[Série TV] L'héritage d'AB Productions
- Tgx
- Transcendé
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
Netflix apparemment.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Hier soir pendant mon diner TV j'ai commencé à regarder le Décaméron, que j'ai abandonné après 30mn (j'imagine que c'est un spinoff des équipes de Bridgerton, ça semblait similaire dans la construction), puis Exploding Kittens, que j'ai abandonné après 10 minutes.
Je Vermérise des séries TV...
Je Vermérise des séries TV...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Mickey-bis
- Banni
Je te conseille de poursuivre le decameron, car c'est vraiment pas mal selon moi.
Le côté "bouffonnerie" est toujours présent (et est l'un des propos de la série avec la lutte des classes) mais il y a de nombreux retournement de situation, laissant place à un certain affect pour les personnages.
J'ai pas encore fini, mais pour l'instant, moi, j'apprécie le show.
Le côté "bouffonnerie" est toujours présent (et est l'un des propos de la série avec la lutte des classes) mais il y a de nombreux retournement de situation, laissant place à un certain affect pour les personnages.
-
- Dieu d'après le panthéon
Loludian a écrit : ↑mer. août 14, 2024 10:15 amCédric Ferrand a écrit : ↑mar. août 13, 2024 10:42 pm Bon, ben c'est fini pour The Umbrella Academy.
En vrai, ça commençait à être une grosse redite, puisque c'est la même histoire à chaque saison, mais il faut avouer que c'était fait avec amour.
Ça serait cool si on pouvait interdire le multivers et les organisations qui tentent de préserver les lignes du temps pendant quelques années, c'est devenu l'overdose.
Le final était un peu trop appuyé pour moi, sauf que derrière, le générique avec les photos des acteurs et de l'équipe aux cours des 4 saisons m'a rendu tout chose. Et encore une fois, c'était un truc que j'ai vu la veille dans le générique de Deadpool et Wolverine...
C'est toujours cool mais triste de voir une série qui prend fin. Ça reste une grande chance que de pouvoir clore une histoire, cependant.
J'ai vu que la fin avait été bashée par beaucoup de monde. Perso, c'est une fin qui me satisfait. J'ai trouvé les effets spéciaux assez douteux dans le dernier épisode à certains moments, et je trouve dommage que les pouvoirs des persos n'aient au final que peu d'intérêt dans la résolution (en plus ils changent tout le temps, je ne comprends pas bien pourquoi), mais j'ai bien aimé cette fin.
Les pouvoirs changent car ils ont repris du marigold, personnellement j 'ai apprécié que les pouvoirs interviennent peu.
Et je ne comprends pas que la fin soit bashé.
Elle est cohérente une famille dixfonctionnelle qui comprends qu'ils souffriront toute leur vie, sauf si toute la famille meurt.
Et tous y ont un intérêt
Cinq car il est vieux, blasé et qu'il est amoureux de la femme de son frère qui ne l'aime pas
Luther car il ne vit que par sa famille.
Alisson qui ne veut pas que sa fille souffre
Diego car cela vas sauver sa famille
Klauss car il ne supporte pas la vie, voir les fantômes en permanence ne doit pas aider
Victor car en faisant cela il fait enfin partie de la famille
Lille elle sauve sa famille et elle s'évite un choix difficile
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Pas du tout, c'est inspiré d'un livre italien du 14e siècle, ça n'a rien à voir avec l'excellente adaptation de Bridgerton.
J'ai regardé 2 épisodes complets, et c'est laborieux. La critique sociale est plombée par des gags patauds.
As-tu regardé Ripley ?
- madame ridulle
- Déesse des perruches
Le 4 septembre il sera impossible de me decoller de devant la télé. Moi qui n ai pas allumé autre chose que Franceinfo depuis plus d un an je vais mettre tf1... pour le retour de Monk!
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Hogfather
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Apprête-toi à être un peu déçue par ce retour, alors, hélas…
- Morningkill
on s'est mis sur Sex Life of College Girls (hbo max je crois).
Titre aguicheur, mais bcp moins de sexe que dans sex education (et au moins, les protagonistes sont majeur(e)s), au final une bonne série feel good : episode d'une vingtaine de minutes, ca vole pas très haut mais ca évite aussi les chemins scénaristiques banaux (plusieurs fois j'ai été surpris par le non recours à un ressort classique), persos attachants.
On finit de le binger ce soir ou demain, ca va nous manquer.
Mais du coup,on pouvoir mater The Bear saison 3, mais par contre, la on n'est pas dans le feelgood.
Titre aguicheur, mais bcp moins de sexe que dans sex education (et au moins, les protagonistes sont majeur(e)s), au final une bonne série feel good : episode d'une vingtaine de minutes, ca vole pas très haut mais ca évite aussi les chemins scénaristiques banaux (plusieurs fois j'ai été surpris par le non recours à un ressort classique), persos attachants.
