[I.A] Skynet Resistenza!

Pour discuter sereinement de l'actualité
zit
Messie

Re: [I.A] Skynet Resistenza!

Message par zit »

Les agences immobilières utilisent massivement l'IA, semble-t-il.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Lauréat d'un PDCLETCSOOEF
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Morningkill a écrit : jeu. mai 21, 2026 10:28 am Je cherchais une (grande) maison a la campagne pour faire mon habitat collectif de rolistes pre effondrement , je suis tombé la dessus :
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_immo ... 3109071276
Un bâtiment principal de 600 m² à rénover entièrement, offrant un énorme potentiel pour créer une demeure d'exception.

Une Seconde maison de 100 m², Idéale pour accueillir famille, amis ou pour un revenu locatif.

Et sur le coup, je regarde vite, je me dis ah elle est cool la maison existante.

Et la j'ai revu, et en fait, toutes les belles photos, c'est de l'après , on voit ensuite le avant (c'est a dire l'état) actuel du batiment de 600m2 (ou effectivement, y a tout a faire). Je me dis que ca a été fait par IA, mais.. j'ai pas l'oeil, j'arrive pas a voir la preuve de ca. Quelqu'un de plus critique qu moi voit des défauts ?
Après, il faut vraiment être désespéré pour s'installer à Marmande.

Le Chacal, Neracais.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

J'ai fait mon lycée a Marmande, j'avoue que.. [2]

Cependant, niveau immobilier c'est pas cher. Comme (et c'est dans le sujet du topic), malgré tout mon enthousIAsme, je suis a moitié persuadé qu'on s'en va vers une sorte d'effondrement, ou de déclin sociétal prononcé, notamment à cause de l'IA, je me dis que si je peux convaincre deux trois potes rolistes de vendre nos demeures bordelaises et acheter en rase campagne, et de construire un cohabitat de qualité, un peu autonome (je suis pas du tout dans le trip full survivaliste), réduire nos frais de vie, et donc diminuer nos besoin de travailler, et attendre tranquille soit la fin de la société, soit la sénilité, sans les 15 ans requis (actuellement) pour toucher la retraite. [1]

(sinon, mon propos était pas tant de critiquer l'usage de l'IA / retouche par les agences (je pense que la plupart des gens savent pas se projeter et ont besoin de ce genre de béquilles),mais plutot d'être éduqué sur les "erreurs", qui ne m'étaient pas vraiment apparentes - mais bon, je suis pas un lecteur d'image)

[1] Bon, en vrai, on le fera pas, cest trop compliqué, entre est ce que vraiment on veut cohabiter, et le déménagement des bbliothéques (y en a un dans le groupe y a 20 ans il a déménagé ses bouquins quasi un par un avant le déménagement "officiel", pour être sur de pas la abimer, et sa collec a du être décuplé depuis, si ce n'est 20) et puis y a la question des enfants.
[2] par contre, ça a l'avantage par rapport a la creuse, l'ardeche et l'ariége (autre endroit ou je me vois bien vivre en hermite) d'être plus proche de nos "réseaux" actuels.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Morningkill a écrit : jeu. mai 21, 2026 8:17 pm et puis y a la question des enfants.
Si tu les déménages un par un avant le déménagement officiel ça devrait le faire :mrgreen:

Pour l'Ariège, faut survivre au climat local. Si tu aimes l'humidité, ça devrait aller, et le pollen. Aaaaaah le pollen. Perso, je vais là bas, je meurs en une journée, noyé dans mes sécrétions sous le regard atterré de mes proches. Et le réseau aussi, mais celui des interwebs je veux dire, et GSM.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Deimoss a écrit : jeu. mai 21, 2026 8:36 pm Pour l'Ariège, faut survivre au climat local. Si tu aimes l'humidité, ça devrait aller, et le pollen. Aaaaaah le pollen. Perso, je vais là bas, je meurs en une journée, noyé dans mes sécrétions sous le regard atterré de mes proches. Et le réseau aussi, mais celui des interwebs je veux dire, et GSM.
Je a vis à bordeaux, je connais l'humidité - et c'est vrai que je deteste déjà.

L'interweb c'est une problématique pour mon projet, parce mon idée, c'est un ermitage bourgeois, pas un truc de zadiste [1]. Donc un logemet confortable, pas froid en hiver, et une connexion haut débit.

[1] qui serait par ailleurs aussi une bonne option pour ne plus être assujetti au travail "capitaliste"
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

C'est quoi l'interweb ?

Sinon, autant tu peux avoir une maison confortable et chaude en hiver/fraiche en été en mode low-tech/autonomie, autant pour le haut débit c'est plus difficile il me semble. Mais le techno-fascisme peut t'aider.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

J'ai pensé que c'etait une facon drole de parler d'internet, faut voir avec @Deimoss

Je suis pas tout a fait certain qu'une maison .. j'ai oublié le terme ... bioclimatique ? ah non, plutôt (quasi-) passive soit tout a fait de la lowtech, quand même, déjà dans la partie études et implémentation (si tu veux avoir a peu près le même confort qu'une maison "standard"). Et un budget conséquent (par ce qu'on va pas autocontruire). Mais oui, un fois mis en place, ca resout l'autonomie (+ l'installation solaire et batterie qui va avec).

Après, si tu paye pour faire poser 3 km de fibre optique je pense que ca marche aussi.

Bon, j'adore Imaginer mon habitat idéal (tout petit déjà, j'avais fait les plans de ma maison pour vivre avec le Club des 5 et mon cousin), mais bon, c'est hors sujet.
:
L'enquête "State of AI " chez les dev est sorti (enfin, ses résultats) : https://2026.stateofai.dev/en-US
dans les chiffres : seul 44% des devs pensent que l'IA est un risque pour leur emploi, 64% pensent que l'IA augmentent leur productivité , 72% disent que l'IA est devenu une partie importante de leur workflow, et 68% pensent que trop d'IA diminuent la competence
Et 86% pensent que la qualité de l'IA augmente de açon significative chaque année
Arno
Pape

Message par Arno »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. mai 21, 2026 8:59 pm C'est quoi l'interweb ?

Sinon, autant tu peux avoir une maison confortable et chaude en hiver/fraiche en été en mode low-tech/autonomie, autant pour le haut débit c'est plus difficile il me semble. Mais le techno-fascisme peut t'aider.
Si ça peut aider.

Arno, techno-punk-a-chat.
Répondre