrofutur, donc je rentre, même si ça ne correspond pas trop à ma vision du jeu... Bon, en même temps, je ne l'ai pas lu.
Sylvestre a écrit : ↑sam. oct. 26, 2024 4:12 pm
La Compagnie des glaces ?
Tout à fait !
l'indice de trop
Un des rares jeux que je possède auquel je ne jouerais pas tel quel avec pourtant pas mal de bonnes idées comme la "cible" pour déterminer les alignements/philosophies, ou le format physique avec l'écran qui sert d’étui aux 2 livrets.