Le mossad sonne toujours deux fois

Pour discuter sereinement de l'actualité
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Le mossad sonne toujours deux fois

Message par Kandjar »

Oui enfin, on peut toujours déblatérer sur l'utilité ou l'inutilité de la CPI, sa partialité, il n'empêche que pour le coup, et sans minimiser le traumatisme subi par la société israélienne en octobre 23 (et probablement les décennies qui ont précédé), les choix actuels du gouvernement israélien posent réellement la question des crimes de guerre, contre l'humanité, voire d'intention génocidaire.
Le mandat d'arrêt (qui ne vaut pas condamnation) émis par la CPI est embarrassant pour beaucoup de chancelleries, mais pas tellement contesté sur le fond.

La realpolitik n'est, je l'espère, pas notre seul horizon...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Florentbzh a écrit : dim. déc. 01, 2024 2:13 pm Pas bien sûr que la CPI ait été fonctionnelle à un moment ou un autre

Mon propos était plus global que la CPI, j'y inclus l'ONU, l'OMS et pt-être le FMI à terme (en gros les cibles des BRICS et des courants conservateurs à tendance autoritaire comme les MAGA ou ceux qu'on a en EU)

Kandjar a écrit : dim. déc. 01, 2024 2:17 pm mais pas tellement contesté sur le fond.

J'ai la même impression
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Oui, l'ONU et l'OMS ont été fonctionnelles, le FMI je ne connais pas bien....

Mais dans la situation qui nous concerne, Israël, l'ONU a été défaillante depuis la création d'Israël.

On fait mine de découvrir des évidences datant de 1948....l'envoyé du journal Le Monde, au début des années 50, s'en faisait déjà l'écho et à l'époque, citait un député anglais travailliste qui parlait déjà des erreurs originelles ONUsiennes qui empêcheraient toute paix......plus de 70 ans après, rien n'a été fait.
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

(moved)
Dernière modification par Killing Joke le dim. déc. 08, 2024 7:14 pm, modifié 1 fois.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Killing Joke a écrit : dim. déc. 08, 2024 6:48 pm Le bunker du frère de Bachar al-Assad, digne d'un film de James Bond.

Y'a un fil pour la Syrie
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

"Opération spéciale" visant Netanyahu, plus de peur que de mal....enfin,le sang a quand même coulé

Présidence de la République

Un coup de l'Iran ne serait pas à exclure.

ou pas
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Ils ont essayé la castration c est pas un peu eugenique
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Décidement les ambitions territoriales sont à la mode ces derniers temps, je viens de voir qu'un compte officiel d'israel sur X (Israel arabic) a publié il y a quelques jour une carte du grand Israel d'il y'a 3000 ans...La réaction des voisins ne s'est pas fait attendre sans surprise en particulier la Jordanie.

Image
001
Pratiquant

Message par 001 »

Enfin...!
https://www.flickr.com/photos/130252111@N06
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Cryoban a écrit : jeu. janv. 09, 2025 5:55 pm une carte du grand Israel d'il y'a 3000 ans
je serais curieux de connaitre leurs sources de travail et leur méthodologie de reconstitution...
à titre perso, j'ai mis +3 mois en recoupant diverses sources pour localiser un fleuve (qui avait changé x fois de noms) près duquel c'était déroulée une bataille répertoriée dans les mémoires de Jules César alors ce type de "document" me laisse passablement songeur   8O

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Alesia ? 😏
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

legnou a écrit : lun. janv. 20, 2025 8:35 am Alesia ? 😏

"PERSONNE NE SAIT OÙ C'EST, ALESIA!!!"
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

griffesapin a écrit : lun. janv. 20, 2025 8:24 am alors ce type de "document" me laisse passablement songeur  

En ce qui me concerne ça pourrait être une carte des implatations wisigoth dans le pays Basque que ça aurait la même tronche :mrgreen:

C'est qui Alesia? je la connais pas
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

griffesapin a écrit : lun. janv. 20, 2025 8:24 am
Cryoban a écrit : jeu. janv. 09, 2025 5:55 pm une carte du grand Israel d'il y'a 3000 ans
je serais curieux de connaitre leurs sources de travail et leur méthodologie de reconstitution...
à titre perso, j'ai mis +3 mois en recoupant diverses sources pour localiser un fleuve (qui avait changé x fois de noms) près duquel c'était déroulée une bataille répertoriée dans les mémoires de Jules César alors ce type de "document" me laisse passablement songeur   8O

Facile, tu prends toutes les hypothèses maximales.
Elthaïn
Cardinal

Message par Elthaïn »

griffesapin a écrit : lun. janv. 20, 2025 8:24 am

Leur source de travail ? Mais la Bible, voyons ! Non, sérieusement.
Verrouillé