KamiSeiTo a écrit : ↑dim. juin 14, 2026 12:19 pm Je savais pas trop où mettre ma question, et même si techniquement le fil Histoire serait approprié, 1996 ça me paraît beaucoup trop récent par rapport à ce qui y est habituellement discuté.
J'ai une table de jeu (je suis MJ) dont la fiction se passe en 1996 (début mai) aux États-Unis. C'est en gros une histoire d'invasion secrète contre laquelle mes PJs luttent en secret.
Et je voudrais mixer là-dedans une histoire que j'ai suivie en podcast fiction, où justement les auteurs du podcast faisaient comme s'ils étaient des podcasteurs amateurs qui étaient tombé sur des trucs bizarres et qui enquêtent pour comprendre ce qui se passent (et l'histoire nous est contée comme ça).
Je voudrais un groupe de PNJs qui sont tombés sur des trucs louches et enquêtent en purs amateurs et du coup se mettent en danger.
Mais en 96 les podcasts c'était pas trop ça je crois, par quoi je pourrais remplacer ??
C'est le début de l'internet, donc ils pourraient gérer un bulletin board system universitaire (un forum, quoi).
Ou tout simplement un bon vieux journal papier (municipal, universitaire, indépendant).
Ou encore une radio locale.
Ou même, tiens, une version vidéo à base de cassettes VHS, camescopes et vidéoclub ! Après tout, le projet Blair Witch se passe en 1994...