[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Thinjine
Profane

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par Thinjine »

Emöjk Martinssøn a écrit : lun. févr. 03, 2025 6:05 pm Image

Salut tout le monde,

Ceci est mon message annuel pour vous annoncer un nouveau foulancement !

Cette année, le jeu que je lance s'appelle L'Hôtel du Lion rouge et il sera en financement sur BackerKit du 13 mars au 3 avril.
Pour la faire courte, ce sera un jeu composé d'une centaine de cartes qui vous permettront d'explorer et de décrire un grand hôtel et les gens qui le peuplent (client.es et membres du personnel) à travers des défis narratifs : raconter la vie d'une personne via les objets qu'elle possède, faire la description d'un même lieu via 3 voix qui parlent en même temps, et autres expérimentations bizarro-ludiques.

Bref, ça va être un sacré truc, et si tu veux en faire partie c'est par là : https://www.backerkit.com/call_to_actio ... ?stay=true

À dans un mois si tu veux en être, et sinon à dans un an pour mon prochain projet 😘
Dent de Jaman, Rocher de Naye et Dents du midi...
C'est un jeu se passant à Montreux à la belle époque? 

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Bien vu !

Je compte détourner une affiche vintage différente chaque semaine ;)

En l'occurrence, le jeu suggère de placer l'hôtel quelque part en Europe, au début du XXe siècle… Alors pourquoi pas près de Montreux ?
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Emöjk Martinssøn a écrit : mer. févr. 05, 2025 9:40 am
En l'occurrence, le jeu suggère de placer l'hôtel quelque part en Europe, au début du XXe siècle… Alors pourquoi pas près de Montreux ?
Oui, mais la fin de partie devient alors très prévisible :
Spoiler:
Ian Gillan et Roger Glover a écrit :
But some stupid with a flare gun
Burned the place to the ground
:mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Ca fait penser au film Grand Budapest Hotel de Wes Anderson.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Ah bah c'est complètement une inspiration, oui ! Aussi bien dans l'esthétique que dans la retranscription de la folie qui peut parfois traverser ce genre de lieux :)
J'écris des mini-JdR par dizaines !
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

un projet en cours de financement intéressant et sortant des sentiers battus , mis en lumière par l'ami Zoran sur sa chaine:

Le Kickstarter de Dernière Lune 

la chaine YT de Dernière Lune avec d'autres infos et un actual play 

Dernière modification par griffesapin le mer. févr. 05, 2025 8:53 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Effectivement, plus la peine de chercher, le game est plié :
🇫🇷​ Pourquoi soutenir Dernière Lune ?Pour son gameplay révolutionnaire
Fort de dix ans d'expérience dans le grandeur nature et plus de vingt ans dans l’univers du jeu de rôle, nous avons répondu aux attentes et frustrations de la communauté des rôlistes pour concevoir LE système de jeu qui place enfin la narration et l’interprétation au cœur de l’expérience. Finis les incohérences et les hasards maladroits, notre mécanique innovante favorise l'immersion avec réalisme.
En effet, les dés sont remplacés par des cartes !

Heu... comme dans les lames du cardinal, quoi ? C'est con que personne n'ait inventé les pbta, hein ?

Désolé si je suis fielleux, le ton grandiloquent pour l'argumentaire développé me fait complètement passer on tour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

lis un peu plus, va un peu plus loin si ce n'est pas au delà de ta réaction épidermique  ;)

visiblement les cartes ne remplacent pas les dés (heureusement parce que bon Miles Christi...) ,ce sont des outils qui vont permettre au joueur de gérer à sa main (désolé du jeu de mot) certaines interactions en "choisissant" son résultat.

l'actual play permet de voir le truc tourner...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Qui Revient de Loin

griffesapin a écrit : mer. févr. 05, 2025 8:58 pm ce sont des outils qui vont permettre au joueur de gérer à sa main (désolé du jeu de mot) certaines interactions en "choisissant" son résultat.

Bin ça ressemble beaucoup aux lames du cardinal (jeu auquel je ne peux jouer car je suis incapable de jouer aux cartes, la notion de main, de prédiction, etc.).

Et j'ai pas trop envie de regarder 1h de vidéo pour un jeu dont la page de KS ne me donne pas du tout envie et lève plusieurs drapeaux rouges chez moi (grandiloquence, cartes, LA solution a TOUS les joueurs narratifs, du med-fan avec 14 races, etc.).
Mon Itchio

Contributeur au Grog
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Qui Revient de Loin a écrit : mer. févr. 05, 2025 9:05 pm Et j'ai pas trop envie de regarder 1h de vidéo pour un jeu dont la page de KS ne me donne pas du tout envie et lève plusieurs drapeaux rouges chez moi (grandiloquence, cartes, LA solution a TOUS les joueurs narratifs, du med-fan avec 14 races, etc.).
:lol:
tu devrais regarder la vidéo de Zoran : c'est tout sauf grandiloquent et "perché", c'est plus en mode "cool on joue".

sinon pour le système de jeu de Dernière Lune ===>

mais je sais par expérience qu'à ce niveau là de l'échange, tu ne changeras plus d'avis.