On finit de le binger ce soir ou demain, ca va nous manquer.
Mais du coup,on pouvoir mater The Bear saison 3, mais par contre, la on n'est pas dans le feelgood.
- Highlandjul
J'ai bien aimé la fin d'Umbrella Academy.
@DocDandy je prends note et te conseille l'excellent Extraordinary dans le genre. Une sorte de Misfits en moins vulgaire et un petit cran moins barré. On suit Jen un meuf qui, à 25 ans n'a toujours pas de pouvoir dans un monde où généralement tout le monde en a un qui se révèle vers 25 ans. Sa copine Carrie dont le pouvoir et de communiquer avec les morts et Kash le petit ami de cette derniére qui peut rembobiner le temps de 5 mn environ et qui rève de monter une superclique. Sans oublier le chat Jizzlord ( Échacule en vf, oui, y'a une raison).
Moi j'ai trouvé ça super dans le genre série anglaise de qualité, bien fouttue et originale avec des bons dialogues.
@DocDandy je prends note et te conseille l'excellent Extraordinary dans le genre. Une sorte de Misfits en moins vulgaire et un petit cran moins barré. On suit Jen un meuf qui, à 25 ans n'a toujours pas de pouvoir dans un monde où généralement tout le monde en a un qui se révèle vers 25 ans. Sa copine Carrie dont le pouvoir et de communiquer avec les morts et Kash le petit ami de cette derniére qui peut rembobiner le temps de 5 mn environ et qui rève de monter une superclique. Sans oublier le chat Jizzlord ( Échacule en vf, oui, y'a une raison).
Moi j'ai trouvé ça super dans le genre série anglaise de qualité, bien fouttue et originale avec des bons dialogues.
- Taranto
- Transcendé
Entre Jizzlord et la romance de Cash & Carry, ça me rappelle quand même les pires noms de PJs de mon adolescence 

La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
William Inge
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Misfits, en dehors de son côté TRÈS trash, était quand meme super 

- Serval
- Prophète
Vu NAUTILUS.
Ca renoue avec l'aventure, la fraîcheur, l'exotisme et l'héroïsme.
Je trouve cette série tellement à contre courant de l'ambiance de burn-out de notre pays (malgré les JO) que ça fait du bien en plus.
Pas besoin de réfléchir, j'ai embarqué avec plaisir et en tant que rôliste, du pur bonheur de regarder cette équipe de PJ dans les mers, mais aussi sur le sol. Et puis je trouve le Nautilus très réussi !
Ah oui, en + elle est déjà en replay sur France 2 !
PS : et ça change des séries policières et des redifs (dont les déchets d'AB...).
Je trouve cette série tellement à contre courant de l'ambiance de burn-out de notre pays (malgré les JO) que ça fait du bien en plus.
Pas besoin de réfléchir, j'ai embarqué avec plaisir et en tant que rôliste, du pur bonheur de regarder cette équipe de PJ dans les mers, mais aussi sur le sol. Et puis je trouve le Nautilus très réussi !
PS : et ça change des séries policières et des redifs (dont les déchets d'AB...).
- bloodymary
- Initié
Extraordinary est une petite pépite irlandaise si mon souvenir est bon malgré que ça se passe pas en Irlande.
Je sais pas pourquoi mais j'ai gardé cette info inutile dans ma tête, du coup je partage. Tant pis pour vous.
EDIT : c'est parce que la créatrice est d'Irlande du Nord et les acteurs majoritairement des noms à consonances gaéliques.
ANYWAY !
Dans le genre série avec des gens et des super pouvoir mais ça va pas top, il y avait sur Netflix, The Imperfects : bon, ça se regarde en fond. Par les créateurs de The Order qui était pas mal dans son genre.
Je sais pas pourquoi mais j'ai gardé cette info inutile dans ma tête, du coup je partage. Tant pis pour vous.
EDIT : c'est parce que la créatrice est d'Irlande du Nord et les acteurs majoritairement des noms à consonances gaéliques.
ANYWAY !
Dans le genre série avec des gens et des super pouvoir mais ça va pas top, il y avait sur Netflix, The Imperfects : bon, ça se regarde en fond. Par les créateurs de The Order qui était pas mal dans son genre.
- nonolimitus
Serval a écrit : ↑sam. août 17, 2024 12:03 pm Vu NAUTILUS.
Oui, franchement sympa et rafraichissante en cette période estivale...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Mickey-bis a écrit : ↑mer. août 14, 2024 12:41 pm Je te conseille de poursuivre le decameron, car c'est vraiment pas mal selon moi.
Je ne crois pas avoir la patience.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph