Mugen a écrit : ↑dim. sept. 28, 2025 1:26 am
Une solution serait d'utiliser non pas un bonus de dégâts, mais une base de dégâts à laquelle l'arme ajouterait un bonus.
C'est le cas dans GURPS, au moins dans la 3e édition.
J'avais plutôt Pendragon en tête.
Mais GURPS offre plus de granularité...
Earthdawn est un autre exemple, où de mémoire on ajoute deux facteurs fixes (Force+Arme) pour obtenir les dés à lancer.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Tiens, pourquoi ne pas avoir continué à augmenter les dégâts d'un cran tous les 8 points après 40 et être passé à un cran tous ies 10 points ?
Edit : d'ailleurs, je m'aperçois que le bonus aux dégâts d'OQ évolue TRÈS vite, étant basé sur un mix entre MRQ/Mythras et le BRP : +1d6 pour 5 points de FOR+TAI contre +1d6 tous les 16 points pour le BRP....
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.