Salut les gens,
Tgx, c'est la contraction de teigneux, c'est un héritage de la lointaine époque où on disposait de trois lettres pour laisser sa trace dans les hi-scores des bornes arcades. Sinon, plus mondainement, c'est juste Fred.
J'ai découvert les jeux de rôles en 1983, comme beaucoup avec Donj' (
boîte blanche), puis Cthulhu, MERP, Rolemaster, Stormbringer, Runequest, ... à l'époque rien ne me rebutait, pas même un truc comme Space Opera. S'en suivit une longue traversée du désert dans les années 90, migration en région parisienne oblige, jusqu'à ce que je croise par hasard, au détour d'une bibine, deux autres rôlistes ascendant métalleux qui eux n'avaient jamais arrêté ... et que je replonge.
Je lurkais depuis déjà un certain temps sur Casus No sans trop oser poster jusqu'à ce qu'un innocent post sur
un truc qui n'a absolument rien à voir avec les jeux de rôles me fasse sortir de ma léthargie.
Donc bon, présentation oblige.
Je ne suis pas particulièrement l'homme d'un JDR et à peu près tout et son contraire peut a priori m'intéresser ; bien que les mécaniques détaillées à la Champions aient tendance à me fasciner, je m'éclate tout autant sur Strands of Fate, ou du Oltréé !, ou du MHRP, ou du Dungeon World (testé pour la première fois il y a deux jours), voire un bon vieux Donj ou du Dark Heresy.
Sinon, dans la vie courante, j'ai un métier qui consiste à essayer de porter le plus de casquettes possibles en même temps (expert réseau, correspondant qualité, chef de projet, MOE/MOA applicative, ...) tout en donnant l'impression de savoir ce que je fais. Et à côté de ça, je lis (beaucoup), je regarde des séries tv et des animes japonais, je joue sur mon PC (de moins en moins) et j'écoute du metal (pour le plaisir), du classique (parce que 10 ans de piano, toussa), et de la jpop (plaisir coupable mal assumé

).
voili voilou