:bierre:

Dernière modification par griffesapin le mer. févr. 05, 2025 9:12 pm, modifié 1 fois.
gobo
Zelateur

Message par gobo »

Par contre, les livre en anglais et français, si j'ai bien compris... Je comprends pas trop l'intérêt.
Qui Revient de Loin

griffesapin a écrit : mer. févr. 05, 2025 9:08 pm
Qui Revient de Loin a écrit : mer. févr. 05, 2025 9:05 pm Et j'ai pas trop envie de regarder 1h de vidéo pour un jeu dont la page de KS ne me donne pas du tout envie et lève plusieurs drapeaux rouges chez moi (grandiloquence, cartes, LA solution a TOUS les joueurs narratifs, du med-fan avec 14 races, etc.).
:lol:
tu devrais regarder la vidéo de Zoran : c'est tout sauf grandiloquent et "perché", c'est plus en mode "cool on joue".

sinon pour le système de jeu de Dernière Lune ===>

mais je sais par expérience qu'à ce niveau là de l'échange, tu ne changeras plus d'avis.

:bierre:

Effectivement, je ne changerais pas d'avis, car cette autre vidéo ne fait que me conforter que c''est pas pour moi :"en tant que MJ tu te prends pas la tête, t'as 2 jeux de cartes, un pour les difficultés faciles du quotidien..."
BEEEEEEP !
Je ne teste plus "les difficultés faciles du quotidien", les PJ réussissent, point.

Idem sur le speech sur le burlesque des dés vs le drama profond fluide car "on a les cartes en main" > c'est UN diagnostic et UNE solution, et c’est pas du tout universel : des gens comme moi sont affligés de analysis paralysis dans ce genre de situation, alors que les dés (s'ils ont besoin d'être jetés) sont libérateur : 1 lancé, 1 résultat, on sait ce qu'on peut raconter. Ou mieux, pas de lancé et directement du drama avec de l'ironie dramatique, des questions orientées, etc.

Mais les gens qui aiment le système des Lames du cardinal y retrouveront surement leurs petits. :bierre:

Mon Itchio

Contributeur au Grog
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. févr. 05, 2025 9:05 pm
griffesapin a écrit : mer. févr. 05, 2025 8:58 pm ce sont des outils qui vont permettre au joueur de gérer à sa main (désolé du jeu de mot) certaines interactions en "choisissant" son résultat.

Bin ça ressemble beaucoup aux lames du cardinal (jeu auquel je ne peux jouer car je suis incapable de jouer aux cartes, la notion de main, de prédiction, etc.).

Et j'ai pas trop envie de regarder 1h de vidéo pour un jeu dont la page de KS ne me donne pas du tout envie et lève plusieurs drapeaux rouges chez moi (grandiloquence, cartes, LA solution a TOUS les joueurs narratifs, du med-fan avec 14 races, etc.).

J'ai le même problème avec les Lames, mais je mène à Château Falkenstein depuis cet été, et je t'assure : le problème, ce ne sont pas les cartes (c'est que les règles des LDC étaient mal expliquées).

Tu tires 4 cartes, s'il y en a une de la bonne couleur selon le talent en jeu, elle vaut sa valeur faciale sinon 1, tu l'ajoutes au niveau du talent, le MJ fait pareil, et il y a une quantification du succès (et en combat, pareil, avec des dommages d'armes qui augmentent selon le degré de succès).

Merveille de simplicité.
En plus les dragons sont jouables.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Sylvestre
Ascendant

Message par Sylvestre »

Je cite la page Kickstarter de Dernière lune :

…grâce à un système de jeu innovant…
…des outils révolutionnaires pour les maîtres de jeu…
…Incarnez l’une des 14 races de l’Unification…
…gameplay révolutionnaire…

Tout ça me fait penser au Gamers' Glossary reproduit dans Murphy’s Rules qui permet de décoder les pubs des jeux (et ça date des années 80) :

Like nothing any gamer has seen before!
=Not playtested.

Original!
=We cannibalized 64 earlier games to get this one.

Unique method of resolving combat.
=No one else would use it.

Bref, rien de neuf dans l’art ancestral du marketing. C’est juste dommage que des gens censés être des rôlistes avec 20 ans d’XP aient recours à ces méthodes.
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Arf, illustrations générées via IA.
Répondre