Dunkel_ a écrit : ↑sam. sept. 22, 2018 6:59 pm
Enfin, j'ai pu jouer ma première partie de Protocol avec L'épouvantail. J'ai adoré le principe et mes joueu.r.se.s aussi.
Par contre nous avons eu certains soucis sur les interludes. Quand la relation n'est pas un peu conflictuelle, du genre « meilleurs amis », ce n'est pas simple de ne pas un peu tourner en rond … gulix, si tu as des idées pour mieux les aborder je suis preneur.
Concernant les Interludes, il faut les voir comme des scènes explorant les relations. Comme pour n'importe quelle scène, il peut être important de préciser l'enjeu, le pourquoi avant de la lancer. Ainsi, on sait quand l'arrêter (quand le pourquoi a été résolu). Une relation sans conflit peut le devenir suite à un interlude, mais il peut aussi s'agir de simplement vivre une discussion. Pourquoi pas dévoiler autre chose, un autre conflit, via ces deux personnages (en mode discussion de comptoirs : "Tu devineras jamais ce que je viens de voir !").
De la même façon, un Interrogatoire n'a pas à l'être de manière littérale : cela peut être une confession, un témoignage ...
Sinon, le neuvième Protocol en français est donc
Le Théorème de Tchebychev :
Le Théorème de Tchebychev est un jeu de rôle à propos d'adolescents dotés de pouvoirs psioniques, connus comme les primordiaux, et pourchassés par le gouvernement. Forcés de vivre à la marge d'une vie moderne confortable, les personnages doivent passer dans la clandestinité afin de se protéger de ceux qui leur veulent du mal. Au fur et à mesure de l'histoire, les adolescents vont se trouver face à de véritables dangers qui les mettront eux à l'épreuve, ainsi que leurs amitiés et leur volonté de vivre.
https://www.drivethrurpg.com/product/25 ... 7992_30350
On y retrouve des thématiques déjà trouvées dans Psi*Run, notamment. Les inspirations sont X-Men et Harbingers, du côté des comics. Pour le prochain, c'est encore en cours de réflexion ...