Loris a écrit :Ben faire un truc à la ACAEUM pour le jdr français, alors ? Si tu t'en sens la foi, tu peux même demander à ouvrir une officine au sein d'ACAEUM...
Ton site est un début, mais ça pèche coté technique, organisation. D'où ma propale de bouquin. J'aurais dû me douter que ça existait déjà...
Loris
Acaeum ce sont des américains, et surtout des fans du TSR

Ce sont certes quasiment tous des collectionneurs mais... ils aiment l'anglais. Déjà j'ai dit à foulfoot (l'admin du site) il y a au moins 3 ans qu'il y avait 4 éditions de la boite rouge, j'ai envoyé les scans, les détails, et j'attends toujours qu'il mette tout ça en ligne. Je pense que c'est mort, ils sont pas fan des jeux français (le TSR ok, mais c'est D&D c'est pour ça).
Après oui, ton idée de proposer, pourquoi pas. Mais je suis vraiment sceptique (puis je dois dire que je n'ai pas assez de temps pour vraiment m'en occuper comme ça devrait). Comme tu dis, ça demande du sérieux etc. Je crois qu'il faut vraiment s'y impliquer à fond.
Mon site pêche par beaucoup de points, notamment comme tu l'as remarqué, techniquement. J'avais dans l'idée de poster un jeu ancien par semaine au départ, finalement je suis à 1 par 6 mois car j'essaie de ne poster un truc que quand je suis sûr de l'intégralité de la gamme, toutes prints compris. En gros, ça revient souvent à dire, dès que j'ai pu tout récupérer en dur chez moi...
Peu de temps, peu de moyens (techniques, financiers), etc. Disons que mon idée était vraiment de tenir compte des détails (le Grog est bien dans son aspect référencement global, mais pêche vraiment sur les détails comme les impressions etc).
Un bouquin juste sur le jdr français ça pourrait être sympa. Mais je crois que là il faut mettre plusieurs collections à contribution. Il me manque encore quelques trucs, comme certains génériques français (AMJ, Etoile du Sud, Schizoide), quelques jdr self-pub (une version de Sombre cauchemar, Quartz, la première éd. de Royaume des Dragons, etc).
Il y a des gros collectionneurs ici, je suis sûr que certains doivent avoir beaucoup de trucs que j'ai pas.