Les jeux de rôle venus d'ailleurs (mais pas en anglais)
- theWatch
- Evêque
Re: Les jeux de rôle venus d'ailleurs (mais pas en anglais)
Au Brésil, ils ont Ordem Paranormal qui a l'air de faire (relativement) fureur...
En tous cas, c'est décliné sur divers supports (livres, bd...)
En tous cas, c'est décliné sur divers supports (livres, bd...)
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
- Cassius Clef
- Transcendé
Tybalt (le retour) a écrit : ↑sam. nov. 23, 2024 10:15 amTu aurais dû me voir quand je faisais la promo de La Puerta de Ishtar par ici, puis de sa VF quelques années après. J'étais frenetico![]()
Tiens, d'ailleurs, où puis-je trouver ton avis sur ce jeu? Je n'ai rien vu dans le fil général des avis.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
C’est vrai qu’on en parle des jeux Espagnols. J’sais pas, j’ai ce sentiment d’en entendre moins parler que des jeux Allemand (si on met de côté les jeux _traduits_ en FR, dont on parle quand ils sont en FR).
Je vais une fois par an à peu près en Espagne, je fais toujours l’effort d’aller à une boutique pour ramener quelque chose (mais la boutique de Grenade est minuscule, hélas).
Fragmentos, Aquelarre 3 (maintenant 3.5), Magissa, le matos AdC de Shadowlands (dont les 3 livres de contexte sur l’Espagne : années 20, Guerra Civil, Reconstruction), Hora de Aventuras,…
Bon, j’ai aussi pris leur Over The Edge (v2 ES) parce qu’elle est franchement trop belle…
Je vais une fois par an à peu près en Espagne, je fais toujours l’effort d’aller à une boutique pour ramener quelque chose (mais la boutique de Grenade est minuscule, hélas).
Fragmentos, Aquelarre 3 (maintenant 3.5), Magissa, le matos AdC de Shadowlands (dont les 3 livres de contexte sur l’Espagne : années 20, Guerra Civil, Reconstruction), Hora de Aventuras,…
Bon, j’ai aussi pris leur Over The Edge (v2 ES) parce qu’elle est franchement trop belle…
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
J’aimerais trouver plus d’occasions, aussi. Pour compléter mon INS/MV ES, et choper du matos de feu Joc Internacional (l’écran Llamada de Cthulhu v1 par ex, magnifique).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Cassius Clef a écrit : ↑sam. nov. 23, 2024 1:55 pmTiens, d'ailleurs, où puis-je trouver ton avis sur ce jeu? Je n'ai rien vu dans le fil général des avis.
Arf, j'avais dû poster dans des fils qui n'ont pas été archivés. J'en dis une présentation rapide sur la page que je lui consacre sur le site de Kosmos mais il faudrait que je reposte quelque chose de plus consistant.
En bref :
Les qualités :
- Une ambiance originale tirée de la rencontre entre la sword & sorcery et le Proche-Orient antique (Mésopotamie, Égypte, Phénicie) = de la fantasy moitié antiquisante moitié orientalisante.
- Des règles simples (en termes de complexité, c'est du niveau de BoL avec un peu plus de magie et de narrativisme).
- Un livre de base qui m'a paru particulièrement clair et didactique (j'avais compris les règles en espagnol alors que lire des règles en langue étrangère n'a rien d'évident pour moi, même en anglais).
- Un bel écran (je trouve).
Les limites :
- Il faut aimer le sword & sorcery.
- Des ingrédients par ailleurs classiques (Conan et Leiber + un brin de Lovecraft).
- Pas de campagne déjà prête.
- Parfois des clichés orientalisants (mais bon, ça se veut du carton-pâte, pas du tout de l'historique).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Cassius Clef
- Transcendé
Tybalt (le retour) a écrit : ↑sam. nov. 23, 2024 6:01 pm Arf, j'avais dû poster dans des fils qui n'ont pas été archivés.
Eh oui, c'est bien ce que j'ai craint! Je te remercie d'autant plus d'avoir bien voulu me faire connaître ton avis.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
De rien, c'est un jeu que j'aime bien et ça m'a fait plaisir d'en reparler 

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
-
- Zelateur
Ça dépend vraiment de tes centres d'intérêt.
Les trois campagnes sont vraiment bien donc je dirait herr der nebel et Netzgewitter.
Dans les petits recueils j aime bien bundenzauber (scénarios qui tournent autour de la supérette au coin de la rue du QG des runners) et Im Schatten der Drachen (petite campagne).
Les suppléments plus géographiques et les Schattendossiers sont intéressants mais pour les rentabiliser il faut jouer en ADL.
-
- Messie
Mir-Ad-Or a écrit : ↑lun. déc. 02, 2024 1:14 pm
Ça dépend vraiment de tes centres d'intérêt.
Les trois campagnes sont vraiment bien donc je dirait herr der nebel et Netzgewitter.
Dans les petits recueils j aime bien bundenzauber (scénarios qui tournent autour de la supérette au coin de la rue du QG des runners) et Im Schatten der Drachen (petite campagne).
Les suppléments plus géographiques et les Schattendossiers sont intéressants mais pour les rentabiliser il faut jouer en ADL.
Merci bvp
- Carmody
- Banni
@Mir-Ad-Or @sk8bcn : je vois que ça parle de Netzgewitter donc j'en profite pour faire un peu d'autopromo : On fait un actual play audio sur cette campagne, disponible sur le site shadowrun-jdr.fr
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
-
- Messie
L actual play ou la campagne ?
- Carmody
- Banni
L'actual play, la campagne n'est disponible qu'en allemand.
-
- Messie
Est ce que vous avez déjà pensé a de la trad?
- Carmody
- Banni
Oui, mais rien n'est au programme. Il y a plusieurs raisons à cela :
- on n'arrive déjà pas à suivre le rythme des sorties VO
- cela nécessiterait des contrats tri-parties entre CGL, Pegasus et BBE, ce qui complique encore plus la donne (y-compris pour une trad par OPv2)
- c'est déjà difficile de trouver des traducteurs et relecteurs compétents pour l'anglais (compétents en anglais ET en Shadowrun), et ce serait pire en allemand.
-
- Messie
D accord je vois. Je me demandais parce que si vous faites un actual play, ça me laisse imaginer que vous testez la campagne en probablement traduit