Sama64 a écrit :La gamme de La Brigade Chimérique est en méga promo sur Ludikbazar ; vaut-elle le coup (et même si on ne connait pas la BD) ?
De plus, j'ai entendu dire beaucoup de bien de la Campagne "la grande nuit", est ce adaptable à d'autres jeux (AdC? ou autre) ?
Oh oui ça vaut le coup, à ce prix là il ne faut pas hésiter ! Même si tu n'as pas lu les BD, l'univers est parfaitement décrit dans le livre de base, c'est largement suffisant pour jouer. Le système est simple, il permet comme déjà dit d'émuler parfaitement toutes sortes de super-pouvoirs, et est assez tactique pour bien retranscrire les combats de super héros.
Au sujet de
La Grande Nuit : c'est pour moi la meilleure campagne de JdR que j'ai pu lire et faire jouer, tous jeux confondus. Elle est par contre très ancrée dans l'univers de la Brigade (et c'est pour moi une de ses forces), au niveau des menaces, des PNJ, des lieux visités, de l'ambiance... Ça demanderait un énorme boulot pour l'adapter à un autre univers, et je pense que tu y perdrais beaucoup au change.
Par contre, d'autres scénarios de la gamme peuvent plus facilement être adaptés, par exemple pour des jeux
Pulp, ou du Cthulhu un peu burné : par exemple
La chasse au radium,
Les derniers dévôts ou
La croix du sud, qui sont dans le supplément
Aux confins du Merveilleux scientifique. Ou même des scénarios officiels dispos gratuitement ou parus dans des magazines :
La forêt de cristal,
Coeur d'insecte,
De main morte...
Va visiter ce site, tu pourras voir tout ce qui a été fait pour le jeu :
http://brigad.chim.free.fr/